ISBN : B0000DLPOF
Éditeur : Marabout (30/11/-1)

Il y a dans ce livre des morts, des spectres, des rêves, des gouffres insondables, des guerres, des espoirs, de la boue et du sang... Il y a d'innombrables machines et d'innombrables robots... Il y a aussi des hommes : ils séjournent ailleurs, sur d'autres mondes, hors de l'espace et du temps... Et ils vivent d'effroi et de terreur... Mais il y surtout la prodigieuse verve d'un des écrivains les plus imaginatifs de l'actuelle science-fiction américaine.
Démen... >Voir plus

gloubik
  18 septembre 2016
J'ai croisé le nom d'Harlan Ellison à de nombreuses reprises au cours de mes pérégrinations littéraires, au détour des préfaces et autres petits mots de présentation des oeuvres de quelques grands de la science-fiction américaine. Très tôt, je me suis promis de le lire... pour voir. C'est maintenant chose faite. Découvrant ce recueil de nouvelles sur les rayonnages d'un bouquiniste ou les bacs d'une foire aux livres, j'ia tenté le coup pensant comme toujours que lire un recueil de nouvelles d'un écrivain est le meilleur moyen de le découvrir.
Voilà, c'est fait. J'ai lu et je n'ai pas été convaincu. Enfin si. Convaincu de ne pas retenter l'expérience. Pourquoi ? Incompatibilité d'humeur. Ellison écrit très bien. La traduction est bonne. Mais... car il y a un mais : alors que les idées sont bonnes, je me suis ennuyé très rapidement dans chacun de ses textes. Surtout les plus longs. Tout simplement parce que la mise en place fait plus de la moitié du texte sans que l'auteur nous distille d'informations sur le but qu'il s'est donné.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..