AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cristy


Je remercie encore une fois les éditions Harlequin pour cette lecture qui me permet de retrouver des personnages auxquels je me suis attachée.

Je retrouve donc le docteur Samantha Owen qui reçoit une étrange lettre et qui hésite avec une proposition du FBI. Elle commence à être connue, elle est donc sollicitée par le FBI, mais aussi par cet homme retrouvé mort chez lui. de prime abord cela ressemble à un suicide, mais cette lettre laisse penser le contraire. Elle va être embarquée dans une sale affaire toujours en compagnie de Fletcher et de Xanders.

L'auteure garde toujours la même recette, j'ai l'impression de me répéter avec ce que j'ai pu écrire dans mes chroniques précédentes, mais elle mélange habilement romance et thriller. Un mélange qui me convient très bien, vu que la romance est utilisée par petite pointe pour bien garder en avant le côté suspens. Elle nous entraîne aussi toujours à travers différentes voix, entre Sam, Fletcher et d'autres personnages de ce volet. Quelque chose que j'ai remarqué dans ce volet mais qu'il ne me semble pas avoir vu dans les autres : alors que toute l'histoire est raconté d'un point de vue externe, nous avons le point de vue interne d'un personnage mystérieux, tueur ou victime ? C'est en lisant jusqu'au bout que nous pouvons le découvrir.

Pour ce volet, je trouve que l'auteure a fait très fort, elle emmène son lecteur et ses personnages vraiment très loin, dans un fouillis d'indices et de pistes. Je dois avouer que j'ai été perdues par tous les éléments apportés, je me suis demandée comment tout cela allait être assemblés pour former une vue d'ensemble sur les évènements de ce bourbier. Évidemment dans un premier temps plus j'avançais, plus j'étais perdue, mais ensuite plus cela avançait plus cela s'éclaircissait.

L'auteure a bien réussi à renouveler son personnage que j'ai trouvé plus fort dans ce volet. Sam a réussit à cohabiter avec ses fantômes du passé (cf. le 1er volet Les morts ne mentent jamais), elle ne se sent plus coupable d'être heureuse dans sa vie présente. Je suis contente de ce changement, le personnage est beaucoup plus sûre de lui, mais ce changement me fait un peu peur, j'ai l'impression que Sam est allée au bout d'elle-même. Est-ce qu'il y aura donc des suites à ses aventures ? Et si c'est que le cas, comment l'auteure va réussir à surfer sur cette vague que j'aime beaucoup sans que celui-ci s'essouffle ? C'est la grande question en fermant ce tome.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}