Critique de linagalatee

Taylor Jackson était une jeune adolescente quand « Blanche Neige » a fait parler de lui, 10 meurtres de jeunes filles au teint d'albâtre, aux cheveux noirs et lèvres rouges. le temps a passé Taylor est devenue flic à Nashville et est sur le point de se marier avec John Baldwin, profileur au FBI, quand « Blanche Neige » semble à nouveau faire parler de lui. Très vite 3 meurtres sont commis, il semblerait qu'ils aient à faire à un imitateur mais est-ce bien certain ?

Parallèlement, son père disparaît en mer, ce père dont elle se sent très différente, ils ont des chemins diamétralement opposés, il a choisi la mafia et depuis l'enfance de Taylor, elle a des souvenirs diffus des liens privilégiés de son père avec la pègre.

Deux vagues de meurtres à 30 ans d'intervalle concernant le même type de victimes, voici le point de départ de ce scénario original. Taylor relie d'étranges souvenirs de son enfance avec des indices de l'enquête, des pièces à conviction disparaissent sans aucune explication rationnelle.

On se laisse complètement embarquer dans cette aventure à l'écriture fluide et précise, on suit les avancées de l'enquête et on tire soi-même ses propres conclusions. Mais c'est sans compter avec les rebondissements surprenants mais délicieux qui jalonnent le scénario, et quand enfin on commence à se rendre à l'évidence on reste abasourdi par ce que l'on découvre.

Une histoire très prenante au dénouement imprévisible qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.