Éditeur : Harlequin (01/07/2009)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 15 notes)
Attention : ce livre est édité également sous le nom de La signature écarlate.
----------------------------------------------
Dix jeunes femmes au teint d'albâtre et aux cheveux de jais, aux lèvres outrageusement maquillées de rouge. Dix jeunes femmes victimes d'un meurtrier sadique - une série de crimes qu'à Nashville, personne n'a oubliés. Vingt ans plus tard, la ville est de nouveau plongée dans la peur tandis que quatre nouvelles victimes sont d... >Voir plus

linagalatee
  17 mars 2013
Taylor Jackson était une jeune adolescente quand « Blanche Neige » a fait parler de lui, 10 meurtres de jeunes filles au teint d'albâtre, aux cheveux noirs et lèvres rouges. le temps a passé Taylor est devenue flic à Nashville et est sur le point de se marier avec John Baldwin, profileur au FBI, quand « Blanche Neige » semble à nouveau faire parler de lui. Très vite 3 meurtres sont commis, il semblerait qu'ils aient à faire à un imitateur mais est-ce bien certain ?
Parallèlement, son père disparaît en mer, ce père dont elle se sent très différente, ils ont des chemins diamétralement opposés, il a choisi la mafia et depuis l'enfance de Taylor, elle a des souvenirs diffus des liens privilégiés de son père avec la pègre.
Deux vagues de meurtres à 30 ans d'intervalle concernant le même type de victimes, voici le point de départ de ce scénario original. Taylor relie d'étranges souvenirs de son enfance avec des indices de l'enquête, des pièces à conviction disparaissent sans aucune explication rationnelle.
On se laisse complètement embarquer dans cette aventure à l'écriture fluide et précise, on suit les avancées de l'enquête et on tire soi-même ses propres conclusions. Mais c'est sans compter avec les rebondissements surprenants mais délicieux qui jalonnent le scénario, et quand enfin on commence à se rendre à l'évidence on reste abasourdi par ce que l'on découvre.
Une histoire très prenante au dénouement imprévisible qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.
Aubazaardeslivr
  30 août 2015
C'est sur une scène de crime que nous faisons la connaissance du lieutenant Taylor Jackson, fille d'une famille de notables et surtout d'un père corrompu et trempant dans des affaires suspectes. Elle a fait le choix d'entrer dans la police et de combattre le crime. Cette scène de crime rappelle ce tueur Blanche-Neige qui a sévit il y a une vingtaine d'années, à Nashville. Tout porte à croire qu'il s'agit du même tueur.
Taylor est à une semaine de se marier avec le beau John Baldwin, profileur au FBI. Malgré çà elle va enquêter d'arrache pied sur cette enquête qui va en croiser une autre tout aussi malsaine, du trafic d'êtres humains. Les deux enquêtes s'entremêlent à un rythme haletant, mettant en scène plusieurs personnes, plus ou moins proches de Taylor. Cela réveillera des souvenirs profondément enfouis en elle.
J'ai beaucoup aimé ce livre. le duo Jackson / Baldwin fonctionne à merveille, aussi bien dans la vie privée que professionnelle. J'ai beaucoup aimé aussi la relation de Taylor avec sa meilleure amie, Sam, médecin légiste.
Le thriller est bien mené, bien accrocheur. Seul bémol on comprend rapidement qui est le tueur. Par contre, toute la machination orchestrée autour permet de continuer sa lecture sans être déçue de la fin, qui amène une suite.
J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Andrea Ellison. Elle est fluide et simple, Et d'ailleurs, il y a d'autres romans mettant en scène le lieutenant Jackson, et je pense que je vais m'empresser de les trouver pour pouvoir les lire. Car Taylor est un personnage attachant et mystérieux. J'ai envie d'en savoir plus sur elle.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
VictoriaGCS
  31 mai 2018
Une nouvelle enquête pour Taylor Jackson, épaulée par son fiancé John Baldwin, agent du FBI. J'ai apprécié ce second roman, comme j'avais aimé la 1ère enquête : "Elles étaient si jolies". Les héros sont attachants, l'enquête est dynamique, bien étayée et le suspense toujours au rendez-vous.

raynald66raynald66   14 mai 2016
Le surnom a reçu le surnom de Blanche-Neige en raison de la troublante ressemblance entre ses victimes et le personnage de Walt Disney : elles étaient jeunes et belles, avec les cheveux bruns, la peau pâle et du rouge à lèvre écarlate
raynald66raynald66   14 mai 2016
Cette série de meurtres est assez atroce en elle-même, mais le pire est sans doute qu'on les attribue à un homme que toute l'Amérique connaît sous le surnom de Blanche-Neige, un forcené qui a tué dix victimes dans les années
quatre-vingt et n'a jamais été arrêté.
AubazaardeslivrAubazaardeslivr   06 octobre 2015
La flaque vermillon étincelait sous les éclairages halogènes. Le liquide était sur le point de geler : il pâlissait à mesure que la glace se figeait. Juste au-dessous de la surface, de petits cheveux dessinaient des marbrures noires dans le sang.

Videos de Andrea Ellison (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrea Ellison
If you're an aspiring author who is looking for advice, you're in luck! We sat down with New York Times bestselling author J.T. Ellison to not only chat about her recommendations for up and coming writers, but to learn more about her new book, Good Girls Lie.
If you're writing a book and have questions for our authors, make sure to let us know in the comments section below!
J.T. Ellison?s pulse-pounding new novel examines the tenuous bonds of friendship, the power of lies and the desperate lengths people will go to to protect their secrets.
Learn more: https://www.harlequin.com/shop/books/9780778330776_good-girls-lie.html
***