ISBN : 228080848X
Éditeur : Harlequin (01/07/2009)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
Attention : ce livre est édité également sous le nom de La signature écarlate.
----------------------------------------------
Dix jeunes femmes au teint d'albâtre et aux cheveux de jais, aux lèvres outrageusement maquillées de rouge. Dix jeunes femmes victimes d'un meurtrier sadique - une série de crimes qu'à Nashville, personne n'a oubliés. Vingt ans plus tard, la ville est de nouveau plongée dans la peur tandis que quatre nouvelles victimes sont d... >Voir plus

Aubazaardeslivr
  30 août 2015
C'est sur une scène de crime que nous faisons la connaissance du lieutenant Taylor Jackson, fille d'une famille de notables et surtout d'un père corrompu et trempant dans des affaires suspectes. Elle a fait le choix d'entrer dans la police et de combattre le crime. Cette scène de crime rappelle ce tueur Blanche-Neige qui a sévit il y a une vingtaine d'années, à Nashville. Tout porte à croire qu'il s'agit du même tueur.
Taylor est à une semaine de se marier avec le beau John Baldwin, profileur au FBI. Malgré çà elle va enquêter d'arrache pied sur cette enquête qui va en croiser une autre tout aussi malsaine, du trafic d'êtres humains. Les deux enquêtes s'entremêlent à un rythme haletant, mettant en scène plusieurs personnes, plus ou moins proches de Taylor. Cela réveillera des souvenirs profondément enfouis en elle.
J'ai beaucoup aimé ce livre. le duo Jackson / Baldwin fonctionne à merveille, aussi bien dans la vie privée que professionnelle. J'ai beaucoup aimé aussi la relation de Taylor avec sa meilleure amie, Sam, médecin légiste.
Le thriller est bien mené, bien accrocheur. Seul bémol on comprend rapidement qui est le tueur. Par contre, toute la machination orchestrée autour permet de continuer sa lecture sans être déçue de la fin, qui amène une suite.
J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Andrea Ellison. Elle est fluide et simple, Et d'ailleurs, il y a d'autres romans mettant en scène le lieutenant Jackson, et je pense que je vais m'empresser de les trouver pour pouvoir les lire. Car Taylor est un personnage attachant et mystérieux. J'ai envie d'en savoir plus sur elle.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
raynald66raynald66   14 mai 2016
Le surnom a reçu le surnom de Blanche-Neige en raison de la troublante ressemblance entre ses victimes et le personnage de Walt Disney : elles étaient jeunes et belles, avec les cheveux bruns, la peau pâle et du rouge à lèvre écarlate
raynald66raynald66   14 mai 2016
Cette série de meurtres est assez atroce en elle-même, mais le pire est sans doute qu'on les attribue à un homme que toute l'Amérique connaît sous le surnom de Blanche-Neige, un forcené qui a tué dix victimes dans les années
quatre-vingt et n'a jamais été arrêté.
AubazaardeslivrAubazaardeslivr   06 octobre 2015
La flaque vermillon étincelait sous les éclairages halogènes. Le liquide était sur le point de geler : il pâlissait à mesure que la glace se figeait. Juste au-dessous de la surface, de petits cheveux dessinaient des marbrures noires dans le sang.
Videos de Andrea Ellison (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrea Ellison
Find books by author J.T. Ellison HERE: http://bit.ly/JTEllisonBooks New York Times bestselling author J.T. Ellison writes dark psychological thrillers starring Nashville Homicide Lt. Taylor Jackson and medical examiner Dr. Samantha Owens, and pens the Nicholas Drummond series with #1 New York Times bestselling author Catherine Coulter. Cohost of the premier literary television show, A Word on Words, Ellison lives in Nashville with her husband and twin kittens