Critique de Sylviegeo

Du vrai bon Ellory. Un écrivain méticuleux, curieux qui possède le sens de la formulation et qui sait nous présenter une fabuleuse galerie de personnages. Saluons également la maîtrise de l'intrigue car cette intrigue , malgré un début qui aurait pu être un peu plus resserré, réussit à nous happer lentement mais sûrement.
John Harper est journaliste à Miami. John Harper avait des ambitions d'écrivain puisqu'il a déjà publié un livre. John Harper a quitté New York il y a longtemps, y laissant seule, Evelyn, la tante qui l'a élevé. Un coup de fil d'Evelyn qui l'implore de revenir vite vite à New York. Ce qu'il fait .
John Harper découvrira une famille . Oh sûrement pas le genre de famille qu'il aurait désirée mais les secrets de famille qui feront surface modélisent à jamais sa quête.
"Omerta" c'est plus qu'une simple plongée dans le monde de la mafia, des truands et de la violence c'est un roman psychologique très noir concernant un homme qui se découvre un passé et des liens complexes.
Une narration qui ne laisse rien au hasard et un écrivain qui respecte ses personnages et ses lecteurs. Si vous aimez R.J. Ellory, ne passez pas à côté de cette lecture.