Freddy Michalski (Traducteur)Claude Mussou (Traducteur)
Payot et Rivages (21/10/2003)
4.19/5   54 notes
Trois livres en un seul. Voici réunis Lune sanglante, À Cause de la nuit et La Colline aux suicidés, La trilogie Lloyd Hopkins, du nom de ce sergent de la police de Los Angeles, le célèbre LAPD, qui a révélé le phénomène James Ellroy, consacré pour des années comme le meilleur écrivain contemporain de romans noirs. Violent, désespéré, souvent en délicatesse avec la légalité dans cette ville de tous les extrêmes, Lloyd Hopkins est à la fois un bon flic et un "fils de... >Voir plus
Que lire après La Trilogie Lloyd HopkinsVoir plus
On suit les enquêtes de Lloyd Hopkins : un flic solitaire et dépressif depuis qu'il est séparé de sa femme. le tome 2 (à cause de la nuit) est le meilleur des trois : Hopkins se fait manipuler par un psychiatre diabolique. le tome 1 a été adapté au cinéma sous le titre "Cops" avec james Woods dans le rôle principal.
Trois livres indissociables et indispensables cette trilogie est un authentique chef d'oeuvre à lire sans tarder et sans moderation !