Michel Hourcade (Éditeur scientifique)Jean-Pierre Jézéquel (Éditeur scientifique)Gérard Paul (Éditeur scientifique)Willem H. Vanderburg (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
La Table ronde (14/11/2008)
3.6/5   10 notes
«Pourquoi lire Jacques Ellul ? Je répondrais que je ne connais aucune analyse qui explique aussi bien les réussites, les échecs et les défis que nous avons vécus dans nos sociétés pendant la deuxième moitié du vingtième siècle [...]. En plus, cette analyse continue à prévoir l'évolution de notre civilisation au début du vingt et unième siècle. [...] Je suis convaincu que l'analyse de Jacques Ellul n'est pas uniquement un diagnostic des problèmes fondamentaux de notr... >Voir plus
Que lire après Ellul par lui-mêmeVoir plus

Videos de Jacques Ellul (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Ellul
Daniel Cérézuelle vous présente son ouvrage "La technique et la chair" et "La nature du combat : pour une révolution écologique" écrit par Bernard Charbonneau et Jacques Ellul aux éditions l'Echappée. Entretien avec Lucas Chaintrier.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2553980/daniel-cerezuelle-la-technique-et-la-chair https://www.mollat.com/livres/2579013/bernard-charbonneau-la-nature-du-combat-pour-une-revolution-ecologique
Dans la catégorie : SociologieVoir plus
>Sciences sociales>Sciences sociales : généralités>Sociologie (134)