AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 221109449X
Éditeur : L'Ecole des loisirs (05/03/2009)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 48 notes)
Résumé :

“Regarde les beaux bébés : bébé assis, bébé debout, bébé qui pleure, bébé qui rit...” Un album de photos à regarder avec les tout-petits qui vont découvrir à la fin du livre, dans un miroir, leur propre image : “Et là, c’est toi !”
--Ce texte fait référence à l’édition




Cartonné
.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
SagnesSy
  23 avril 2019
Je l'adore celui-ci ! Un album de vraies photos, en noir et blanc. Des bébés dans toutes leurs facettes, contents, tristes, en détail (les mains, les pieds…), en mouvement, à plusieurs, le tout solidement cartonné. Absolument fascinant pour un tout petit. Cerise sur le gâteau ? Un miroir en dernière page… Indispensable pour tout bébé qui se respecte. (Dès la naissance)
Commenter  J’apprécie          70
Odile17
  10 avril 2018
Un livre qui plait souvent aux enfants, semble-t-il. Ici aussi, il a bien plu, même si j'ai constaté que ma fille d'un an s'y est davantage intéressée que mon fils de 3 ans. Plaisir de découvrir les bébés au fil des pages puis de s'observer dans le miroir en dernière page. Pour ma part, j'ai plutôt apprécié ce livre, déjà pour le format A5 tout cartonné très pratique avec les jeunes enfants. Je l'ai également apprécié pour ses photos couleur sépia, ses gros plans sur les visages (mais aussi sur les mains, les pieds, les fesses...). J'aurais peut-être apprécié davantage de visages, plus de diversité. les textes accompagnant les images sont assez descriptifs et commentent les expressions du visage des bébés : je ne suis pas toujours d'accord avec les interprétations faites des expressions du visage : "bébé sage" ?? j'aurais plutôt dit observateur, attentif, interrogateur... mais sage ? bof... de même pour "bébé coquin", "bébé en voyage". Les "bébé chuuut" et "bébé boum boum" m'ont déplu dans le sens où j'aurais préféré que soient choisis de vrais mots, des adjectifs plutôt que des onomatopées... pourquoi vouloir aussi souvent "bêtifier" les textes de livres destinés aux enfants ? (c'est une interrogation majeure qui m'anime actuellement) Un livre plaisant au demeurant et qui devrait continuer à intéresser plus d'un enfant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
TomatoKetchup
  29 avril 2015
Un livre de portraits de bébés avec une surprise à la fin : un miroir dans lequel bébé se voit lui-même ! Captivant pour les tout petits. Un album qui permet de parler de plein de choses à bébé : le bain, les bêtises, le repas, le dodo, ses cheveux, ses dents...
Commenter  J’apprécie          62
cible95
  08 avril 2014
Des bébés photographiés en noir et blanc dans différentes postures et situations. le miroir de la dernière page permet au petit lecteur de se découvrir et se reconnaître également.
Ce titre reste un classique incontournable de la littérature enfantine. Chaque page présente un bébé sur un fond noir, ce noir donne le sentiment que les bébés bougent, qu'ils vont sortir de la page aussitôt tournée.
Y. R. Bibliothèque Aimé Césaire de Montmorency
Commenter  J’apprécie          20
ClaireDoc
  20 novembre 2016
Adoré et déjà à moitié mangé...Pourtant il est solide.
Commenter  J’apprécie          60
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JangelisJangelis   30 août 2015
Les mains de bébé / Les pieds de bébé

Bébé barbouillé / Bébé tout propre

Bébé qui rit / Bébé qui pleure

Bébé mouillé / Bébé tout sec

Bébé habillé / Bébé tout nu
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : bébésVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1068 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre
.. ..