Critique de Lilibaon

Lilibaon
  02 septembre 2019
Kate, reporter en Syrie, doit revenir dans sa commune natale afin de finaliser les dernières démarches administratives concernant le décès de de sa mère. Elle intègre sa maison d'enfance où là violence sur fond d'alcool était le point d'orgue. Son retour est pour le moins perturbant. En effet, elle revoit sa soeur, Sally, dépendante à l'alcool et qui la rejette. Sa nièce, Hannah, a disparue depuis un moment sans donner de nouvelle, sauf une fois. Et Paul, son beau-frère, qui essaye d'avancer malgré les obstacles. Par dessus tout, Kate a des hallucinations auditives et visuelles suite à son enfance violentée et à son terrible vécu en temps de guerre auprès des habitants d'Alep, en Syrie. Un jour, Kate croit voir un jeune garçon dans le jardin de sa mère puis dans la cabane du jardin de la voisine. Il sera le mystère de l'intrigue. Hallucination ou réalité ? La vérité sera difficile à accepter pour Kate et Sally. Histoire de famille tourmentée dans le passé et dans la tourmente au présent. Que leur réserve le futur ?

Thriller psychologique comme j'aime. Un chapitre sur Kate et un autre sur Sally. C'est intéressant de se rendre compte du positionnement des deux personnages totalement différents et pourtant ... Elles agiront dans l'intérêt de leur famille et leur amour entre soeurs refera surface. le fil conducteur est présent. Malgré tout, j'ai deviné le fin mot de l'histoire bien avant le dénouement. Méfiez-vous des apparences ! Saurez-vous reconstituer le puzzle ?