AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749937493
Éditeur : Michel Lafon (25/10/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
[PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT DES TOMES PRÉCÉDENTS]

D'une famille à l'autre, la magie de Noël n'opère pas de la même façon...
On pensait tout connaître du Blond, c'était sans compter ses ressources inépuisables et son altruisme inaltérable, mis au profit des uns et des autres en cette période de Noël.
Noël chez le Blond ? C'est une période clé dans la construction individuelle et collective, une célébration de la générosité, du don. Son ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Himesama
  02 janvier 2019
Tout d'abord je remercie Babelio (Masse critique) et les éditions Michel Lafon pour l'envoie de cette Bd.
Parlons-en justement de cette Bd. Je suis une grande fan des sketchs de Gad Elmaleh surtout ceux sur "le blond". C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé les gags du blond parfait et sans un cheveux de travers dans cette Bd.
Même si ma lecture à été très sympathique, je n'ai malheureusement pas été aussi emportée que durant les sketchs de Gad où je pars systématiquement en fou rire. Est-ce qu'il m'a manqué la gestuelle si caractéristique du spectacle? le coté vivant du one man show? Je ne sais pas...
Néanmoins, cela reste une bonne bande dessinée, ou se mêle humour et vraisemblance.
Du côté des graphismes, j'ai bien apprécié le coup de crayon de Spoon, un style plutôt cartoon, simple mais efficace.
En bref, une bd sympathique qui n'a rien de transcendant mais qui fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Bookliseuse
  25 décembre 2018
Cette bande dessinée, est une comparaison entre le blond, l'homme parfait en tout point avec une famille tout aussi parfaite et l'autre, un homme lambda avec une famille normale pleine de défaut.
Personnellement, le blond m'a énervé très très vite, j'aurai extrêmement de mal à fréquenter un mec aussi lourdingue de perfection, l'autre est bien plus humain, maladroit, tricheur, menteur, fainéant, de mauvaise foi, avec une malchance juste impossible, un homme quoi.
Cette bande-dessinée n'a rien de transcendante, mais ce lit rapidement et avec un certain plaisir et des clichés remplie d'humour.
Le titre me laisse perplexe par la mention du tome 3, ouhais, il ne doit pas y avoir vraiment de suite ou d'avant cette bande-dessinée puisqu'elle se contente de nous présenter des cas de vie de monsieur parfait et monsieur tout le monde.
Une bande-dessinée à offrir à l'ami qui a une vie parfaite, une famille parfaite et un travail parfait…autant dire que vous le garderez longtemps dans votre bibliothèque car tout le monde le sait l'homme parfait n'existe pas…par contre la femme parfaite…ah ah ah..
Lien : https://bookliseuse.fr/le-bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sabenea
  30 décembre 2018
Sans la présence physique de Gad Elmaleh, le Blond est toujours aussi... Blond. Les scènes de vie rencontrées par le commun des mortels sont toujours tellement proches de la réalité (en tout cas, de la mienne), comparées à celles du Blond, qui sont toujours aussi parfaites. Un excellent moment de détente en cette période de fêtes, qui ne peut que nous inspirer pour le choix de nos bonnes résolutions pour cette nouvelle année.
Un grand merci à Gad Elmaleh et aux éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir ce Blond que je ne connaissais qu'en sketchs.

Lien : https://promenons-nous-dans-..
Commenter  J’apprécie          00
Video de Gad Elmaleh (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gad Elmaleh
Gad Elmaleh - L'autre c'est moi - Le blond
autres livres classés : blagueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14674 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre