Le Blond tome 3 sur 3
Michel Lafon (25/10/2018)
3.4/5   5 notes
[PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT DES TOMES PRÉCÉDENTS]

D'une famille à l'autre, la magie de Noël n'opère pas de la même façon...
On pensait tout connaître du Blond, c'était sans compter ses ressources inépuisables et son altruisme inaltérable, mis au profit des uns et des autres en cette période de Noël.
Noël chez le Blond ? C'est une période clé dans la construction individuelle et collective, une célébration de la générosité, du don. Son ... >Voir plus
Que lire après Le Blond, tome 3Voir plus
Tout d'abord je remercie Babelio (Masse critique) et les éditions Michel Lafon pour l'envoie de cette Bd.

Parlons-en justement de cette Bd. Je suis une grande fan des sketchs de Gad Elmaleh surtout ceux sur "le blond". C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé les gags du blond parfait et sans un cheveux de travers dans cette Bd.
Même si ma lecture à été très sympathique, je n'ai malheureusement pas été aussi emportée que durant les sketchs de Gad où je pars systématiquement en fou rire. Est-ce qu'il m'a manqué la gestuelle si caractéristique du spectacle? le coté vivant du one man show? Je ne sais pas...
Néanmoins, cela reste une bonne bande dessinée, ou se mêle humour et vraisemblance.

Du côté des graphismes, j'ai bien apprécié le coup de crayon de Spoon, un style plutôt cartoon, simple mais efficace.

En bref, une bd sympathique qui n'a rien de transcendant mais qui fait passer un bon moment.
Cette bande dessinée, est une comparaison entre le blond, l'homme parfait en tout point avec une famille tout aussi parfaite et l'autre, un homme lambda avec une famille normale pleine de défaut.

Personnellement, le blond m'a énervé très très vite, j'aurai extrêmement de mal à fréquenter un mec aussi lourdingue de perfection, l'autre est bien plus humain, maladroit, tricheur, menteur, fainéant, de mauvaise foi, avec une malchance juste impossible, un homme quoi.

Cette bande-dessinée n'a rien de transcendante, mais ce lit rapidement et avec un certain plaisir et des clichés remplie d'humour.

Le titre me laisse perplexe par la mention du tome 3, ouhais, il ne doit pas y avoir vraiment de suite ou d'avant cette bande-dessinée puisqu'elle se contente de nous présenter des cas de vie de monsieur parfait et monsieur tout le monde.

Une bande-dessinée à offrir à l'ami qui a une vie parfaite, une famille parfaite et un travail parfait…autant dire que vous le garderez longtemps dans votre bibliothèque car tout le monde le sait l'homme parfait n'existe pas…par contre la femme parfaite…ah ah ah..
Lien : https://bookliseuse.fr/le-bl..
Sans la présence physique de Gad Elmaleh, le Blond est toujours aussi... Blond. Les scènes de vie rencontrées par le commun des mortels sont toujours tellement proches de la réalité (en tout cas, de la mienne), comparées à celles du Blond, qui sont toujours aussi parfaites. Un excellent moment de détente en cette période de fêtes, qui ne peut que nous inspirer pour le choix de nos bonnes résolutions pour cette nouvelle année.
Un grand merci à Gad Elmaleh et aux éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir ce Blond que je ne connaissais qu'en sketchs.

Lien : https://promenons-nousdansle..