Citations sur La saveur de nos vies (11)

« Rien n’arrive pour rien, il n’y a pas de hasard, chaque épreuve est là pour nous faire comprendre certaines choses et nous aider à franchir un nouveau cap. »
C'est con, la vie. Il faut arriver à des situations extrêmes pour se rendre compte de la valeur des gens, des liens qui nous unissent à eux.
Depuis ses débuts, les graffitis la fascinent : ils disent l'urgence dans laquelle travaillent les artistes, et la magie de l'instant.
Rien n'arrive pour rien, il n'y a pas de hasard, chaque épreuve est là pour nous faire comprendre certaines choses et nous aider à franchir un nouveau cap.
Ma chérie : la force tranquille. Il n'y a que ça de vrai. Ça rend les gens fous. Prends l'air détaché, trace ton chemin et, surtout, n'oublie pas de sourire en toute circonstance.
Eva n’a jamais vu Jacques dans un tel état. Il est hâve, blême, mal rasé, amaigri - il a dû perdre au moins quatre kilos.
La vie a basculé dans l'espace de quelques minutes. Comment est-ce possible ? Un verdict, un mauvais coup de frein, un réflexe au mauvais moment, une chute... et rien n'est plus pareil.
Tous les souvenirs qu’elle pensait avoir enfouis sont en train de revenir, la douleur du passé refait surface - son enfance, sa vie de jeune adulte - les époques repassent devant ses yeux comme un vieux film. Que de souffrances ! Que de frustrations ! Et combien auraient pu être évitées ! La fuite permanente ne résout rien. Elle n’apaise pas les chagrins.
Eva est remontée dans sa voiture. En trente minutes, elle vient de faire éclater trente ans de silences et de faux-semblants.
« Il est tard...Après tu vas croire, que je bois tout le temps. Rassure toi, je ne suis pas Sue Ellen. Même si ma famille est un remake de Dallas. A ton jeu des sept familles, je gagne haut la main. »

Page 209 sur 260