AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La saveur de nos vies (11)

« Rien n’arrive pour rien, il n’y a pas de hasard, chaque épreuve est là pour nous faire comprendre certaines choses et nous aider à franchir un nouveau cap. »
Commenter  J’apprécie          70
C'est con, la vie. Il faut arriver à des situations extrêmes pour se rendre compte de la valeur des gens, des liens qui nous unissent à eux.
Commenter  J’apprécie          70
Depuis ses débuts, les graffitis la fascinent : ils disent l'urgence dans laquelle travaillent les artistes, et la magie de l'instant.
Commenter  J’apprécie          50
Rien n'arrive pour rien, il n'y a pas de hasard, chaque épreuve est là pour nous faire comprendre certaines choses et nous aider à franchir un nouveau cap.
Commenter  J’apprécie          30
Ma chérie : la force tranquille. Il n'y a que ça de vrai. Ça rend les gens fous. Prends l'air détaché, trace ton chemin et, surtout, n'oublie pas de sourire en toute circonstance.
Commenter  J’apprécie          30
Eva n’a jamais vu Jacques dans un tel état. Il est hâve, blême, mal rasé, amaigri - il a dû perdre au moins quatre kilos.
Commenter  J’apprécie          20
La vie a basculé dans l'espace de quelques minutes. Comment est-ce possible ? Un verdict, un mauvais coup de frein, un réflexe au mauvais moment, une chute... et rien n'est plus pareil.
Commenter  J’apprécie          20
Tous les souvenirs qu’elle pensait avoir enfouis sont en train de revenir, la douleur du passé refait surface - son enfance, sa vie de jeune adulte - les époques repassent devant ses yeux comme un vieux film. Que de souffrances ! Que de frustrations ! Et combien auraient pu être évitées ! La fuite permanente ne résout rien. Elle n’apaise pas les chagrins.
Commenter  J’apprécie          10
Eva est remontée dans sa voiture. En trente minutes, elle vient de faire éclater trente ans de silences et de faux-semblants.
Commenter  J’apprécie          10
« Il est tard...Après tu vas croire, que je bois tout le temps. Rassure toi, je ne suis pas Sue Ellen. Même si ma famille est un remake de Dallas. A ton jeu des sept familles, je gagne haut la main. »

Page 209 sur 260
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Deborah Elmalek (1) Voir plus

    Lecteurs (47) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1429 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}