Éditeur : Belfond (19/02/2015)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 11 notes)
Témoin impuissante de la violente collision maritime qui a coûté la vie à son ami Ned, la jeune et intrépide Pirio Kasparov se donne une mission : faire la lumière sur cet étrange naufrage. Aidée d'un ex au passé trouble et d'un journaliste d'investigation aux méthodes peu communes, la jeune femme ne tarde pas à découvrir que la compagnie coupable des faits cache bien des secrets. Parties de pêche clandestines pour milliardaires, massacres de narvals, des crimes que... >Voir plus

IsabelledlG
  05 novembre 2015
SYNOPSIS : L'héroîne Pirio Kasparov a survécu miraculeusement à un accident en océan arctique. Cherchant à élucider cette étrange collision qui a provoqué la mort d'un ami, elle va se trouver au coeur d'un traffic dans les eaux de l'atlantique Nord.
CE ROMAN EST UN BON THRILLER, qui ne tombe jamais dans la violence gratuite, ni le sexe (étonnant de nos jours…). Tous les ingrédients d'un bon polard y sont : suspense, originalité, action, personnages atypiques dont certains attachants. Des univers et des personnalité intéressants à découvrir qui rendent le livre difficile à reposer sur la table de chevet.
5/5 bon livre du genre.
zakfm
  25 février 2017
Une héroïne hors du commun nous entraine dans une aventure écologique qui lui permettra de retrouver ses racines. J'aurais bien aimé assister à la punition des gros méchants. Mais comme ils sont très riches, l'auteur laisse entendre qu'ils ne seront pas rattrapés par la justice, d'où une fin un peu décevante, par rapport à tout le roman très captivant.
Miguel33
  21 avril 2015
J'ai eu du mal à me plonger dans cette histoire. le roman est lent, surtout la mise en place des éléments de l'intrigue. J'ai trouvé le style de l'auteur lourd : certaines digressions, censées, à mon avis, donner de l'épaisseur à certains personnages, n'apportent rien, alourdissent le récit, et nous éloignent du fond de l'histoire.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
ZirkawiccaZirkawicca   19 février 2017
Des gens désespérés sont prêts à tout, vraiment à tout. Je l'ai vu de mes propres yeux. J'ai vécu sous Staline. J'ai été témoin de choses inimaginables, incompréhensibles. Ta faiblesse - celle de ton confortable mode de vie américain -, c'est de croire que tous les hommes sont comme toi, que la raison peut tout expliquer dans notre monde. Tu t'attends à ce que 2 + 2 = 4. Mais ce n'est pas vrai. Ce sont les + forts qui décident à quoi c'est égal. S'ils disent que ça fait 108, les mathématiciens le prouveront.
MarylvaMarylva   26 janvier 2019
Parfois, la meilleure façon de résoudre d'épineux problèmes est de les ignorer pendant un moment. C'est comme si, lorsqu'ils prennent conscience qu'ils ne contrôlent plus votre attention en proie à l'hystérie et rongée par l'appréhension, ils acceptaient de rapetisser et de devenir plus raisonnables.