Si tu peux... tome 2 sur 3
Auto édition (23/05/2021)
4.56/5   9 notes
Elle est déterminée à le mettre à genoux…

Il est sûr qu’elle craquera bien avant lui…

Une colocation où tous les coups sont permis !

La relation de Travis et Zoey est mouvementée. Trois mois ont passé depuis leurs retrouvailles, et ils n’ont rien trouvé de mieux que de parier sur celui qui fera craquer l’autre en premier.

Désormais colocataires et prêts à tout pour gagner ce pari fou, Travis et Zoey pourrai... >Voir plus
Que lire après Si tu peux..., tome 2 : Play meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Au début du mois, je faisais plus ample connaissance avec Zoey alias Z Travis dans Catch Me, le tome 1.5 de la série Si tu peux... de Marlène Eloradana. Plus qu'une mise en bouche, j'avais plus que hâte de me plonger dans ce second tome. Il faut dire que le début de l'histoire de Z et Travis avait de quoi intriguer le lecteur.

Play me, à peine arrivé, me voilà déjà à vous en parler. Je n'ai fais qu'une bouchée de ce second tome, c'est dire s'il m'a plu. Une fois encore, Marlène nous propose une histoire bourrée d'humour et d'amour. J'étais tellement heureuse de retrouver les personnages, tous plus fous les uns que les autres. La plume de Marlène est toujours aussi agréable, plus fluide encore que pour les deux premiers volumes (que je trouvais déjà géniaux), les pages défilent à la vitesse de l'éclair et on se retrouve à lire l'épilogue sans s'en rendre compte. Addictivité au rendez-vous !

Ce second tome/troisième volet (en comptant le 1.5) commence donc par ce pari que se sont lancés Tarvis et Zoey. A savoir faire craquer l'autre en étant désormais colocataires. Autant dire que cela donne lieu a pas mal de situations drôles, sexy et pleines de sous-entendus. Nos deux personnages n'y vont pas de main morte pour pousser l'autre dans ses retranchements. Comme à la guerre, tous les coups sont permis et si vous croyez que Marlène va être sympa avec ses personnages, vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! D'ailleurs, ce second tome nous prouve une fois encore que le ridicule ne tue pas et rend même plus forts !

Au fil des pages, le mystère autour du passé de Z grandit. A chaque petit indice, je tentais de déterminer ce qu'il s'était passé au moment où tout a dérapé quelques années plutôt alors que Z et Travis entretenaient une relation assez particulière sur les bancs de l'école jusqu'à ce fameux jour où elle a disparu. Et ce mystère va planer au-dessus de nos têtes durant tout ce second tome de Si tu peux... Marlène a sans doute un petit côté diabolic puisqu'elle nous fait mariner tout du long. Cela dit, cela tient clairement le lecteur en haleine.

Z est fidèle à elle-même. Elle trimballe son passé comme un boulet à son pied au début de Play me. On sent que cela a une forte emprise sur elle et qu'elle va devoir travailler sur cela si elle veut qu'une relation soit possible avec Travis. Son évolution est assez impressionnante et toute à son honneur dans ce second tome de Si tu peux... Elle dispose de beaucoup de soutien autour d'elle et évolue comme on s'y attend. Ces changements qui s'opèrent en elle sont vraiment beaux à voir, même si j'avoue avoir été surprise que cela soit si facile pour elle de se dévoiler à la bande (personnellement, je n'aurais pas pu). Finalement, tout l'enjeu réside sur la personne de Travis. En revanche j'ai apprécié le fait qu'elle conserve sa personnalité, son amour pour Harry Potter (même dans les moments les plus fous) et pour couronner le tout, Z lit Kate Daniels alors j'ai envie de dire : BANCO !

Travis de son côté se révèle bien plus posé et attentif que ce que je pensais. Bien sûr, on commençait déjà à découvrir une autre facette de sa personnalité avec Catch me, mais ici, c'est d'autant plus fragrant. On sent cette fragilité qu'il y a en lui, derrière son sourire enjôleur et son arrogance qui lui sert de carapace. En vérité, il a lui aussi une part de vulnérabilité mais il la met de côté pour mettre en confiance Z et lui prouver la véracité de ses sentiments.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver toute la bande, qui, au fil des tomes, s'agrandit et nous offre une belle ribambelles de personnages tous plus attachants les uns que les autres. L'humour est de la partie et chacun y va de sa personne. J'ai également beaucoup aimer l'importance d'Amy pour Zoey et celle de Cameron pour Travis. D'ailleurs, Cameron est beaucoup plus sûr de lui désormais mais n'a pas perdu pour autant son côté décalé. C'est d'ailleurs drôle de voir que les rôles sont inversés pour les jumeaux. Enfin, la petite E. ajoute son lot de mignonitude totale pour cette belle histoire.

Côté romance, Zoey et Travis n'étaient pas encore en couple qu'ils faisaient déjà des étincelles, alors dans Play me, préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Ils se retrouvent dans des situations plus cocasses les unes que les autres, enchainent les moments tantôt gênants, tantôt à mourir de rire. le tout avec une bonne dose de sexy ! Nos deux héros se cherchent, se tournent autour et passent la seconde !

Je ne pourrais rien vous dire de plus, pour que vous gardiez la surprise totale lors de votre lecture si ce n'est qu'on ne voit pas le temps passer avec Play Me. Une fois encore, Marlène a su équilibrer son roman et nous proposer une lecture "feel good" qui nous donne le sourire comme jamais. J'adore ses personnages, ses histoires et ne suis jamais rassasiée.

En conclusion, j'ai une fois encore passé un excellement moment de lecture. C'était tout ce dont j'attendais. Un soupçon moins d'émotions que pour le volume précédent, Catch Me, qui m'avait émue aux larmes, mais Play Me n'a rien à envier aux autres romances du même genre, c'est même tout le contraire ! J'ai encore plus hâte de découvrir la suite surtout avec une fin comme celle-ci, qui annonce encore une histoire haute en couleurs !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Tout d'abord, une info importante que je me dois de vous transmettre, n'abordez la lecture de Play me qu'après la lecture de Cache me, une sorte de prologue pour comprendre les tenants de l'histoire de Travis et de Zoey. Mais pas de panique, l'ebook est offert gracieusement par l'auteure en vous inscrivant à la Newsletter Site internet de M.E ou sur Amazon, en format papier, vous trouverez le lien en haut de l'article.

C'était un plaisir de retrouver la plume de Marlène Eloradana dans ce deuxième tome de la série Si tu peux… Avec Play me, elle nous prouve que l'engouement que le 1er volet a suscité chez les lectrices n'était pas un fait du hasard mais, bien un talent inné qui nous embarque et sans sursis dans l'univers déjanté de ses personnages hauts en couleur, un peu foufous mais, si drôles et si attachants. Si Travis nous a paru arrogant, dites-vous qu'il ne nous a servi que le côté qu'il pensait devoir être. Malgré ses fanfaronnades, Travis est un type bien, respectueux, aimant, attentionné, patient et surtout, c'est un amoureux en détresse maximale. Fragilisé aussi par ses vieux démons et la colère fait partie de son quotidien, ce qui dessert et impacte sa vie actuelle et son comportement relationnel. Travis, se dévoile sans pudeur à nous grâce au retour de Zoey qui a été sa sauveuse dans les pires moment de sa vie. Aujourd'hui, il ne devrait pas y avoir de rendez-vous manqué entre eux comme par le passé, c'est une promesse qu'il se fait. Si son âme soeur a décidé de ne pas lui faciliter la tâche, il est cap de relever le défi et il ne joue que pour gagner !

Et si vous avez goûté à l'humour tordu de Cameron, je vous promets que dans ce tome, vous le découvrirez dans sa nouvelle facette « diaboliquement possédé ». Et ne doutez surtout pas du résultat, ce cocktail aussi enivrant que rafraîchissant est une réussite éclatante. Par les émotions fortes et sincères, le naturel du jeu des personnages, la thématique abordée qui a apporté son lot de peine, de surprises, de questionnements et une « addictivité » à la trame. Sans oublier l'humour présent à forte dose qui fait du bien à nos zygomatiques, grâce aux incorrigibles Roy.

Dès le début, le jeu s'installe entre Travis et Zoey et chacun y va de son ingéniosité pour mettre à genou l'autre. Tout y passe, des parades nuptiales, certaines toute en sensualité et d'autres à mourir de rire, coups bas, à celui qui se montre plus inventif et plus résistant aux attraits de l'autre. À chaque fin de round, on a hâte de savoir ce que nous réserve le suivant. Malgré le thème difficile et la tristesse qu'on devine dans le sourire et les yeux de Zoey, les pages défilent sans que le sourire ne quitte nos lèvres. Un roman sous le signe de la bonne humeur et de la séduction qui instaurent une ambiance très positive et permettent une lecture ininterrompue. Un jeu dont seul l'amour en sortira vainqueur ou pas… le grain de folie de Cameron a fini par gagner le côté relativement raisonnable de Travis… Ce qu'il ne ferait pas pour gagner mais, surtout conquérir le coeur de son zamoureuse, mot emprunté à l'adorable Effie dont les mignonneries étaient fort présentes aussi. Cam, son côté diabolique et ses idées foireuses… oups, pardon, je voulais dire géniales, vont déclencher des vagues de fous rires et particulièrement l'épique scène du billard qui m'a achevée dont la fautive n'est qu'Amy, sa compagne. Décidément, le fruit n'est pas tombé loin de l'arbre, ils se sont bien trouvés ces deux-là… Cam, toujours possédé par le génie des labos, nous partage quelques-unes de ses expériences, c'était instructif et hilarant (Mais d'où tu sors tout cela Marlène ?) Cam a apporté le grain de folie qui m'a autant conquise que le duo Zoey et Travis.

J'ai aussi beaucoup aimé la famille MacLan, elle apporte une touche aussi mystérieuse que mystique. Il émane de cette fratrie une aura apaisante et je serais vraiment ravie si l'auteure se décide à nous partager leurs histoires qui ne doivent pas être banales.

Une excellente dynamique, un rythme qui ne baisse même pas d'un petit cran du début à la fin et une ambiance aussi éclectique qu'électrique au sein de cette bande d'amis qui ne laissent pas indifférentes. le tout, partagé avec une émotion qui va droit au coeur. Un plus pour les fans de Harry Potter, vous y trouverez aussi votre compte, je ne dirai pas plus.

Bref, une suite qui a ravi mes papilles, a rempli mon coeur d'allégresse et m'a remonté le moral. Un super moment de lecture à ne pas manquer !

Merci à Marlène Eloradana pour cette magnifique et épique romance 100% humour même dans certains moments pénibles de l'histoire de Zoey qui touchent profondément !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Bon ok, je craque complémentent pour ce tome. Un brin taquine, un brin coquine, cette nouvelle histoire est portée par des personnages totalement atypiques, irrésistibles et imprévisibles.

L'amour, ça se gagne à la sueur de son front ou grâce à de l'huile de coude, en tout ça se mérite chèrement ! Et Travis va devoir payer le prix fort. Frustration bonjour ! Tout bon sens salut ! C'est connu par amour on ferait n'importe quoi, des bizarreries et compagnie.

Travis est un tombeur de ses dames. Il ne s'est jamais engagé et promis monts et merveilles. Gérant d'un bar branché, stripteaseur à ses temps perdus, mannequin et mécène, sa vie est trépidante. Sans compter sur son frère jumeau qui n'en rate pas une et sa bande d'amis loufoques. Alors quand il recroise par un heureux hasard Zoey, (voir tome 1.5), il pense à sa bonne étoile, à cette seconde chance qui pourrait changer sa vie. Zoey est son amour de jeunesse qui s'est évaporé du jour au lendemain de la surface de la terre. Il y a trois mois en arrière elle lui propose un pari fou qu'il relève haut la main, mais en voici un nouveau pari dont il serra difficile de tenir. Sa nouvelle colocataire a tout pour le faire craquer, elle ne manque pas d'idées saugrenues. Une barre de striptease dans son salon, des tenues affriolantes et tant d'autres … Il riposte tant bien que mal : un billard pour une partie sexy qui se termine en queue de lapin (vous ne pourrez comprendre que si vous lisez cette romance déjantée). D'ailleurs c'est ma scène préférée. Oh mon dieu mais quelle fou rire ! Nom d'une carotte ! (Je délire toute seule !). Entre eux la guerre est ouverte et les batailles sont mémorables. Tout au long de leur périlleuse aventure on découvre les facettes de chacun, leurs faiblesses, leurs blessures, leurs espoirs. Ils sont charmants tous les deux parfois maladroits. Très vite une certaine osmose née entre eux, vraiment le truc dingue qui te laisse pantois et qui te subjugue. Ce jeu du chien et du chat dure une grande partie du livre mais laisse la place à l'évolution des sentiments. On rentre dans leur intimité qui est joliment décortiquée. Les blessures du passé surgissent et ont modelé leur manière d'appréhender une éventuelle relation. Il y a ce coté désarmant où j'ai eu l'impression que tout pourrait s'écrouler en un claquement de doigt. Je leur ai souhaité tellement de bonheur qu'ils ont du le ressentir.

Marlène Eloradana signe une nouvelle romance tout aussi déjantée que désarmante ! J'ai adoré ces moments intenses où le coeur se met à battre frénétiquement et ne se calme qu'après. Montagne russe garantie ! J'aime cette magie palpable entre eux et qui vous met des papillons dans les yeux. J'aime cette alchimie unique qui se développe tout au long des pages. J'aime ces affronts coquins, ces piques maladroites qui sont à l'image des protagonistes. J'ai beaucoup apprécié d'en apprendre davantage sur toute cette bande atypique et sur le couple Amy/Cameron.

Ce tome 2 est une pure merveille. L'ambiance, l'histoire et les personnages créent une romance unique que j'ai juste dévorée !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai adoré cette histoire. Je me suis énormément attachée à Zoey et Travis. Ils n'ont pas eu une enfance facile et j'ai été touchée par leurs blessures. Travis joue au gros dur mais ce n'est qu'une façade. Au contact de Zoey, on découvre un autre Travis, fragile, qui ne se pardonne pas certaines actions. Quand à Zoey, au contact de Travis et de la bande, elle gagne en assurance et s'ouvre de plus en plus jusqu'à extérioriser ses blessures et tourner la page de son passé.

Comme dans le tome 1, cette histoire est à la fois drôle et touchante. J'ai apprécié retrouver tous les membres de la bande. Ils ne font pas de la figuration. Ils jouent même un rôle important dans l'évolution de l'histoire entre Travis et Zoey. On continue à les voir évoluer et je suis impatiente de lire la suite de leurs aventures.
J'avais littéralement adoré le #1 (critique ici) et le #1,5 (critique ici) et j'avais clairement hâte de lire la suite. Il faut dire que le tome #1,5 nous avait clairement mis l'eau à la bouche. Dans un premier temps, on ne savait clairement pas à quoi s'attendre avec cette relation sous entendu dans le Coach Me et puis Catch Me nous a posé les bases avec leur passé commun et surtout le jeu qui commence entre eux. Qui va gagner ce pari fou et céder le premier à l'autre ? Les choses ne sont pourtant pas simple, Zoey a du mal à se révéler à Travis et ce dernier fait une chose qu'il n'aurait pas du faire. Pourtant ils sont faits l'un pour l'autre mais difficile de se confier quand on a peur du regard que l'autre pourrait avoir sur vous. Ce que j'adore c'est à quel point Zoey est facilement acceptée et surtout aidée par les uns et les autres. Il faut dire qu'ils sont tous de mèches pour que Travis perdent et tous les moyens sont bons. Il y a des passages absolument géniaux comme le billard ou encore Halloween. C'est juste méga drôle, des situations assez folles et franchement on adore. C'est un roman un peu plus psychologique avec des personnages torturés par leur passé mais pour qui l'amour et l'amitié les aident à avancer et s'en sortir.

En résumé, Si tu peux #2 Play Me est une petite pépite ! C'est un très gros coup de coeur pour moi encore plus que le 1er. J'aime Travis et Zoey, leur histoire est tellement belle malgré leur passé très difficile. Drôle, très bien écrit, prenant, passionnant, triste, on passe par tous les statuts pendant notre lecture et franchement j'ai adoré. Et puis, c'est sympa de retrouver Cameron et Amy aussi et toute la bande d'amis qui est tellement soudée. Bref, si vous ne l'avez pas encore compris je ne peux que vous encourager à vous lancer dans ces romans, en plus je les trouve parfais pour la saison, de belles romances d'été !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..

Il suffit que je repense à ce que l’on a vécu ces trois derniers mois et plus particulièrement au baiser que nous avons échangé pour être plus motivé que jamais.

Ses lèvres sur les miennes, sa langue aguichant la mienne pendant qu’elle tirait légèrement sur mes cheveux, tout ça m’a rendu fou. Mon sang s’est embrasé, ma queue est devenue plus dure qu’elle ne l’a jamais été et mon cœur a tout simplement implosé.

Je rêve de revivre ça et plus encore alors je n’ai pas intérêt à jouer au con. J’ai un plan bien précis à mettre à exécution pour qu’elle me mange dans la main. Le problème ? C’est qu’elle semble déterminée à faire de ma vie un enfer !