Comme je l'ai craint, du bon et du pas bon tout au long de ces 470 pages.

Comme toujours avec les recueils de nouvelles, y a "à boire et à manger".

De bonnes nouvelles comme par exemple celle de Marjorie M. LIU côtoient d'autres "qu'on se demande à quoi ça sert" comme La traque de Kelly ARMSTRONG. Scènes confuses, énièmes histoires de lignées et abus du péjoratif "cabot". Ca m'a hérissé le poil (sans jeu de mot).

En tous cas, j'ai pu me rendre compte qu'à force d'avoir lu de la bit lit ou du YA traîtant des vampires et des loup-garous, je suis en overdose de ces deux créatures là.

Les histoires de magie, de pirate, de maison hantée et de fantôme ont relevé un peu le niveau fort heureusement.

Donc rien de super nouveau pour moi, j'ai dû me forcer à le lire pour être franche.
- Mon avis était assez mitigé sur « Philtres et potions », il en va de même pour « Lune de miel, lune de sang », avec un avis qui penche un peu plus du côté négatif. A vrai dire, la plupart des histoires m'ont déçue, et il y en a même que j'ai abandonnées en cours de route. le moins que l'on puisse dire est que je ne garderai pas ces histoires en tête bien longtemps !

- Les histoires que j'ai le plus aimées aimées sont « Traque » de Kelley Armstrong, et « Heorot » de Jim Butcher. Cependant ce n'est pas une surprise pour moi puisque je connais les auteurs et j'apprécie leurs sagas ;-) J'y ai donc retrouvé la plume, l'esprit et les personnages que j'aime.
J'ai également apprécié « Telle mère, telle fille » de P.N. Elrod, sans doute pour son côté "oldies" :-) Je ne connaissais pas l'auteur, c'était donc une jolie découverte.

- Pour info, voici la liste des nouvelles de ce livre :
"Traque" de Kelly Armstrong
"Heorot" de Jim Butcher
"Vacances à la romaine" de Rachel Caine
"Telle mère, telle fille" de P.N. Elrod
"Mortelle lune de miel" de Caitlin Kittredge
"Les liens du coeur" de Marjorie M.Liu
"Tu donnes ta langue au chat" de Katie MacAlister
"Pour le pire" de Lilith Saintcrow
"Qui a peur de Sam Wulf?" de Ronda Thompson
Un recueil sympathique mais qui tourne vite en rond après quelques histoires on tombe vite dans le basique vu que c'est très court, 9 nouvelles pour 320 pages... Dommage seulement la moitié en valer la peine... le fantastique est vite noyer sous des stéréotypes d'hommes parfaits qui trouvent leur partenaires sans aucun défaut et qui n'ont qu'une envie là satisfaire physiquement et psychiquement... Les quelques blages sont noyés sous la guimauve... Dommage pour les premiers qui tenaient la route, ainsi que celle de la forêt mais celle du pirate maudit et amoureux donne carrément envie de jeter le Livre...