Critique de DocteurVeggie

J'aime beaucoup les livres de développement personnel. Les éditeurs aiment beaucoup également, car ils ont, aussi, flairé le filon.
Dans cette société d'immédiateté et d'excès dans nos choix, il faut tester la nouveauté. Testez tout et n'approfondissez rien. Soyez creux comme un arbre mort.

Ce livre vient donc flirter avec les lecteurs afin de les faire tester cette, dite, nouveauté qui est mieux que les autres. Après tout à la vitesse où nous remplaçons un smartphone par un autre, il en va de soi que l'on va également tester une nouvelle méthode de développement personnel pour être in, avoir plein de fric pour acheter plein de trucs dont tout le monde s'en tape. Plus pour plus.

Miracle morning est de ceux-là. Une nouvelle méthode américaine dans le tout much, avec des exercices de visualisation déjà vus dans les livres : Le secret de Rhonda Byrne qui n'a rien de secret et Zéro limite de Joe Vitale avec sa méthode à suivre pendant un stage. Et le tout lié à des méthodes tirées d'enseignements sacrés qu'on a honteusement été pomper sans vergogne comme une grosse vache à lait. Tu le sens bien le gros copyright abusé ?

Méditer ? Bonne idée, mais uniquement sur ce que vous voulez être ! Lire ? Oui, mais uniquement des trucs de winner ! Ne soyez pas, messieurs, dames ! Faites !

Après tout pomper le fric, du premier quidam passant, est un peu le but du développement personnel. Quitte à aller mieux autant aller dépenser de l'argent. Nous sommes tous des paumés sans aucun repère, alors autant nous le faire rester jusqu'à la prochaine nouvelle méthode miracle de développement personnel. Une autre méthode qui sera encore mieux que celle-ci. La corde est tellement usée, mais elle tient encore.

Il existe même un groupe facebook où les gens parlent de ce qu'il faut faire et ne pas faire. Limite, c'est sectaire.

Au lieu de nous libérer, ce livre nous conditionne encore plus. Au prix de la réalisation de soi qui devient la norme et le but à atteindre (faites et ayez), nous avons atteint les limites d'êtres perdus.

Au final, j'ai vu, j'ai lu et je me suis bien fait ......
Mais rassurez-vous, lecteurs et lectrices, desperate evening arrive bientôt. Encore plus révolutionnaire.