EAN : 9782361882006
Exergue (07/04/2017)
4.38/5   4 notes
Vous est-il déjà arrivé de sentir la présence d'un proche décédé ? De l'entendre, ou même de le voir ? De communiquer avec lui pendant votre sommeil ? Si tel est le cas, il est fort probable que vous ayez expérimenté un vécu subjectif de contact avec un défunt , ou VSCD. Evelyn Elsaesser analyse ce phénomène fascinant - fréquent mais paradoxalement peu connu - et donne la parole à de nombreuses personnes qui ont eu la joie d'un dernier contact spontané et direct ave... >Voir plus
Que lire après Quand les défunts viennent à nousVoir plus
Les VSCD et autres expériences autour de la mort suggèrent l'existence d'une relation vivante, dynamique et évolutive entre les vivants et les défunts.
Les VSCD (vécus subjectifs de contact avec un défunt) spontanés se produisent à l’improviste. Ils ne surviennent pas quand les endeuillés sont submergés par le chagrin du deuil ou quand ils désirent vivre une telle expérience.
...des expériences subtiles qui sont accueillies par les récepteurs comme un signe ou un clin d'œil du défunt et ne prennent sens que par l'interprétation qu'ils leur donnent.
Les personnes qui ne croient pas en une vie après la mort ont tendance à être plus ouvertes, ou réceptives, à tout ce qui peut se produire.

Lire un extrait
Video de Evelyn Elsaesser (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Evelyn Elsaesser
Evelyn Elsaesser nous parle de son chapitre "L’impact des vécus subjectifs de contact avec un défunt (VSCD) sur le processus de deuil" qu'elle a rédigé pour l'ouvrage "Les dimensions invisibles de la conscience, la mort et le deuil", paru aux éditions SATAS en mars 2022