AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de ginnyzz


ginnyzz
  15 septembre 2016
Voici un roman qui fait froid dans le dos. Moi, Marc Elsberg m'a donné des sueurs froides. Parce que ce roman est parfaitement crédible. Cela pourrait arriver. Cette perspective rend le livre à la fois intéressant dans la gestion de la catastrophe, percutant, effroyable.

Rends toi compte: un jour, il n'y a plus de courant. Plus du tout. Hors, aujourd'hui, l'électricité régit absolument tout. Sans électricité, nous n'avons plus rien, tout est bloqué. Plus de chauffage, plus de lumière, plus d'eau chaude, plus d'information, plus de musique, plus de confort, plus d'hôpitaux fonctionnels. Plus d'essence, donc plus de transports. Plus de possibilité de conservation (donc toute la filière agro-alimentaire s'écroule). Pour commencer. Et ensuite, tout le reste….

Voilà un scénario angoissant au possible. Et si? Bien sur, on se projette dans ce possible avenir apocalyptique. On prend conscience de l'ampleur des possibilités et du chaos que cela engendrerait. Et encore là, les choses sont minimisées puisque pour les besoins du roman et de sa conclusion, les autorités conservent un accès énergétique et à internet. Ce qui ne serait pas le cas bien sur dans la réalité.

Un roman qui amène donc à une intense réflexion. A lire absolument.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus