AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Cristy


Cristy
  01 novembre 2018
Imaginer toute l'Europe plonger dans le noir pendant plusieurs jours en plein hiver. Une vrai catastrophe. Sans électricité, la vie devient beaucoup plus difficile. Ce roman fait froid dans le dos, car il nous montre à quel point nous sommes dépendant d'une chose qui est si évidente pour nous. Pourtant, le scénario dans le roman est plus que plausible, et cela pourrait bien nous arriver...

Un très bon thriller. le suspens de savoir qui est derrière le black-out et leur motivation ; le suspens de savoir comment les politiques et dirigeants réagissent face à la situation ; le suspens de savoir comment les populations, et ici plus particulièrement les personnages récurrent de l'histoire, vont s'en sortir face à ce black-out.

Plus d'électricité, ce n'est pas seulement plus de chauffage et de lumière, et avec ce roman, on mesure l'étendu de notre dépendance à ces étincelles... Qu'est qui ne fonctionne pas sans électricité dans le monde d'aujourd'hui ? Pas grand chose. Je ne mesurais pas cette chose avant d'avoir lu ce roman, je me répète, mais c'est à vous glacer le sang.
Commenter  J’apprécie          31



Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus