Critique de hello___books

hello___books
  17 avril 2020
Il y a des choses positives à dire sur ce roman ainsi que des choses négatives. Je vais commencer par le côté négatif, afin de finir sur une note positive. Alors le début de ce thriller fut chaotique, en effet, je n'ai pas tellement accroché sur ce début, il y a des descriptions vraiment lourdes, longues. J'ai vraiment cru que j'allais le laisser tomber, je n'aimais pas du coup, j'essayais de sauter des passages, mais je ne comprenais plus rien. Bref, la cata pour ce début. Un autre point négatif, c'est le fait que l'auteur soit allemand donc il utilise des noms/prénoms allemands ainsi que d'autre noms/prénom d'autres nationalités. Ce qui fait que je ne retenais pas facilement leurs prénoms (sauf pour les personnages principaux) mais pour les autres cela a vraiment été dur pour moi. Après, je ne dis pas qu'il faut que dans tous les livres, il n'y ait que des prénoms français ou anglais, loin de là, je relate simplement une de mes difficultés.

Passons aux points positifs, par où commencer ? Il y en a pleins. Premièrement, cela n'est pas une lecture de fiction, l'auteur s'est énormément renseigné, il a beaucoup travaillé pour arriver à ce projet et cela se ressent. On sent que le sujet est parfaitement connu, que c'est même une chose qui peut nous arriver dans le futur. Il connaît tellement bien le sujet qu'il arrive à magner ça dans n'importe quel sens, c'est génial !

Pour conclure, je dirais que c'est simplement le début du roman que je n'ai pas aimé, mais après waouh, j'ai vraiment adoré. Ce fut malgré tout une excellente lecture, qui ne sera pas un coup de coeur malheureusement. Je vous le conseille mille fois !!! Il nous apprend pleins de choses. de plus, elle devient au fil des pages ADDICTIVE.
Voici un mot de l'auteur :
Lien : https://hellobook323.wordpre..