Elan Vert (05/06/2015)
Dans sa petite ferme, Martin cueillait de gros bouquets de fleurs. Mais à qui les offrir ? Dans sa vallée perdue, il n'y avait ni Cendrillon ni Belle au pré rêvant. Il s'ennuyait... Un jour tristounet, il s'assit avec sa brassée de bleuets. Son petit cheval gourmand s'approcha pour le consoler et grignota son bouquet... Ca alors ! Le cheval prit la couleur des fleurs ! Voyant un parterre de jonquilles, Martin eut une idée.
Et si...
Que lire après Pont des Arts : Le petit cheval bleuVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
11 janvier 2016
Les auteurs imaginent la genèse du tableau qui devient dans ce livre un arrêt sur image. Il ne reste plus au lecteur qu'à inventer la suite et à se rendre en fin de livre pour en apprendre plus sur Franz Marc.

Videos de Géraldine Elschner (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Elschner
Un Pont des arts de Géraldine Elschner et Fred Sochard pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale. C?est avec Fernand Léger et la fraternisation franco-allemande que nous avons souhaité l?évoquer.
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus