Critique de Lapkast

Meurtres à Secret Story !

J' ai découvert cet auteur anglais avec son génial "Amitiés mortelles" qui a remporté l' an dernier le Prix du Polar international de Cognac, et quelle claque ça avait été!
Je me suis plongé dans ce roman avec jubilation et n' ai pas été déçu : même style vif, drôle, incisif et décapant, même sens des dialogues et de la répartie, mêmes personnages savoureux, c' est un régal!
Elton nous offre un polar à énigme dans un contexte particulièrement original puiqu' un meurtre a lieu en direct lors d' une émission de télé réalité telle Loft Story, et les enquêteurs doivent trouver l' identité du coupable avant la fin de l' émission et que les preuves, indices et candidats ne disparaissent.
Avec eux on reprend depuis le début le cours de ce qui s' est passé dans cette "Résidence surveillée", on s' attache aux personnages, on rigole des dialogues percutants et on savoure cette satyre grinçante et féroce de la télé réalité et du culte de la célébrité.
C' est captivant, réjouissant, un vrai régal à ne pas manquer, et un auteur à découvrir absolument !