AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Christiane Ellis (Traducteur)David Ellis (II) (Traducteur)
ISBN : 2253119652
Éditeur : Le Livre de Poche (14/03/2008)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 27 notes)
Résumé :
L a Grande-Bretagne est en émoi : Peter Padget, un député anglais jusqu’alors inconnu, vient de proposer le vote d’une loi qui légaliserait toutes les drogues. Objectif : débarrasser le monde des dealers et de la prostitution. Utopie ? Ruse habile pour devenir célèbre ? Idée de génie ? Et quelles en seraient les conséquences ? Pour Tommy Hanson, la pop-star, finie la rock’n’roll attitude Pour Jessie, petite fugueuse de dix-sept ans, terminée la prostitution ? Pour ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dosamuse
  14 juillet 2014
Ce qu'ils sont forts ces anglais ! Quelle découverte ce Ben Elton, quel plaisir !
J'avais reçu ce livre dans le cadre des promos ‘2 poches achetés, 1 offert dans une liste prédéfinie'. Personne ne m'impose de lecture moi, M'sieurs Dames !!! Et je l'ai laissé dormir dans ma bibliothèque…et je le regrette.
C'est fin, c'est osé, c'est drôle, cynique, choquant, vrai, touchant, déjanté, scandaleux, rock & roll… un cocktail so british pour lequel on développe très vite une addiction (moins dangereuse que celles du livre).
C'est simple, il a fallu que je m'empresse de terminer le livre pour enfin pouvoir dormir en paix. Je me posais pour ma demi-heure de lecture quotidienne le soir et tout d'un coup il était 2h du matin ! Terrible ! Lisez ce livre !!!
Commenter  J’apprécie          150
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
DosamuseDosamuse   09 juillet 2014
Peter était bien trop intelligent pour pouvoir réussir au sein de son parti ou, du moins, à la fois trop intelligent et foncièrement incapable de le cacher. En politique, on accepte cette tare si ceux qui en sont affublés savent jouer les idiots.
Commenter  J’apprécie          82
DosamuseDosamuse   12 juillet 2014
C'est un pays (l'Ecosse) qui craint un max, question came (...) P'têt à cause du film Trainspotting. J'imagine que le ministère du Tourisme a flippé un max quand ce putain de film est sorti !
Commenter  J’apprécie          90
verocelverocel   30 novembre 2011
Ca commence par : "Alors, on a la pêche, Tommy ?" et tout de suite ils estiment que ça leur donne le droit d'occuper mon espace et ma soirée. C'est pour ça que les célébrités ont des gardes du corps. Pas parce qu'elles ont peur de se faire trouer la peau. Non, simplement pour empêcher ces connards de venir leur gueuler et leur postillonner en pleine poire pour leur raconter des conneries dont elles ont rien à foutre, tout ça parce qu'ils s'imaginent qu'ils les valent bien et qu'après tout, hein, c'est bien leur droit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DosamuseDosamuse   08 juillet 2014
Avoir raison n'a jamais rendu personne populaire. On ne vous aime pas Leman. Ni les médias, ni la police. Et ce sont deux ennemis très puissants.
Commenter  J’apprécie          50
Videos de Ben Elton (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ben Elton
Ben Elton interviewé dans The Book Show sur Sky Arts (en anglais)
autres livres classés : prostitutionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
664 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre