Montsalvens (24/08/2022)
3.62/5   8 notes
Suivre une cure thermale de quinze jours à Ovronnaz (VS) n’est pas une sinécure pour Jean-Bernard Brun, inspecteur de police de la Sûreté de Fribourg. Il s’en tiendra à ses rendez-vous quotidiens aux bains mais, pour le reste, il trouvera forcément de quoi s’occuper dans le village viticole de Chamoson. À la veille de l’ouverture des vendanges, une femme disparaît. Dans la localité, cet événement laisse un goût de bouchon. JiBé flaire l’embrouille. La situation ne s... >Voir plus
Que lire après Mets de l'eau dans ton vin !Voir plus
JiBé ou plutôt l'inspecteur de police fribourgeois Jean-Bernard Brun, doit suivre une cure thermale dans le Valais. En guise de bain thermale, il va plonger dans une affaire aux multiples rebondissements mêlant viols et meurtres. Une action bien menée par l'auteur. Entre les paysages de vignes, les dégustations de vin valaisan et les pistes de la base aérienne de Payerne, l'expérience de JiBé et le talent de la caporale locale, Maud Putallaz, feront merveille. Haletant de bout en bout !
Des flics aux méthodes peu orthodoxes, des intrigues trop nombreuses, je me suis un peu perdue dans ce roman policier. L'écriture est bonne, mais les fréquentes digressions n'apportent rien. L'absence de concision est un défaut de plusieurs auteurs de polars.

Dédicace de l'auteur :
"Pour Philippe, bienvenue dans une intrigue enivrante, mais pas trop soûlante... Amitiés !"
Ah! l’inspiration, ce souffle créateur qui anime les artistes et qui manque parfois aux sportifs.