Pollux (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qui n'a jamais rêvé de combattre auprès d'Ulysse 31, de l'aider à retrouver son chemin, de parcourir le chemin des Mystérieuses Cités d'Or en compagnie d'Esteban, Tao et Zia, de lutter contre les monstres aux plantes aux côtés de Jayce et de la force Lumière ? Qui n'a pas ri devant les maladresses d'un Inspecteur Gadget ou des farces des Entrechats ? Ces séries des années 1980 ont rythmé notre enfance par leur mystère et leur humour.
Aujourd'hui, nous vous pro... >Voir plus
A priori, il semble assez simple de publier un ouvrage qui nous rappel avec une certaine nostalgie les séries de notre enfance. Mais il va de soit que les auteurs qui recompilent et cherchent dans les archives pour nous concocter ces magnifiques et magiques livres du souvenir, doivent innover un minimum, sinon l'impression de lire et relire à chaque fois le même livre deviendrait ennuyeux.

Cette fois-ci Nordine Zemrak et Maroin Elusati ont décidé de nous présenter les séries du Studio DIC, vous découvrirez en lisant ce livre que des séries comme Ulysse 31, l'inspecteur gadget... Sont des produits français qui grâce à Jean Chapolin qui va réunir le savoir-faire japonais et américain donnera une dimension internationale au studio DIC.

Vous apprendrez également qu'avant d'être un dessin animé les Minipouss était une série de livres pour enfant...

Ce nouvel ouvrage prend le pari de nous présenter ces séries de notre enfance avec un regard bien différent de ce que nous sommes habituées.

Si vous avez dans votre entourage un trentenaire, je suis certain que "Les séries de notre enfance" seront son plus beau cadeau de Noël.
Lien : http://bouquinovore.blogspot..
l

c'est le monde à l'envers : ce sont les méchants qui poursuivent l'inspecteur [Gadget].