Le Figaro Editions (23/10/2014)
3.33/5   3 notes
La langue française se plaît à nous tendre de bien nombreux guet-apens... Amusez-vous donc à les (re)découvrir pour mieux les déjouer !
Au travers d'un parcours ludique et divertissant, cet ouvrage vous permettra d'éviter les embûches classiques dans tous les domaines de la langue - le genre et le nombre, les problèmes d'accord, la conjugaison, les classiques de l'orthographe, les pièges du vocabulaire.
Grâce à ce vaste tour d'horizon des difficultés d... >Voir plus
Que lire après 100 pièges à éviter pour écrire et parler un excellent françaisVoir plus
Un petit guide pratique, qui parvient à résumer en quelques lignes ce qu'il convient écrire ou non à propos de différentes problématiques : "Pour malin qu'il est..." ou "Pour malin qu'il soit..." ? "Les Dupont" ou "Les Duponts" ? "Ceci" ou "Cela" ? Intéressant pour quiconque souhaite éviter les écueils de notre langue.