Critique de theowen

Vinza et Arnaud sont meilleurs amis d'enfance depuis le lycée, dix ans qu'ils vivent en colocation. Ils partent en vacances entre amis et collègues, la petite bande des six a une attitude bonne enfant. Ces vacances doivent être pour se retrouver et profiter des uns et des autres. Arnaud est plutôt introverti, timide et réservé. Il est amoureux de son ami depuis des lustres mais n'a jamais voulu lui dire pour ne pas le perdre ou que leur relation n'en soit entachée, il s'est fait à l'idée que Vinza lui est inaccessible.

Celui-ci est tout son contraire,sexy, séducteur, sûr de lui, il attire les femmes comme les abeilles sont attirées par le miel. Il est adepte des coups d'un soir et refuse tout engagement. Il ne remarque même pas les agissements de son colocataire, rien ne l'alerte.

Pourtant, le comportement de Vinza provoque une réaction en chaîne, son amitié avec Arnaud résistera-t-elle à leur prise de conscience ?

Arnaud reste plutôt en retrait depuis le début des vacances alors que Vinza s'éclate sans se poser de questions, il est là pour lâcher la pression et décompresser. L'alcool et le sexe coulent à flot et il en profite, des excès sans conséquences à priori.

Mais lorsque Arnaud s'ouvre un peu aux autres, le beau métis commence enfin à percuter, c'est surtout son coeur qui réalise ce que son cerveau ne veut pas imprimer.

Un simple baiser le perturbe et la machine est lancée. Son esprit est accaparé et en déroute puisqu'Arnaud décide enfin de profiter pleinement des plaisirs que lui offrent ses vacances.

J'ai assisté à de délicieux échanges estivales, sans implications ni promesses, avec de sublimes sentiments éphémères, agrémentés de balades exposées avec soin.

Les réactions de chacun des protagonistes sont adorables, Carmen et Saundra sont extra et leurs tempéraments apportent du piment au déroulement de cette histoire et aux dialogues. Naïs et Benjamin un couple mignon tout plein, celle-ci est la meilleure amie et confidente d'Arnaud d'ailleurs elle a tendance à le surprotéger ce qui est un brin énervant.

Arnaud tente par tous les moyens d'apprécier les joies du camping et ces à côtés, toutefois une ombre plane au dessus de son bonheur, jusqu'à cette fameuse soirée où tout vole en éclat.

C'est un chassé-croisé, un questionnement qui tourne en boucle pour Vinza, jusqu'à atteindre le point de rupture !

J'ai apprécié d'avoir alternativement le point de vue des personnages surtout au moment des révélations intenses, les oeillères tombent et le retour de flamme est percutant pour l'adonis de ces dames. Ce qui enchaîne un moment d'expectative intenable, l'impatience de connaître le bout du chemin et je ne suis pas déçue, ce déroulement est vraiment sympathique.

Les sentiments sont bien ressentis pendant la lecture, je me suis prise d'affection pour Arnaud même s'il attend trop que les autres choisissent à sa place.

Cette histoire est un plaisir de douceur et de légèreté, parfait pour se détendre et se remémorer des souvenirs de vacances, sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé la manière que l'auteur a de la clore.

J'ai découvert une plume très agréable qui réchauffe la peau comme un rayon de soleil.

La première partie est un long fleuve presque tranquille avec des taquineries, des chamailleries et une franche camaraderie où se dissimule une accumulation de non-dits.

La seconde est franchement plus intéressante, quand l'amitié révèle sa véritable facette par la force des choses et fait resurgir ce qui est enfouie pour éviter que tout ne se désagrège.

Ce récit est comme une pêche que l'on laisse mûrir lentement au soleil afin qu'elle se gorge de sucre et devienne juteuse, en soit délicieuse et suave !
Lien : http://theowen.canalblog.com..