Éditeur : Au Bord des Continents (02/05/2018)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Potions et enchantements, philtres d'amour et poisons, onguents et talismans...
Voici Le fabuleux traité des plantes sorcières !
Une fois ce livre de magie végétale ouvert, vous ne pourrez plus faire machine arrière. Sauf s'il s'agit de cueillir quelque herbe magique à reculons afin de préparer vos sortilèges, bien sûr...
Ce grimoire repose sur une tradition sorcière venue de la nuit des temps. Il s'est nourri des recettes anciennes, des form... >Voir plus

Elamia
  05 mai 2018
L'Homme moderne préfère attendre de tomber malade pour se soigner, mais nos ancêtres savaient utiliser les plantes à bon escient pour entretenir leur santé. Comment ? Richard Ely et Charline nous propose de le découvrir à travers ce magnifique ouvrage. Il intéressera autant les amoureux de la nature, que les curieux ou bien sûr, les sorcières des temps modernes.
Après des explications synthétiques sur la sorcellerie au cours des siècles, Richard Ely et Charline nous propose de partir à la découverte des plantes sauvages et de leurs secrets. Plantes magiques, médicinales ou indésirables nous surprennent par leurs propriétés étonnantes. La première chose que nous apprenons est qu'en réalité, il n'y a pas de "mauvaises herbes" dans nos jardins. Seulement de mauvais usages et des croyances erronées. Ces plantes sauvages sont toutes liées à des légendes et au folklore et tout cela est joliment mis en lumière. D'abord, par les textes très enjoués de Richard Ely, puis par les illustrations de Charline toutes plus mignonnes les unes que les autres. Connaissant le travail de cette dessinatrice, et ayant pu discuter plusieurs fois avec elle au détour de festivals, j'étais impatiente à l'idée de retrouver son univers graphique à travers un tel ouvrage. Certaines illustrations ici sont ses must-have, comme les petites chouettes que je connais très bien, mais d'autres personnages sont inédits. Créatures de la forêt, petit peuple rêveur, lutins facétieux ou boudeurs... Je retrouve ce coup de crayon si personnel, cet humour diffus à travers des illustrations douces, un brin naïves et poétiques. Si elle nous fait sourire avec ces bestioles aux yeux globuleux, elle s'applique aussi avec finesse et précision pour que l'oeil d'un lecteur non averti puisse reconnaître les particularités de chaque plante.
Un très beau livre et encore une très belle publication de la part des Editions Au bord des continents qui ne cessent de gâter ses lecteurs à l'âme d'enfant !
Rubinowy
  27 décembre 2018
C'est toujours une joie de posséder un livre de cette merveilleuse Éditons Au Bord des Continents.
Secrets des Plantes Sorcières ne déroge pas à la règle, c'est un bel objet, un petit bijoux, des illustrations de Charline ravissantes qui flirtent doucement avec notre coeur d'enfant, une couverte douce d'une couleur profonde, ornée du fameux pentacle de la sorcière, et de son familier le chat noir.
Les apprenties sorcières seront ravies de découvrir les écrits de Richard Ely, plantes médicinales, magiques, sauvages ou mauvaises, entourées de leurs légendes n'auront plus de secrets pour elles . Un bonheur.
lectures_du_chatpitre
  05 mars 2019
« Secrets des plantes sorcières » est véritablement un très bel ouvrage que se soit dans sa conception, dans les informations qui s'y trouvent ou dans les nombreuses et magnifiques illustrations allant jusqu'au plus infime détails. Les plantes présentes dans ce livre, toutes connues pour la plupart du temps et facilement trouvables, n'ont plus de secrets que l'on soit ancrés dans la réalité humaine en prenant connaissance de leur physionomie et de leur propriétés ou ancrées dans le monde magique des sorcières en connaissant leurs usages pour les potions et les sorts et leur histoire. Une superbe ouvrage mêlant réalité et fiction.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
RubinowyRubinowy   26 décembre 2018
Préparer vos chaudrons, sortez vos mortiers, bols et calices, nettoyez vos autels. Mais avant tout, rappelez-vous où vous avez déposé votre serpe d'or, votre lame d'argent et votre panier à cueillette, Vous les avez ? Très bien, il est temps de partir sur la traces de ces herbes extraordinaires,,,,, Mais qu'entend-on exactement par plantes sorcières ?