AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0B8DBKXFB
214 pages
Harlequin (14/09/2022)
4.42/5   6 notes
Résumé :
Elle lui a donné sa confiance. Il en a profité pour voler son cœur…

En tant qu’assistante juridique, Cat déteste les fauteurs de trouble. Et les membres de la richissime famille Carpenter en sont le parfait exemple. Depuis que ces magnats de l’immobilier ont pour projet d’ouvrir une boîte de nuit à deux pas de chez elle, Cat fulmine. Son quartier, réputé pour son calme, sera bientôt synonyme de débauche. Le cauchemar ! Il n’y a qu’une solution pour év... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Steal my HeartConstance Ely

Une romance sensible. Touchante. Émouvante. Attendrissante. Légère. Vous passez un délicieux moment avec des personnages hauts en couleurs et une histoire surprenante.

« L'ancien contre le neuf. Elle contre moi. Deux visions du monde diamétralement opposées. Pourrons-nous jamais nous comprendre? Pourquoi m'attire-t-elle autant?

Ce n'est pas rare que je m'emporte lors d'une chronique (oui, oui; on le ressent derrière mon écriture. En tout cas, moi oui hihi)… Dans les mêmes moments, l'année dernière, j'expliquais ceci : « La Passionnée » n'est pas un nom choisi au hasard, lorsque je parle de romans, on ressent ma passion de la lecture dans chacun de mes mots… Alors, lorsque j'aime un roman, on le ressent. On le sait. ET, comme ce roman-ci, je vais contre les tendances…

Laissez-moi vous expliquer : J'ai ADORÉ ma lecture. Cette romance est surprenante, douce, émouvante, sensuelle. Poignante. Attendrissante. Constance Ely nous entraîne dans une romance magnifique qui m'a touchée. Que j'ai adoré. MAIS au début, en lisant le quatrième de couverture (oui, cela m'arrive de temps en temps), j'ai attendu avant de le lire… Je ne sais pas pourquoi. Quelque chose ne m'attirait pas. Eh bien, je le regrette maintenant. J'ai adoré ma lecture, j'ai passé un délicieux moment. Alors laissez-vous envoûter.

Catherine Williams, alias Cat ou… « l'emmerdeuse » pour certains, ou « la coincée » pour d'autres, fera tout pour empêcher l'ouverture de la boîte de nuit dans son quartier tranquille. Alors, armée de son tailleur et de sonomètre, elle va au bar des richissimes Carpenter afin de recueillir des informations pour les compromettre. En arrivant sur place avec son amie, elle ne s'attendait pas à tomber sur un barman ténébreux et charmant… Cependant, Cat ne s'intéresse pas aux aventures, elle veut quelque chose de sérieux… Et elle est là pour un but précis : faire tomber les Carpenter et leur futur boîte de nuit.

« Oui, je suis conservatrice. J'ai été élevée ainsi et je l'assume pleinement. J'ai vingt-six ans, je suis assistante dans un cabinet d'avocats réputé et je mène une vie rangée qui me convient parfaitement. »

Ben est sous le choc. Dès qu'il reconnaît la jeune femme, il sait qu'il aura des ennuis jusqu'au cou… Il adore son job, il aime ses collègues et fera tout pour les protéger, surtout d'une harpie comme Catherine Williams, qui veut détruire les Carpenter, donc son job. Alors, le dicton ne dit-il pas : reste proche de ton ennemi? Cependant, plus il se rapproche de Cat, plus il se rend compte qu'elle est bien différente de ce qu'il pensait. Derrière son masque de femme forte, c'est une femme sensible, qui manque de confiance en elle.

« Je pensais me trouver face à une harpie brandissant des pancartes. Au lieu de cela, Cat est douce et compréhensive. Elle cherche à obtenir ce qu'il y a de mieux pour tout le monde, les autres sont sa priorité. »

Ben décide donc de lui montrer les bons côtés des entreprises Carpenter… ce qui rend Cat perplexe. Elle sera drôlement surprise par tout ce qu'elle va découvrir et plus encore par Ben. Son attirance pour lui devient de plus en plus évidente… Tout comme Ben. Lui qui n'avait jamais été en couple, se retrouve à désirer l'idée d'être en couple avec cette attirante assistante juridique.

Constance Ely a une plume admirable, douce et addictive, malgré quelques fautes. La preuve, je n'ai même pas pu lâcher ma lecture, sans l'avoir terminé… Donc, je me suis couchée TRÈS tard!!! Ces personnages sont surprenants, hauts en couleurs. On ressent la tension entre eux… Elle est palpable. Ouf! Ce que j'adore lorsqu'un auteur réussi à nous faire ressentir cette fameuse « tension » entre des personnages. Cette passion, cette attente.

« Qu'ai-je ressenti?
Un désir si fort, une excitation grandissante de la posséder. »

Une romance MAGNIFIQUE, émoustillante. Captivante. J'ai passé un magnifique moment en compagnie de ses personnages et je n'ai pas pu lâcher ma lecture sans l'avoir terminé… La preuve que je l'ai aimé. Une histoire fabuleusement entraînante, pleine de doutes, avec une touche de suspense et une énormément dose de passion. À lire absolument. 16/10

Merci pour ce service presse fabuleux, pour ce coup de coeur MAGNIFIQUE!
#StealMyHeartCollectionEtH #NetGalleyFrance #StealMyHeart #Romance #NewRomance #amour #attirance #confiance #assistancejuridique #barman #nightclub #boîtedenuit #sonomètre #quartier #réputation #secrets #charme #famille #classesociale #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :
Elle lui a donné sa confiance. Il en a profité pour voler son coeur…

En tant qu'assistante juridique, Cat déteste les fauteurs de trouble. Et les membres de la richissime famille Carpenter en sont le parfait exemple. Depuis que ces magnats de l'immobilier ont pour projet d'ouvrir une boîte de nuit à deux pas de chez elle, Cat fulmine. Son quartier, réputé pour son calme, sera bientôt synonyme de débauche. le cauchemar ! Il n'y a qu'une solution pour éviter ça : attaquer les Carpenter en justice. Mais la situation n'est pas aussi simple… En partie à cause de Ben, ce barman au charisme magnétique que Cat vient de rencontrer et qui occupe déjà toutes ses pensées. Plus il la dévore du regard et la charme de ses mots, plus elle s'éloigne du but fixé…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi, mais j'ai pour principe de reste objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Un grand merci tout particulier à Netgalley pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)

Tout d'abord, je ne m'attarderais pas vis à vis de la couverture, car celle-ci n'a rien de transcendant, il faut l'avouer. Cet ouvrage est le premier que je lis de cet auteur et il faut dire que je ne suis pas déçue du détour.

Constance Ely nous entraîne dans une romance touchante. Certes, la base des livres romantique est très souvent la même, Cat veut empêcher une boîte de nuit d'ouvrir, car celle-ci lui changerait tout son confort de vie. Pour cela, elle cherche des indices qui lui permettront d'argumenter sa cause et pour ce faire elle entre dans un bar et bam elle tombe sur un mec canon, Ben. Je vous passe la suite, vous savez déjà ce qui va se passer hahaha.

Cat est une jeune femme qui est très droite dans ses bottes et ne jure pas sur les coups d'un soir ou autre, elle m'a fait penser au début à Lily de l'ouvrage Jamais plus de Colleen Hoover.

« Oui, je suis conservatrice. J'ai été élevée ainsi et je l'assume pleinement. J'ai vingt-six ans, je suis assistante dans un cabinet d'avocats réputé et je mène une vie rangée qui me convient parfaitement. »

Revenons à l'histoire : Cat est donc assistante juridique de ce fait elle aime tout ce qui est carré, les règles, la loi et ne supporte pas les fauteurs de troubles. Donc le fait qu'une boîte de nuit puisse ouvrir à proximité de chez elle est inconcevable. le bruit, l'alcool, les bagarres, les gens bourrés trop peut pour elle. Elle veut donc attaquer la firme qui veut ouvrir cette boite de nuit. Sur son chemin, elle va rencontrer Ben , qui travail pour cette firme. Ben qui va devenir une obsession et occuper toutes ses pensées.
"Elle lui a donné sa confiance. Il en a profité pour voler son coeur… " Vous l'aurez compris rien ne va être simple pour ces deux jeunes gens, Ben veut garder son travail et aime l'ambiance dans laquelle il se trouve avec ses amis, il se voit donc tirailler entre elle et son confort de vie. Il veut protéger ce qu'il possède et pour cela, il est prêt à en jouer, on ne dit pas reste proche de tes amis, mais encore plus proche de tes ennemies, ...

« Je pensais me trouver face à une harpie brandissant des pancartes. Au lieu de cela, Cat est douce et compréhensive. Elle cherche à obtenir ce qu'il y a de mieux pour tout le monde, les autres sont sa priorité. »

Ben décide de lui montrer sa vision des choses afin de la faire changer d'avis . Vous pensez qu'il y arrivera?

"L'ancien contre le neuf. Elle contre moi. Deux visions du monde diamétralement opposées. Pourrons-nous jamais nous comprendre ? Pourquoi m'attire-t-elle autant ?"

Vous l'aurez compris, ils vont être tiraillés entre leurs sentiments, attirance, leurs avis, leur attente, la réalité de la vie. La plume de l'auteur est très fluide et agréable, l'histoire se lit rapidement. J'ai eu peur à certains moments de lever les yeux au ciel, mais je vous rassure, je n'ai pas eu à le faire.
J'ai passé un agréable moment avec ces personnages que j'ai adoré découvrir ? Ce fût une romance sensiblement touchante, attendrissante et légère. Une bonne lecture entre deux ouvrages.
Lien : http://www.leslecturesdophec..
Commenter  J’apprécie          00
Si le titre est plutôt banal, j'ai tout de suite été intriguée par le résumé qui laisse deviner un cadre plutôt original pour cette romance. Il faut dire aussi que la rencontre entre Cat et Ben est plutôt inattendue tant ils viennent de mondes très différents et sont totalement en désaccord sur cette histoire de construction d'une boîte de nuit dans le quartier calme de Cat. Si tout cela aurait pu faire d'eux des ennemis, j'ai bien aimé la manière dont ils font de leur position diamétralement opposée une force : ils sont clairement dans le dialogue. Ben agit intelligemment en essayant de rassurer Cat sur ses craintes tandis qu'elle reste à l'écoute de compromis. J'ai apprécié la manière dont ils s'invitent l'un et l'autre dans leurs univers respectifs et l'ouverture d'esprit dont ils font preuve. Clairement, si on agissait tous comme ça, les réunion CSE en entreprise seraient des parties de plaisir ! ;)
Bien évidemment, vous commencez à bien me connaître, je n'ai pas vu d'un très bon oeil les cachotteries de Ben sur son identité et la manière dont il se révèle aux yeux de Cat. Ce n'est pas fair-play et, au vu de leur proximité, assez malvenu... Si ce rebondissement est plutôt savoureux, il n'en reste pas mois déjà-vu et assez grinçant. Cela dit, j'ai bien aimé la conclusion qui est plutôt juste et ne donne pas de grand gagnant à ce débat sans fin. Là encore, je l'ai trouvée assez maligne et regrette qu'il n'en soit pas toujours ainsi dans les conflits publics (poke Notre-Dame-des-Landes ! Si l'Etat a tranché, le débat continue toujours aujourd'hui --').

J'ai bien aimé Cat. Si je ne me suis pas reconnue dans sa rigidité et son pointillisme, j'ai apprécié ses relations simples avec ses voisins et sa manière de s'investir dans ce qui lui tient à coeur. Elle a clairement l'air d'une fille bien, qui tient ses engagements et qui est à l'écoute du bien-être de son entourage.
Ben est plus cliché par sa famille mais j'ai trouvé très intéressant d'avoir aussi sa vision des événements. Si cela nous spolie rapidement sur son identité, cela nous permet surtout de comprendre l'importance pour lui de cette affaire et sa division face à ce qu'il ressent pour Cat.

C'était la première fois que je lisais un roman de Constance ELY et j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai aimé l'écoute et la bienveillance qui se détache de son écriture et l'ambiance positive - malgré l'adversité - qu'elle a su créer. le ton est dynamique tout en laissant une grande place aux échanges et aux ressentis de chacun. Vraiment, je lirais avec grand plaisir ses prochains écrits.
Une lecture où l'écoute et la bienveillance sont vraiment mises en avant.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
C'est déjà le 4 ème roman que je lis de Constance et je dois bien l'avouer, celui-ci est clairement mon favoris ! La plume est addictive et nettement plus mûre, plus développée. L'auteure a fait un bond en avant énorme dans sa qualité d'écriture ! 🤩&#xNaN
Les dialogues sont naturels, Cat est, sous ses airs sérieux, très loufoque quand elle le veut, et rancunière à souhait ! 😎

J'ai été charmé ! C'est un duo totalement différent, qui se complète à merveille. Je ne m'attendais aucunement aux révélations faîtes et n'ai pas été déçue une seule seconde des évènements.
L'histoire n'est pas longue, mais pleine de rebondissements. Constance a tout donné sur ce dossier pour nous en mettre plein la vue et c'est un pari réussi !

Les scènes sont décrites parfaitement, avec beaucoup de tendresse, parfois d'érotisme et d'autres de colère. On passe par toutes les émotions. C'était un petit régal livresque que j'ai dévoré ❤&#xNaN
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce premier tome de Constance Ely.
Je me suis vite attachée aux personnages et j'ai très vite voulu savoir le dénouement entre ces 2 protagonistes.
L'auteure nous fait vivre une belle romance, pimentée d'érotisme et de rebondissements.
Je lirai le 2e tome avec plaisir !!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je pensais me trouver face à une harpie brandissant des pancartes. Au lieu de cela, Cat est douce et compréhensive. Elle cherche à obtenir ce qu’il y a de mieux pour tout le monde, les autres sont sa priorité.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, je suis conservatrice. J’ai été élevée ainsi et je l’assume pleinement. J’ai vingt-six ans, je suis assistante dans un cabinet d’avocats réputé et je mène une vie rangée qui me convient parfaitement.
Commenter  J’apprécie          00
Le boss et mes collègues ne me pardonneraient jamais cette faute.

Et pourtant, j’ai senti son anxiété, son manque de confiance en elle, derrière son masque de femme forte.
Commenter  J’apprécie          00
L’ancien contre le neuf. Elle contre moi. Deux visions du monde diamétralement opposées. Pourrons-nous jamais nous comprendre? Pourquoi m’attire-t-elle autant?
Commenter  J’apprécie          00
Qu’ai-je ressenti?
Un désir si fort, une excitation grandissante de la posséder.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : night clubVoir plus




Quiz Voir plus

La mythologie grecque 2 : les héros

Demi-dieu qui a accompli 12 travaux

Thésée
Persée
Hercules
Jason
Ulysse
Achille

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecque , heros , héroïne , fantasy , culture générale , culture antiqueCréer un quiz sur ce livre