Brooks&Co tome 1 sur 5
Lips & Roll Editions (22/06/2016)
4.14/5   14 notes
Une brigade de mâles en rut... Un pacte... Cinq amis soudés depuis leurs études à l'université voient leurs vies changer au fil des années. L'un deux, Cameron Brooks, jeune trentenaire et dirigeant de la société Brooks&Co, s'engage à rendre un simple service à son meilleur ami. Sauf que rien ne se déroulera comme il l'avait prévu. Tia Adams, vingt ans, jeune Anglaise, célibataire discrète et plutôt réservée en temps normal, doit se rendre chez son frère pour ses é... >Voir plus
Que lire après Brooks&Co, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie infiniment Jennifer et les éditions Evidence pour l'envoi !

Cameron est un homme sûr de lui et confiant. Il sait qu'il plaît aux femmes et n'hésite pas à se servir de son charme pour enchaîner les conquêtes d'un soir. Mais ça, c'était avant Tia. Tia, elle, est une jeune femme timide et réservée. Pourtant, cette dernière cache bien son jeu. Elle peut très facilement se montrer sensuelle et provocante, ce qui va rapidement faire tourner la tête de ce pauvre Cameron.

Cédant tous deux à leur désir, ils s'adonnent à un week-end torride rempli d'aventures et de plaisirs. Pourtant, celui-ci n'est pas sans conséquence…

Vous l'aurez compris, l'autrice nous offre une romance interdite et épicée comme on les aime !

Il est vrai que cette trope romantique entre les deux protagonistes est légèrement clichée, simple et un peu vue et revue. Pourtant, elle fonctionne parfaitement dans ce roman, à tel point qu'elle en devient extrêmement addictive. Pour ma part, j'étais dans l'incapacité de me détacher de ce roman, les mots étaient fluides et les pages défilaient à une vitesse folle !

Oui, on peut dire que j'étais littéralement absorbée par cette histoire, car l'autrice ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

De plus, je dois avouer que j'ai grandement été étonnée lorsque j'ai découvert une romance au point de vue majoritairement masculin, celui de Cameron, avec quelques rares points de vue féminins, celui de Tia ; c'est très agréable et cela change de d'habitude.

Avant d'ouvrir ce livre, je savais très pertinemment que j'allais le dévorer et l'adorer ! Tout simplement parce qu'il s'agit du genre d'histoire qui s'enchaîne machinalement, en tous cas, tant que l'auteur.e reste cohérent.e – ce qui est le cas ici -. Cela donne aux lecteur.ice.s un récit rafraîchissant, divertissant et sans prise de tête.

Ce premier tome est, pour moi, une réussite. Je suis impatiente de pouvoir découvrir le second tome, avec le point de vue de Mike, et de retrouver la plume de l'autrice, ainsi que les personnages hauts en couleur !

Lien : https://filledepapiersblog.w..
Pour une fois j'avais envie de vous parler de l'illustration de couverture, je ne le fais pas souvent mais je trouve que celle-ci en plus d'être jolie dégage beaucoup d'émotions. le personnage masculin donne le ton : sur de lui, il émane de lui une aura de sensualité, on sent également l'homme de pouvoir et tout un tas d'autres émotions. Je la trouve particulièrement réussie.

Je me suis tout de suite laissé prendre par l'histoire, j'ai trouvé la façon assez simple de présenter les choses de l'auteur rafraîchissante c'est exactement ce dont j'avais besoin au moment où j'ai ouvert le roman. Un récit qui se lit vite, facilement et sans prise de tête. le seul hic pour moi, est que l'on retrouve quelques coquilles dans le texte qui m'ont parfois fait un peu tiquer.

Par contre j'ai adoré le système des 6 règles que les amis se sont fixées et respectent à la lettre. L'auteur nous les présente dès le début et si ça ne paraît être qu'un détail en réalité c'est ce qui va influer sur le coeur de l'histoire.

Le fait que Tia soit la parfaite opposée de Cameron ne fait qu'ajouter au piment de l'histoire. D'ailleurs notre héroïne n'est pas banale, complètement maladroite, avec un style un peu décalé et surtout une personnalité un poil effacée. le contraste avec les garçons est saisissant. On imagine sans mal qu'ils n'évoluent pas du tout dans le même monde, pourtant ce petit bout de femme va venir bouleverser la vie de ce groupe si soudé.

Vous dire que ce roman est chaud bouillant serait encore loin de la réalité. La tension sexuelle entre les deux protagonistes est tellement forte, qu'on peut presque la goûter sur notre langue. Une véritable aura pleine de sensualité se dégage du roman.

C'est assez surprenant aussi de n'avoir le point de vue que de Cameron. On ne suit donc que la vision masculine de l'histoire, et c'est suffisamment rare pour être original. J'ai apprécié le fait que l'auteur choisisse de nous présenter son histoire sous le point de vue d'un seul personnage. Enfin tout du moins la majorité du temps, parfois on retrouve les pensées de Tia au détour d'un chapitre mais c'est assez rare.

Le petit jeu du chat et de la souris, au plutôt du chasseur face à sa proie, qui se met en place entre nos deux héros est plutôt amusant. Je me suis régalée en suivant leurs aventures.

C'est typiquement le genre de livre que l'on dévore en une après-midi sans même se rendre compte que l'on avale les pages. Une belle découverte pour ce premier tome, et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir les histoires des autres membres de la bande d'amis.
Une brigade de mâles en chaleur... Cinq amis, engagés dans un pari depuis leurs années universitaires voient leurs vies changer. Cameron Brooks, jeune trentenaire et dirigeant de Brooks Édition & Co rend service à un de ses meilleurs amis, Andrew Adams.

La soeur de celui-ci, une jeune Anglaise, débarque de son pays natal comme stagiaire dans sa société d'édition. Tia, vingt ans, discrète et plutôt réservée va se révéler aux yeux du jeune homme et va faire douter ce beau gosse aux interminables conquêtes sur ses idées du célibat et sa liberté à papillonner où bon lui semble.
Et si le frère s'en mêlait ?

Des vies chamboulées... Un pacte sur le point de partir en fumée.

Va-t-il succomber à notre petite brune ?
Ou préférera-t-il lui tourner le dos pour rester fidèle à ses meilleurs amis et à ce fameux pacte ?

Je retrouve cette série qui fut à l'époque un coup de coeur et dont je n'avais jamais eu la fin. Nous faisons donc ici la connaissance de Cameron Brooks, dirigeant d'une maison d'éditions. Avec ses amis Andrew, Mike, Dave et Marley, ces jeunes trentenaires sont de joyeux lurons et des hommes à femmes (ou à hommes dans le cas de Marley). Ils profitent de la vie et ne s'encombrent pas de sentiments. D'ailleurs ils ont un pacte depuis l'université et aucun n'est prêt à le rompre. Mais ça c'était avant. Avant la rencontre de Cameron et Tia, petite soeur d'Andrew, qui débarque tout droit d'Angleterre et là les ennuis ne font que commencer….

Je retrouve la plume d'Elys que j'apprécie tout particulièrement. Fluide, claire, concise, elle nous offre une romance certes rapide mais totalement addictive et je confirme mon coup de coeur…. D'ailleurs je file (re)découvrir l'histoire de Mike, le meilleur ami et collègue de Cameron
Les choses sont claires dès le départ ; les règles des cinq potes sont simples et rien n'y personne ne pourra les défaire... Ou pas...

Faire une sortie par semaine, une soirée tous les cinq.
Ne rien se cacher.
Ne pas s'engager, aucune relation sérieuse.
Être là les uns pour les autres.
Ne jamais laisser tomber ses amis.
Ne jamais ramener une fille chez lui (ou un homme pour Marley !).
S'éclater et vivre sa vie sans attache.
Être fidèle à ses amis.
Soutenir notre équipe de football américain, Les Giants (New York).
Se faire un week-end camping dans le New Hampshire deux fois par an.
Se supporter tous les cinq, car l'amitié est plus importante que tout.

Andrew-Mike-Cameron-Dave-Marley
Amis pour la vie.

Dès les premières lignes, je savais que l'histoire allait me plaire et ça n'a pas loupé ! J'ai adoré ma lecture ! Alors oui, la trame n'est pas originale mais c'est tellement bien écrit que l'on a plaisir à redécouvrir ce genre d'histoire, avec une nouvelle plume.

Au début, je pensais qu'on aurait eut le point de vue unique de Cameron (qui est le personnage principal) mais non, Tia prend la parole également. Je dois vous dire que même si c'est plaisant de connaître ses pensées, ça a enlevé la touche que j'aimais, le fait d'avoir le point de vue unique du "mâle".

Andrew est le mâle alpha par excellence, celui qui nous attire comme un ours avec son pot de miel mais les femmes ne lui sont d'aucune utilité à moins de lui vider les couilles et de prendre du plaisir !

Il est à la tête de sa propre maison d'éditions, il travaille avec l'un de ses meilleurs amis qui est ses yeux et ses oreilles dans son entreprise (un excellent bras droit quoi !).
Billy est une tête à claque, un dragueur bon à rien qui travaille pour lui mais il ne peut pas le licencier car son père à injecter des fonds dans sa société, il est coincé...

Andrew, l'un de ses meilleurs amis lui demande de prendre sa soeur en stage dans son entreprise et c'est ce qu'il fait ! Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que cette fille quelconque, le petite soeur de son meilleur ami le chamboule à ce point ! Il est littéralement tombé sous son charme et il sait qu'elle n'est pas indifférente à sa plastique de rêve. Mais lui est un homme qui a de nombreuses règles de mâle resté gamin et surtout, on ne couche pas avec la soeur de son meilleur ami ! Comment va faire Cameron pour survivre avec la belle Tia dans les pattes pendant ces deux longs mois de stage ? Va-t-il céder et se taper la soeur de son meilleur ami ?

Je vous recommande vivement la lecture de cette histoire qui est un véritable coup de coeur pour moi ! J'attends d'ailleurs la suite avec impatience ce qui me laisse penser qu'il pourrait y avoir cinq tomes en tout comme il y a cinq potes... Je me trompe peut-être mais l'avenir nous le dira !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Comme beaucoup de SP que j'ai demandés, j'ai été intriguée par ce roman mais surtout par son résumé.

Cameron Brooks est le patron d'une grande société spécialisée dans l'édition. Mais quand l'un de ses meilleurs amis lui demande d'accueillir sa petite soeur venue de Londres pour un stage, celui-ci accepte mais sans grand plaisir. Pourtant, c'est sans compter la première rencontre...

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai mis 2 jours à découvrir, j'ai aimé que la différence d'âge soit abordée et que l'auteure démontre que l'amour n'a pas d'âge, que l'on peut aimer qui on souhaite. Ce que j'ai d'autant plus apprécié là-dedans, c'est l'idée que même si Tia est jeune, elle ne se laisse certainement pas faire et si une situation lui déplaît elle ne se cache pas !

Je suis si curieuse de découvrir les prochains tomes et de faire plus ample connaissance avec la bande de Cameron surtout que certains d'entre eux m'ont bien fait rire !

Mon seul point noir reste peut-être le nombre de scènes épicées au cours du récit en sachant que le roman est très court...

Et on en parle de cette fin ? Moi qui avais des doutes pour poursuivre l'histoire, maintenant il est clair que je ne passerai pas à côté !

– [...] Je l'ai dans la peau depuis le premier soir. Il n'y a plus qu'elle, je ne vois plus les autres autour.
Voilà où j’en suis. Prendre soin d’une femme. Espérer un peu d’attention d’une personne qui m’ignore. Rêver d’attirer la petite sœur de mon meilleur ami dans mon train-train habituel. Andrew m’en voudra toute sa vie.

Sa sœur, Cam !

J’aurais pu tomber sur sa cousine ou une de ses amies. Mais non, je tape carrément plus haut, la petite sœur !
Je la stoppe en retenant sa main, douce et moite. Un frisson me parcourt comme un courant électrique. C'est le fait de la toucher qui me provoque ces sensations ? J'ai cru parler tout fort, elle lève la tête en ma direction, les yeux grands ouverts. Elle l'a ressenti, elle aussi.
Je passe la pommade sur le haut de son bras tout en ignorant Tia, qui parle toute seule. Je m'applique lentement et délicatement à la passer sur sa peau. J'en profite, oui. Cette évidence me frappe de plein fouet, ce besoin d'elle, de la toucher, de savoir que tout va bien.
Quelle galère, la seule fille que je ne peux pas avoir, je la désire plus que tout ! Tout cela va au-delà du sexe, c'est plus profond. Sa présence me fait du bien et me rassure à chaque instant. J'ai maintenant besoin de ça pour avancer, elle et rien qu'elle.