Françoise de Guibert (Traducteur)
EAN : 9782226195593
Albin Michel Jeunesse (05/05/2010)
3.44/5   9 notes
Le jour où Poussin, un poussin un peu écervelé, reçoit un gland sur la tête, il s'enfuit sans s'arrêter, persuadé que le ciel est en train de lui tomber sur la tête ! Et lorsqu'il croise sur sa route Paula la Poule, Conan le Canard, Lola l'Oie et Dindon Dodu, il les entraîne tous dans sa course folle !...
Que lire après Poussin qui avait peur que le ciel lui tombe sur la têteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un poussin trouillard qui dans sa course folle à la fuite rencontre pleins d'animaux. Mon avis est assez partagé dans le sens où les enfants semblent beaucoup aimer l'histoire, alors que moi en tant qu'adulte la fin de l'histoire qui n'en est pas une me laisse dans l'attente.
Cependant le livre est très coloré avec des illustrations très graphiques des animaux. le texte présente l'avantage d'être répétitif ce qui facilite la lecture du lecteur débutant. Niveau CP / CE1
Un petit poussin est pris de panique lorsqu'un gland lui tombe sur la tête. Persuadé que le ciel menace de s'effondrer, il affole toute la basse-cour. Un livre sur les peurs souvent apprécié des enfants.
Ce petit poussin est très peureux et ne réfléchit pas avant d'agir ce qui le rend très drôle. Les dessins très colorés ajoutent de l'humour à cette histoire.

Un jour qu'il ne faisait rien, comme à son habitude, un gland venu du ciel à toute allure atterrit sur sa pauvre tête.