Éditeur : Éditions Sharon Kena (13/05/2014)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Tome 1 : Passion InterditeLa vie de Zane était toute tracée. Respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur. Sa rencontre avec Mila, une humaine, va tout remettre en cause. Tiraillé entre l'attirance qu'il éprouve pour la jeune fille, son devoir et la haine que certaines personnes ressentent pour lui, Zane est perdu. S'il remettait tout en cause par amour, serait-il prêt à en payer les conséquences ?

virgi16
  28 septembre 2014
J'ai eu la chance de découvrir le premier tome de la saga "Célestine" grâce aux éditions Sharon Kena, que je remercie énormément. Je ne m'attendais absolu à rien en lisant ce livre et j'en ressors assez conquise même si ce n'est pas un coup de coeur.
J'ai tout de suite accroché aux descriptions qui sont très simples, on nous raconte juste ce qu'on a besoin de savoir et ça m'a beaucoup plu. Ca donne l'impression qu'on avance extrêmement vite dans l'histoire, qu'on apprend pleins de choses et ça évite les longueurs. Certains moments m'ont un peu dérangés, j'avais l'impression que cette simplicité tombait un peu dans des phrases courtes qui s'enchainent, comme le ferait des enfants, mais c'est resté assez rare et ça ne m'a pas gênée plus que ça dans ma lecture.
Mila, l'un des personnages principaux, m'a comblée. C'est une fille forte, qui a du caractère et dont les réactions sont assez naturelles même si elle a parfois pardonné trop vite à mon goût. Elle rencontre très vite Zane, un garçon bourré de charme mais qui cache un secret de taille ! Chacun attire énormément l'autre et on a rapidement affaire à une romance entre les deux jeunes. J'avoue que ça m'a un peu dérangée car leur histoire arrive un peu trop vite pour que ce soit naturelle, selon moi, cependant, le livre ne se base pas sur l'arrivée de leurs sentiments mais bien sur leur histoire qui s'avère compliquée et c'est donc normal que l'auteur ne fasse qu'effleurer ce sujet.
Alors qu'on s'attache tout doucement à ce petit couple, un personnage fait son apparition... Et quel personnage, sans aucun doute mon préféré ! Ethan, ce bad boy blessé, m'a complètement fait craqué. Ne vous attendez pas au garçon méchant qui cache en fait une énorme gentillesse, non, Ethan, c'est un vrai salop mais la dose de piquant qu'il apporte au roman ne peut que vous plaire ! Malgré ses actes qu'on ne peut pardonner, j'ai tout de même réussi à ressentir de la peine pour lui car il vit jour après jour avec en tête une envie de vengeance et que ce n'est, pour moi, définitivement pas une vie.
Le secret que cache Zane n'est dévoilé que bien plus loin dans le roman et ça m'a agréablement surprise. On était dans la même situation que Mila et j'ai adoré ça ! Moi qui n'aime pas les romans policiers, j'avoue que ça m'a donnée envie de retenter car j'ai découvert que j'adorais mener une petite enquête pour savoir ce que les personnages cachent. Il faut croire que je suis plutôt douée car j'ai très vite compris ce qu'il était mais ça m'a beaucoup plu de ne pas l'apprendre dès le début de l'histoire, cette part de mystère ajoute beaucoup de charme !
L'histoire en elle-même est terriblement addictive, je l'ai d'ailleurs lu en quelques heures à peine, tant j'avais envie de tout comprendre ! Les fins des différents chapitres sont pleines de suspens et ça ne donne vraiment pas envie de déposer sa liseuse ! La fin du roman est elle aussi pleine de suspens et je ne peux m'empêcher de me poser pleins de questions.
En résumé, un livre très addictif et que j'ai beaucoup apprécié mais certaines choses m'ont un peu freinée. le mélange de romance et de fantastique est parfaitement dosé et ça rend la lecture très agréable !
Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 3.5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Neeneeson
  28 mars 2017
Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse. La couverture est très attirante pour le lecteur même si j'aurais vu une autre couleur pour celle-ci (il y avait un peu trop de couleurs chaudes à mon goût). le roman est assez court et se lit rapidement (j'ai réussi à le lire pendant mes vacances à Londres malgré le peu de temps que j'avais). le style d'écriture est simple, facile et agréable à lire.
On retrouve donc Zane, un ange et Mila, une humaine, qui vont tomber amoureux l'un de l'autre malgré tout ce qui les différencie. Mais cette relation ne va pas plaire à tout le monde et surtout à Ethan, le frère de Zane, qui va enfin trouver le moyen de se venger.

J'ai globalement aimé ma lecture même si j'ai trouvé que tout s'enchainait un peu trop rapidement à mon goût. Zane et Mila sont tombés fou amoureux l'un de l'autre en un clin d'oeil. C'était un peu trop brusque. Surtout qu'ils ne se connaissaient pas avant !
Mila est un peu trop naïve et elle agit sans réfléchir ce qui peut être énervant par moment. Quant à Zane, je l'ai trouvé un peu trop possessif avec Mila mais tellement adorable, gentil et sexy ! Harmony, la meilleure amie de Zane est difficile à cerner, on ne connait finalement rien d'elle donc je ne sais pas quoi en penser. Clément le meilleur ami de Mila est très attachant et j'étais vraiment contente qu'avec l'arrivée de Zane, il n'ait pas été mis de côté.
A la fin, on sent arriver le problème et on devine très facilement ce qui va arriver aux deux tourtereaux ce qui gâche un peu l'effet de surprise.
Je me suis méfiée dès le début d'Ethan, le frère de Zane, car il cache bien son jeu et j'avais raison. J'ai tout de suite senti que c'était un personnage dangereux pour la suite de l'histoire.
J'ai passé un bon moment de lecture même si parfois j'ai trouvé que la relation entre les deux protagonistes était un peu nian nian, un peu surfaite. Une romance sympathique avec de l'action tout au long du roman. On n'a pas le temps de s'ennuyer !
AlouquaLecture
  11 mars 2015
Voici une saga dont je suis tombée amoureuse. Je sais déjà que je vais avoir du mal de m'en remettre à la fin.
Dans ce tome 1, nous faisons connaissance avec les différents personnages, nous verrons l'amour frapper Zane et Mila de plein fouet, c'est d'ailleurs une relation qui sera rapidement mise en place dans l'histoire, nous apprendrons également pourquoi il lui est interdit de l'aimer, elle qui est une humaine.
Leur relation va démarrer sur les chapeaux de roue, mais ne sera pas de tout repos vous vous doutez bien, autrement il n'y a aucun intérêt à faire une suite :)
Laëtitia a réussi à me capturer dans l'histoire de Zane et Mila, tellement bien que je ne voyais que les pages suivantes et plus rien d'autre autour de moi, il fallait que je continue à lire.
Si il faut absolument que je donne un point un peu négatif, ce serait de ne pas en savoir plus sur Harmonie, Jade, Raphael, Ethan et Clément, mais malgré cela, tout se passe merveilleusement bien lors de la lecture, et les personnages sont bien intégrés à l'histoire, donc ce n'est pas vraiment un point choquant.
Mais cette fin de tome 1, c'est juste une torture pour nous en tant que lecteurs, ce n'est pas humain de finir comme ça, même si en soi c'est une fin logique quand il y a une suite. Heureusement j'ai le tome 2, et donc je me plonge dans la suite immédiatement.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Cocohp
  21 mai 2016
Chronique: Tome 1 : Passion Interdite.La vie de Zane était toute tracée. Respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur. Sa rencontre avec Mila, une humaine, va tout remettre en cause. Tiraillé entre l'attirance qu'il éprouve pour la jeune fille, son devoir et la haine que certaines personnes ressentent pour lui, Zane est perdu. S'il remettait tout en cause par amour, serait-il prêt à en payer les conséquences ?
Mon avis: Coup de coeur livresque.
J'ai eu la chance d'être sélectionnée par les Les Editions Sharon Kena je les en remercient d'ailleurs ainsi qu'a Aurélie pour l'envoie de ce service de presse et a l'auteure Laetitia d'Emco pour sa gentillesse au passage elle écrit superbement bien, une écriture fluide, une histoire facile a lire puisque je l'ai lue en deux soirs (j'aurai pue la lire en un soir mais la fatigue ce faisait ressentir) . Je me suis beaucoup attachée aux personnages, Zane et Mila, quand à Clément qui ne rêverait pas d'avoir un meilleur ami comme lui! J'ai du mal à me remettre de la fin, une fin dont je ne m'y attendait pas du tout j'ai vraiment hâte de découvrir le tome deux.
Ma note: 6/5 lol non aller : 5/5 juste whaouh j'ai vraiment adorée!
Lien : http://chroniques-de-coco.sk..
MiAngeMiDemonMiAngeMiDemon   04 juin 2015
— Tu me regardes alors que c’est toi qui fais tourner la tête de tous les garçons. — N’abuse pas quand même. Je ne suis pas non plus un top model. — Tu as une trop faible estime de toi, Mila. Tu es belle et tu devrais le savoir. — Ta copine va nous tuer si elle entend ce qu’on dit, lui dis-je en riant. — Si c’était ma copine, je ne serais pas là à danser avec toi.