Critique de Sakinia

Ralph Waldo Emerson nous montre ce qu'est l'amitié selon lui. Pour lui elle est basée sur deux éléments: La vérité et la tendresse.
Au cours de ma lecture, il y a eu beaucoup eu de citations qui m'ont plus et de très jolies phrases que j'ai adorée. Ses citations sont si vraies et profondes.
Quelques citations: «La seule façon d'avoir un ami est d'en être un.», «Tout comme l'imortalité de l'âme, l'amitié est trop belle pour y croire».
Coté écriture, le livre à été écrit vers le XIX ème siècle donc Emerson utilise un langage plutôt soutenue, ce qui ne m'a pas trop dérangé.

Ce livre nous fait réfléchir sur les personnes qui nous entourent., s'ils sont sincère ou pas . Par contre j'ai trouver qu'Emerson confondez quelque fois l'amitié et l'amour.

En conclusion j'ai pris un vrai plaisir à lire cette essai que j'ai beaucoup aimée. le livre se lit bien et rapidement. Il nous fait prendre conscience de l'amitié que nous éprouvons envers nos amis.
C'est un livre que tout le monde devrait lire pour les faire réfléchir sur l'amitié et qu'ils prennent conscience que l'amitié est vraie. :)