AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782017108276
198 pages
Hachette (20/11/2019)
3.5/5   5 notes
Résumé :
2046. La famille des Robinson a été sélectionnée : John, Maureen et leurs trois enfants embarquent à bord du vaisseau Résolution afin de rejoindre une colonie spatiale. Mais le voyage ne se passe pas comme prévu. Un incident les contraint à atterrir sur une planète hostile, une terre de glace, à des années-lumière de leur destination initiale. Face à cette situation, les familles s’unissent pour construire leur nouvelle vie. Pourtant, le danger rôde, et bien plus p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Shan_Ze
  12 janvier 2021
Perdus dans l'espace, Retour vers hier est une histoire inspirée de la série originale diffusée sur Netflix (je n'ai pas Netflix). Curieuse de ce que ce roman jeunesse pouvait donner aimant bien les romans de science-fiction se déroulant dans l'espace et les voyages dans le temps.
En 2046, la famille Robinson embarquant dans un vaisseau pour un voyage spatial se retrouve coincée sur une planète hostile. le jeune Will trouve un objet lui montrant son ancien chez lui et c'est là que les ennuis commencent.
Trame classique, un evenement modifié va complètement changé le reste de leur histoire. Même les souvenirs s'en trouvent modifiés et certains deviennent assez flous entre les anciens et les nouveaux. Difficile de dire pour un eventuel paradoxal mais ça reste assez plaisant à lire et facile à comprendre pour de jeunes adolescents. Si d'autres histoires de Perdus dans l'espace viennent à sortir, je les lirai aussi.
Commenter  J’apprécie          190
lirado
  26 janvier 2020
Perdus dans l'espace est à l'origine une série télévisée. Une première version de cette série a existé dans les années 60 et depuis 2018, Netflix a repris le concept pour proposer une version moderne de cette histoire. L'engouement du public est là, aussi comme pour d'autres séries ( Riverdale, Strangers Things pour ne citer qu'eux ), Perdus dans l'espace a eu droit à son histoire inédite dérivée : Retour vers hier.
Dans Retour vers hier, l'histoire est racontée du point de vue de Will, un des trois enfants de la famille Johnson, qui, en 2046 a embarqué à bord du Résolution afin de fonder une colonie sur une nouvelle planète. Malheureusement, un accident les contraint à atterrir sur une planète et c'est le début d'une aventure spatiale plus dangereuse que prévue…
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la série sur Netflix ( même si elle m'intéresse beaucoup ) aussi je me suis lancée dans ce premier épisode inédit de Perdus dans l'espace, sans a priori et sans rien connaître de l'histoire. Amatrice de SF et en particulier de space opera, le livre avait toutes les chances de me plaire et je dois reconnaître que j'ai en effet passé un moment plaisant à lire Retour vers hier. On se laisse prendre par les péripéties qui émaillent notre lecture et les multiples dangers de la planète donnent du rythme à l'histoire. le scénario est assez classique mais l'ensemble fonctionne bien.
Pour ce qui est de l'écriture, je dirais que le style de Kévin Emerson est là aussi efficace. Beaucoup de dialogues, des phrases simples. le style est de mon point de vue un peu plat et scolaire mais il a le mérite d'être accessible à tous. Laissez vous tenter !
Lien : http://www.lirado.fr/perdus-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Mathouuu1602
  21 juin 2020
Tout d'abord jai lus ce roman d'une traite il y a quelque semaine ! Il est pas très long, et cest vraiment sympa à lire ! C'est une courte histoire de Science Fiction qui est assez bien réussi ! La famille Robinson est un peu mystérieux, je m'explique, ils y a des détails que je trouvais étrange mais qu'après on comprends par des flashbacks qui genre le temps, du au retour le futur !
🚀
J'ai vraiment bien apprécier cette lecture, ce n'est pas la meilleure Science Fiction de l'univers mais j'ai tout de même bien aimer !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3804 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre