Jacques Flament (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Quand s'immisce, entre l'?il de l'une et la voix de l'autre, une curiosité réciproque, c'est l'occasion d'une correspondance insolite au cours de laquelle chacun, peu à peu, se dévoile et livre son sentiment sur le monde.
Trente-quatre photographies, autant de textes en écho, et c'est sur une passerelle étroite, tendue d'un territoire à l'autre, qu'ils vous invitent à musarder.
LES AUTEURS. Alain Emery, né en 1965, est nouvelliste, poète, auteur de pola... >Voir plus
Que lire après Cette seule voixVoir plus
Une seule voix est un livre hors norme dans lequel se mêlent magnifiquement les photos d'Anne Lurois et les textes d'Alain Emery à la prose savoureuse. A recommander aux amoureux des mots, aux adeptes des beaux clichés de 7 à 77 ans.
Une fois n'est pas coutume, il va s'agir là d'un recueil qui me tient particulièrement à coeur.

Cette seule voix, aux Editions Jacques Flament, est avant tout le fruit d'une rencontre et d'une amitié entre :

Alain EMERY, auteur de nouvelles et de polars, vous connaissez Alain, j'ai déjà parlé de ses livres et de son écriture si forte et imagée, et Anne LUROIS, cueilleuse d'images pour ce recueil, et de mots aussi parfois.
Lien : http://parisiannemusarde.ove..

Jusqu'aux planches de cabanons où cloquent de brefs sanglots de rouille, il coule des plages à l'abandon des souffles de mélancolie.