EAN : 978B0BRKZD9R5
First Flight (01/02/2023)
4.19/5   18 notes
Ben se moque du romantisme et découvrir l’infidélité de sa petite amie, Anna, la veille de la Saint-Valentin ne fait que confirmer sa façon de penser. Alors que son meilleur ami le traîne à une fête pour lui remonter le moral, il reconnaît la voisine d’Anna, celle que son ex ne supportait pas.

Quoi de mieux pour cette Saint-Valentin que de rendre à Anna la monnaie de sa pièce en couchant avec la fille qu’elle déteste ?

Juliette ne cherc... >Voir plus
Que lire après Not romanticVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

🌸 Merci à ma ME partenaire car j'ai encore eu le plaisir de découvrir une plume inconnue et c'est toujours un plaisir pour moi ! Encore plus quand je passe un bon moment de lecture, ce qui fut le cas ici 😊

🌸 Ben est tout sauf romantique ! En couple depuis quelque temps, il retrouve sa copine la veille de la St Valentin avec un autre et cela le conforte dans l'idée que l'amour ce n'est pas pour lui… Il se contentera des plans d'un soir ! Une soirée anti- St Valentin, la voisine de son ex… voilà le plan idéal pour passer un bon moment et se venger à sa façon 😅 Vous sentez le plan foireux arriver ?

🌸 Juliette est une jeune femme qui manque totalement de confiance en elle. Il faut dire que la relation conflictuelle avec sa mère, la distance prise par sa meilleure amie ou ses relations avec les hommes qui la préfèrent amie que amante n'arrangent rien… Heureusement son demi-frère et ses potes sont là pour la soutenir.

🌸 Leur rencontre est rigolote vu le contexte, une soirée anti St Valentin ce n'est pas banal 🤣 Et puis de fil en aiguille, ils vont se revoir et bien évidemment ne seront pas contre prendre du plaisir sans attaches ! Oui, mais on sait tous que les sentiments arrivent bien plus vite qu'on le pense et nos deux tourtereaux vont se faire prendre au piège ♥️

🌸 Une romance totalement actuelle, toute douce et captivante à la fois car ne pensez pas que l'histoire est toute plate ! Les embûches sont bien présentes et les rebondissements sont là aussi, on ne s'ennuie pas une seconde ! Que l'on soit pour ou contre la St Valentin, on enchaîne les pages sans s'en rendre compte. J'ai passé un super moment grâce à toute cette bande, bon pas tous hein qu'on se le dise, j'en aurais baffé certains mais cela rajoute du piquant à l'histoire 😅 A découvrir absolument 😉😊👄
Ben et Juliette ne cherchent pas le grand amour. Alors quand ils se rencontrent, le soir de la Saint-Valentin, dans le bar où travaille Juliette, c'est clair. Entre eux, ce sera l'histoire d'une nuit. Comme ça, hors de question de s'attacher. Mais quand leur chemin se recroise, leur arrangement va être remis en question.

Ben et Juliette sont contre l'idée même de romantisme. Si pour Ben, c'est parce qu'il n'y croit pas, pour Juliette, ce sont des déboires amoureux qui ont fini de la convaincre de ne pas se mettre en couple. Alors coucher ensemble sans prise de tête semble être un bon compromis, n'est-ce pas ?

On le saurait si c'était si simple ! Ce genre de début entre deux personnages augure souvent plus que cela dans nos romances, on le sait ! Et on redemande. Bien sûr que j'ai adoré voir Ben s'éprendre de Juliette alors que ce n'était pas le deal. Bien sûr que j'ai tout autant adoré Juliette qui tente de se convaincre que ça n'ira pas plus loin.

Vous rajoutez la bande de potes qui tente de démasquer le « Roméo » de Juliette + fake dating en mode « nan mais je suis son pote, c'est pour lui rendre service »… oui oui, bien sûr ! 😏), et là, plus possible de lâcher ce livre ! Vibes sexfriends to lovers obviously ! 🥰

Not romantic, c'est un bon moment garanti. Un feel-good très court, qui se lit d'autant plus vite. J'ai hâte de découvrir le second tome, Not expected, qui concerne le personnage de Logan. ☀
Juliette est un papillon libre, elle change constamment de travail même si en ce moment, elle travaille en tant que fleuriste. Elle n'a pas de chance côté relation, car dès qu'elle commence à s'attacher, il la met dans la case amie. Elle est spontanée, drôle, sincère et avec sa mère, ce n'est pas la grande entente.

Ben vient de découvrir sa petite amie en train d'embrasser un autre, ce qui le conforte dans le fait s'amuser ok, mais plus question de se caser. Il est charmant, drôle, sympa, et avec son meilleur ami Logan, il tient un salon de tatouage.

Pendant une soirée anti-Saint-Valentin, Ben et Juliette vont se rencontrer. Elle est là pour remplacer son frère patron du bar, lui est là pour boire un verre et digérer ce qu'il vient de voir. Elle lui plaît et en plus, il se rend compte que c'est la voisine de son ex qu'elle déteste, quelle vengeance se serait de la mettre dans son lit et de le frotter à son visage ensuite.

Mais il va être pris à son propre piège, car une nuit avec elle et il se rend compte qu'il aimerait bien continuer en tant que sex-friends, car l'entente est parfaite dans un lit et en dehors.

Mais entre mensonges, quiproquos, non-dits, sentiments et jalousie leur entente va être mise à mal. La plume est fluide, c'est drôle, la lecture est rythmée et les rebondissements mettent du piment à l'histoire.

Une magnifique histoire feel-good qui m'a fait passer un super moment.
Cette romance a été très agréable à lire. C'est très feelgood !

L'auteure a une plume fluide qui permet d'enchaîner les chapitres sans s'en rendre compte. L'histoire est très rafraîchissante et pleine de légèreté notamment grâce à un grand sens de l'humour des personnages.

Juliette est une fille forte mais qui n'a absolument pas confiance en elle. Au fil des pages, on la voit grandir et prendre en assurance grâce à son doux Roméo 😉 ou plutôt Ben (🤔).

J'ai kiffé la bande de potes de Juliette et son frère ! Ils sont pleins d'énergie, funs, mais surtout protecteurs et possessifs envers Juliette et j'ai beaucoup aimé voir ce côté là ☺️ (on devrait toutes avoir ce groupe d'amis 🥰).

Ensuite, l'histoire entre Ben et Juliette est très fusionnelle et passionnelle (mais bien évidemment loin du romantisme 😉). J'ai apprécié les voir évoluer ensemble. Et finalement, les voir se rendre compte que finalement ce n'est peut-être pas que de la simple amitié mais plutôt de l'amour 🤷‍♀️ (est-ce qu'on pourrait dire que finalement ça a pu être le coup de foudre ? 🤔)

Le seul bémol pour moi, c'est qu'a la fin, Ben reste toujours un mystère. On sait très peu de choses sur lui et notamment son passé. J'aurais donc aimé en savoir davantage.

En bref, il s'agit d'une lecture fraîche et pleine de vie !
Découverte d'une nouvelle auteure pour moi, Mel Emery. La couverture est très belle, c'est pour cela que ce roman est entre mes mains, et au service presse ponctuel pour les non-partenaires de First Flight

Après avoir vu sa petite amie avec un autre, Ben se retrouve à une soirée anti-Saint-Valentin, car son meilleur ami Logan pense qu'il faut passer la nuit avec une autre fille pour oublier.
Juliette remplace son frère Alexis dans son bar pour lui laisser sa soirée Saint-Valentin. Elle fait la rencontre de Ben, et passe une merveilleuse nuit, mais pour elle c'est simple une et une seule fois.

Juliette, 24 ans, n'est pas encore fixée sur son avenir, en ce moment elle est fleuriste. Elle a grandi dans une famille recomposée avec sa mère, son beau-frère et son demi-frère. C'est une jeune femme spontanée, fraîche, directe et attachante.
Ben, est tatoueur avec son meilleur ami Logan. C'est un séducteur attentif qui n'est pas du tout, selon lui romantique. Il est sûr de lui, prévenant, franc, charmant mais aussi sarcastique et grognon.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ben et Juliette.

L'intrigue est menée avec légèreté et simplicité, un bonheur. Ben veut revivre cette nuit avec Juliette, elle est parfaite pour une sexfriend, sans prises de tête et sexy. Juliette ne veut pas être encore déçue, mais Ben à l'air différent et surtout il est parfait dans un lit.

La plume est fluide et très facile à lire, la narration et les dialogues sont bien proportionnés, c'est agréable. L'auteure ne laisse aucun personnage de côté, chacun apporte sa touche. L'humour est une pépite, les idées sont déjà-vues mais très bien amenées, c'est plaisant. Les rebondissements et les événements sont prévisibles, mais le rythme est dynamique et nous entraîne dans l'histoire.

Les émotions sont magnifiques. Juliette reprend confiance en elle auprès de Ben, il la désire et le lui montre. Elle en a grandement besoin après avoir été déçue par de nombreuses relations et les reproches de sa mère. Ben a trouvé une femme qui le complète mais ses petits secrets et ses non-dits ne sont pas une excellente idée si il veut la garder auprès de lui. Les relations intimes sont belles, légères et bien écrites.

Anti-Saint-Valentin, rencontre, aucun romantisme, sexfriend, amour et amitié... Une très belle histoire prenante et addictive. La plume est plaisante à la lecture avec des touches d'humour et d'émotion. Les idées sont dans l'ensemble déjà-vues et prévisibles mais l'ensemble est captivant et le lecteur ne voit pas les pages filer. À découvrir pour passer un moment charmant.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 :

Ben

«… — T’es hilarant. Bon, on se tire ?

— En fait, je vais rester encore un moment, décidé-je en cherchant de nouveau à capter le regard de Juliette.

Elle m’offre un sourire et je ne peux m’empêcher de le lui rendre. Spectateur de l’échange non verbal entre Juliette et moi, Logan hausse les sourcils et me file un nouveau coup de poing.

— Ça fait plaisir de voir qu’Anna est enfin aux oubliettes !

— C’est sa voisine, confessé-je.

Pendant une seconde, il semble déçu pour moi.

— Ah, c’est bête, tu ne pourras pas…

Il s’interrompt, capte l’intention dans mon expression, puis reprend :

— Tu pourras, hein ?

— Oh que oui ! Juliette me plaît carrément et coucher avec elle fera bien chier Anna. Je fais d’une pierre deux coups.

— T’es tellement romantique.

Je réplique par un doigt d’honneur, ce qui le fait marrer. …»
Chapitre 2 :

Juliette

«…Tant qu’il me reste un petit brin de lucidité, je me force à décoller mes lèvres des siennes pour demander :

— On est d’accord que ce truc entre nous, ce n’est que pour cette nuit ?

— Affirmatif. Je te l’ai dit, l’amour éternel, ce n’est pas mon truc.

— Bien, approuvé-je avant de passer mes bras autour de ses épaules pour reprendre les choses là où je les ai arrêtées.

Sans hésiter, il frôle, caresse chaque partie accessible de mon corps, offrant une attention particulière …»
« Des sex-friends ? Il est vrai que ce mot nous correspond plutôt bien, en fin de compte. Je ne m’attarde pas sur ce que cela me fait ressentir et me plonge dans les sensations que m’offre notre étreinte, heureuse d’avoir gagné un allié. »
Je savais que j’aurais dû m’en tenir à une nuit, parce que maintenant j’ai pris goût à ce que notre arrangement me faisait ressentir, à cette Juliette, sans pression, que je suis avec lui.
Le concept de Saint-Valentin n’a plus de sens s’il ne sert que de façade.