Éditeur : Max Milo (08/02/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
A 11 ans, Raphaël rencontre un étudiant en médecine, lors d'une colonie de vacances. Peu après, il a repris contact avec moi et l'horreur a vite commencé. Deux ans d'abus sexuels, à mon domicile en banlieue parisienne ainsi qu'au sien, face auxquels j'étais totalement impuissant tant son emprise et sa perversité étaient imparables. Comme de nombreuses victimes d'abus, je me suis enfermé dans le silence et la honte. J'ai alors connu l'enfer durant l'adolescence : cha... >Voir plus

boubile
  18 mars 2018
L'auteur a subi des atteintes sexuelles lorsqu'il était enfant. Près de 30 ans plus tard, il décide de sortir du silence, c'est devenu une question de survie.
Malgré ce qu'il a subi, Raphaël réussit à avancer et construire une vie, il a une femme, trois enfants, un bon métier. Et un jour, sans crier gare, son passé lui revient en pleine figure. Il ne l'a jamais oublié, mais jusque là, il vivait avec et là c'est le début d'un long combat pour sa survie, malgré ses angoisses il veut s'en sortir. Il n'en avait jamais parlé.
C'est un témoignage bouleversant que nous livre l'auteur, un combat au quotidien, il lui faudra des années pour s'en remettre, si l'on peut dire que l'on se remet un jour de ces choses là. Ce témoignage lui est nécessaire, comme une thérapie pour l'auteur, mais nécessaire aussi pour toutes les autres victimes. Pour qu'elles aussi sortent du silence, pour qu'un jour ces monstres ne sévissent plus. ce ne sera plus un secret.
L'écriture est simple, sans fioriture, Raphaël Emeth décrit avec beaucoup de pudeur les scènes d'abus dont il a été victime.
Une lecture dont on ne sort pas indemne.
Alinette74
  11 mars 2018
Tout d'abord Merci à babelio et aux édition Max Millo de m'avoir Fait confiance.
Quel bouleversant témoignage!
Un homme victime a l'âge de 11 ans d'abus sexuels par une personne à qui il avait donné sa confiance!
Un récit authentique dur mais qui met face à la réalité.
Et aussi au combat de cet homme pour arriver à sortir du silence à se battre pour arriver à vivre et déposer plainte contre son agresseur!
Je ne peux que vous recommander de le lire, c'est un récit vrai sincère.
En lisant ce récit je suis passée par pleins d’émotions, La tristesse les larmes l'envie de crier pour cet homme l'envie de lui dire bravo!
Un témoignage fort!!
AudreyMarie
  12 mars 2018
Un livre écrit de la même façon que le sale boulot de Marc La Mola.
Les chapitres s'imbriquent : un chapitre sur le passé et les douleurs qui remontent. Un chapitre dans le présent avec la thérapie qui fait son effet.
Ce livre est dur, naturellement puisqu'on parle de pédophilie. Mais c'est surtout le côté "justice française" qui le rend compliqué à lire.
Comment des lois peuvent-elles laisser les victimes si seules?
Ce livre est une force : Il donne la force aux victimes d'actes odieux de parler.
Il est bien écrit, et je remercie Babelio de me l'avoir envoyé suite à une opération masse critique. Bravo Raphaël Emeth de vous être si bien relevé. Vous êtes quelqu'un de très courageux.

AudreyMarieAudreyMarie   12 mars 2018
J'ai longtemps dit oui pour avoir la paix. Pour être aimé aussi. Mais ce comportement engendre le mépris de l'autre. C'est en disant non qu'on vous respecte.
AudreyMarieAudreyMarie   12 mars 2018
Pendant des années, il a fait de moi un être dénué de toute estime de soi. Je commence à me relever, j'ai 56 ans. Je trouve que c'est cher payé à cause d'une ordure qui ne paiera jamais.
AudreyMarieAudreyMarie   12 mars 2018
D'une façon générale, la nature ne m'apaise pas, elle m'effraie comme le silence ou l'obscurité de la forêt. Je prends conscience de ma solitude. La forêt est hostile.
AudreyMarieAudreyMarie   12 mars 2018
Elle aurait pu me quitter mille fois, et elle aurait eu raison. Elle ne l'a pas fait et elle n'a pas eu tort.
AudreyMarieAudreyMarie   12 mars 2018
Si je le pouvais, je ne porterais pas plainte pour être reconnue victime mais pour que mes agresseurs soient reconnus coupables. Pour moi cela fait une différence énorme.