Éditeur : Editions addictives (14/08/2019)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 15 notes)
Ils ne devaient jamais se revoir.Ils sont liés pour toujours.Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L'engagement, la famille, ça n'a jamais fait partie de ses plans.Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son pa... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
LesTentatrices
  05 septembre 2019
(JENNI) : -A lire !-
J'adore ces auteures derrière le nom Emma Green et leurs histoires, qui, sans aucune fausse note parviennent à nous charmer à tous les coups pour nous transporter dans des histoires incroyables et addictives !
« 10 bonnes raisons de te détester » est un pur régal livresque à consommer sans modération tant les sensations sont survoltées avec une alerte météorologique ! Un savoureux mélange qui donne 10 bonnes raisons d'aimer l'histoire de Gabby et d'Art !
Il y'a sept ans Gabrielle couchait avec un américain dans un palace parisien. Il est le plus bel homme qu'elle ait vu de toute sa vie. Elle ne connaissait rien de lui hormis son prénom Art, et son rêve d'ouvrir un hôtel sur une île du pacifique. Après maintes recherches, elle met le doigt sur lui par le biais d'un article qui le met en avant lui et son luxueux hôtel sur l'île... Aujourd'hui elle part à sa recherche à Hawaï, accompagnée de ses deux jumeaux qui ne rêvent que d'une chose... rencontrer leur papa !
Elle s'apprête à changer sa vie, celle de ses enfants et bousculer celle d'un homme qui n'a presque rien demandé. Comment vont se passer leurs retrouvailles ? Parviendra-t-elle à lâcher la bombe pour lui faire l'annonce de sa paternité ?
On reste subjugué par la simplicité et la beauté du cadre. Les auteures prennent soin de donner du poids au décors en divulguant la pureté de la nature comme un autre monde. Quelque chose de beau, d'unique, qu'on n'ose pas toucher. On s'y sent bien, en paix comme nulle part ailleurs. Tout comme avec ce roman !
Gabrielle est une maman qui m'a plu d'emblée par son naturel, ainsi que sa force de caractère et sa ténacité.Dépassée, et même parfois à bout à cause de ses jumeaux qui lui en font voir de toutes les couleurs, cette femme prend toujours sur elle pour ne pas se laisser aller et pour continuer de se surpasser malgré les épreuves de la vie. Elle est une maman qui donne sans compter pour protéger et préserver ce qui lui est précieux et est même prête à se battre bec et ongles s'il le faut pour ses enfants. Elle est une super maman ! Notre coeur gonfle devant cet amour inconditionnel. En tant que maman, j'ai pu à maintes reprises m'identifier à elle face aux péripéties que vont lui faire vivre ses enfants. Par moment faut avoir le coeur bien accroché par rapport aux angoisses qu'ils peuvent nous faire !!!
Art est un aventurier au coeur cadenassé, pour qui le happy end n'est pas forcément au bout du chemin. Mais Gabrielle est prête à tout. Elle a un tempérament entêté qui aime défier. Elle ne fait pas les choses dans la demi-mesure, cette nana est coriace. On aime son espièglerie, sa répartie, son franc-parler et sa facilité pour faire monter la tension. D'ailleurs la tension ne sera pas qu'électrique… ! Art va nous toucher par son côté ronchon et nous attendrir par sa détresse à souffrir en silence, en se privant d'amour considérant qu'il ne le mérite pas.
Entre ces deux-là va se jouer une partie ping-pong constante au niveau des joutes verbales pour tester le seuil de tolérance de l'autre afin de voir lequel craquera en premier. Leurs reparties sont exquises, du coup on prend beaucoup de plaisir à les voir se chercher, se tourner autour, s'affronter sans en démordre…
Cette histoire est pure et belle par les liens fraternels qui sont mis en avant mais aussi par la relation tourmentée, passionnée et volcanique de nos deux tourtereaux. Non seulement on ne se lasse pas une seconde, mais en plus on ne voit pas le temps passé tellement on est plongé dans cette aventure ! Nous avons là une véritable pépite à dévorer !
Lien : https://wp.me/p6618l-fZ7
Lesplumesensorceleuses
  01 septembre 2019
En véritable fan du duo des auteures Emma Grenn, je ne pouvais pas passer à côté de leurs dernière sortie. Malheureusement pour moi ça n'a pas été un coup de coeur, mais je ne suis absolument pas déçus de ma lecture car cette histoire m'a transportée et ma également bien faite rire.
Dans cette histoire nous faisons la rencotre de Gabrielle, une jeune femme à priori comme toutes les autres sauf qu'elle s'apprête à tout plaquer pour partie à Hawaï avec ses deux enfants Hermione et Sirus. Notez bien le petit clin d'oeil des auteures à la saga Harry Potter, pour mon plus grand plaisirs ce ne sont pas les seuls.
Gabrielle viens enfin de retrouver la trace du père de ses jumeaux, qui se trouve donc à Hawaï. du jour au lendemain elle plaque son travail, son appartement, sa vie à Paris pour partir le retrouver car elle estime que ses deux enfants de six ans ont besoin de grandir en connaissant leurs père. Elle entame donc un très long trajet qui va la mener jusqu'à lui …
Ce début d'histoire est particulièrement drôle les auteures ont réussit à poser un début assez lourd tout en mélangeant une dose d'humour ce qui fait passer tout ça à merveille.
Mais lorsque la jeune femme arrive sur place, tout ne ce passe pas comme prévus.
Art Pearson à deux amours dans sa vie, son île ainsi que son hôtel il ne vit que pour ça. Aucune femme dans sa vie, il se contente de quelques relation qui ne dépasse pas le stade du sexe. Mais lorsqu'il voit Gabrielle arrivée il la reconnait immédiatement mais problèmes elle lui annonce qu'il est le papa de deux enfants de six ans. Bien entendu ce dernier ne veux pas la croire, il lui donne un mois jour pour jour pour faire ce qu'elle veux mais passer ce délais elle devra pliée bagage avec ses enfants sous le bras.
Au début lorsqu'on lit la réaction d'Art, on se dit qu'il est un véritable connard de réagir comme ça. Mais à bien y réfléchir c'est tout à fait logique. Il n'a partagé qu'une seule nuit avec Gabrielle, il ne l'a connait donc pas. Qui lui dit que les deux enfants qui l'accompagnent sont également les siens ? Rien du tout. Et peut-être en veux t-elle à son argent ?
Toutes les questions qu'ils se pose sont tout à fait logique, de la part d'un homme qui n'a connut cette femme que pour un coup d'un soir.
Mais malgrè tout ça, Art s'attache aux deux enfants. Sirus est le portrait craché de son frère jumeaux lorsqu'ils étaient petit ça il ne peux pas le nié tandis qu'Hermione c'est lui version fille. Elle aime la nature, les animaux, elle est bouge-bouge … Mais même si ses deux enfants semblent heureux, voilà bientôt un an que le petit Sirus ne parle plus et qu'Hermione semble incontrôlable. C'est la secondes raisons qui à poussée Gabrielle à retrouver Art, pour ses enfants elles souhaite qu'ils soit pleinement heureux et pas qu'a moitié.
Cette Romance, ce développe petit à petit. Mais j'ai quand même était un petit peu déçus pour ma part, car même s'il y a pas mal d'actions, de rapprochement … Je trouve tout de même qu'il manquer quelque chose pour que cette histoire termine en vrai coup de coeur. Sans doute un développement par rapport à l'intrigue, aux personnages. Je ne sais pas vraiment, mais ça n'enlève en rien que j'ai passer un moment extraordinaire, et que je vous conseille cette histoire si vous souhaite passer un bon moment, et avoir quelques fou rire.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Lecturesdejenn
  26 août 2019
C'est mon troisième roman de ces deux auteures et elle ne me déçoivent pas. Elles m'ont fait voyager jusqu'à Hawaï, m'ont fait bien rire, ont fait bondir mon petit coeur et m'ont fait regretter que la fin soit arrivée aussi vite. Une excellente surprise. Et puis, toutes les références à Harry Potter ne pouvaient que me faire tomber encore plus sous le charme de ce livre.
Après de longues années de recherche, Gabrielle débarque à Hawaï avec ses deux enfants jumeaux pour retrouver celui qu'elle déteste plus que tout pour au moins 10 bonnes raisons. le père de ses enfants. Celui qui ne lui a rien laissé d'autre que son prénom, Art, et 9 mois plus tard deux enfants.
J'ai adoré ce personnage, spontanée, un tempérament de feu et au caractère fort, qui serait prête à tuer celui qui s'en prendrait à ses enfants. Elle est également d'une douceur et d'une patience sans fin avec Art, lui laissant le temps de digérer la situation, de la croire et de croire que ces deux enfants sont les siens. Petit coup de coeur pour le fils de Gabi, Sirius, que j'ai trouvé vraiment touchant et qui m'a brisé le coeur par moments. Une petite boule de douceur et d'innocence que l'on a envie de prendre dans les bras. Et pour le frère de Gabi aussi, qui est vraiment très drôle quand il est lancé. Gabrielle sait ce qu'elle veut, est coriace, tenace et fera tout pour offrir à sa famille l'équilibre dont elle a besoin et j'ai adoré cela chez ce personnage. Gabi est n'est pas plate, sans relief cherchant uniquement à retrouver l'homme qui l'a laissé sept ans plus tôt. Non, Gabi est plus du genre lionne que personne n'arrête et aidera même Art à développer son affaire.
Art qui a finalement réalisé son rêve après tant d'années. Il a ouvert son complexe hôtelier sur l'île paradisiaque qu'est Hawaï. Il est son propre patron et gère même une équipe. Cette liberté qu'il voulait tant est enfin sienne. Mais bien évidemment quand Gabrielle se pointe, la situation change du tout au tout. Et même s'il ne la croit pas d'emblée, il va quand même lui fournir un logement le temps qu'elle puisse se retourner. Mais en faisant cela, est-ce qu'il ne la croirait pas un peu au fond ?
J'ai adoré Art, qui est têtu comme une mule et qui en a bavé toute sa vie. Il a du mal à faire de la place dans sa vie pour cette famille qui débarque chez lui à l'improviste et pour de très bonnes raisons qui vont vous toucher et même vous bouleverser. Il cache un secret, qui le blesse et le ravage de l'intérieur depuis des années et le moment où il apprend la vérité sur les circonstances de ce drame m'ont brisé le coeur pour lui. C'est un personnage alliant force, courage, déterminance, fragilité et insécurité. Il est vulnérable et d'une force incroyable. J'adore ce mélange des deux chez un homme, je trouve que la vulnérabilité les rend plus séduisant. C'est dommage que certains la cache par peur de paraître faible.
Les joutes verbales entre ses deux-là sont bourrés d'humour et corsé comme on aime. Ils se ressemblent plus qu'ils ne le croient, un fort caractère, affirmé par des fantômes du passé. Bourré d'amour, d'humour, de tendresse, de douceur, "10 bonnes raisons de te détester" est un concentré de fraîcheur et de bonne humeur, parfait pour la saison estivale.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Stella62
  20 août 2019
Il y a six ans, Gabrielle a passé la plus belle nuit de sa vie, cependant dès le lendemain, elle n'a plus revu son inconnu. Aujourd'hui, mère célibataire de jumeaux, elle veut retrouver la trace de leur père, Art Pearson. Direction Hawaï où se trouve ce dernier. Sur place, Art n'est vraiment pas prompt à les laisser entrer dans sa vie. Ils se cherchent, se repoussent, … Réussiront-ils à trouver un terrain d'entente ?
Comme chaque fois, il est impossible pour moi de ne pas sauter sur un nouveau roman d'Emma Green, d'autant plus que la couverture est vraiment propice à cette période. L'intrigue, ayant une petite part d'originalité, est bien menée. D'emblée, l'histoire, riche en rebondissements, humour et émotions, m'a tenue captive tout au long de ma lecture. le récit est addictif, bien rythmé.
Les personnages se veulent attachants. Gabrielle Marceau a eu ses jumeaux alors qu'elle n'avait que dix-neuf ans. Sur un coup de tête, elle plaque tout pour prendre la direction d'Hawaï, sans vraiment savoir ce que l'avenir lui réserve. C'est tel un cyclone qu'elle va débouler avec ses deux petites tornades dans la vie d'Art. Ayant un caractère très fort, elle n'est pas du genre à se laisser décourager. de plus, étant cuisinière, elle va même innover quelque peu sur l'île, et même s'il ne le concevait pas de prime abord, elle aidera Art dans son affaire. du côté personnel, elle se rendra compte que celui qui a changé sa vie, lors de cette nuit parisienne, ne la laisse pas indifférente.
Art Pearson est d'origine américaine. Il a beaucoup voyagé avant de se poser à Hawaï où il a monté son affaire d'écolodges. Depuis de nombreuses années, il vit avec la culpabilité sur ses épaules, ses fantômes du passé, et de ce fait, refuse d'éprouver des sentiments. Quand Gabrielle débarque, il ne veut pas l'aimer, tout comme il ne veut pas avouer que les enfants sont les siens, alors que l'un des deux est le portrait craché de son frère. Il lui faudra du temps pour se rendre à l'évidence que ne pas aimer ces trois Français, est impossible. Il aura beau nier, râler, il saura par la même occasion se montrer protecteur.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires, tels que Hermione et Sirius, les jumeaux. Deux petits diables aussi différents l'un que l'autre.
En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire très addictive, pleine d'humour et d'émotions. de plus, le cadre dans lequel se déroule l'intrigue est paradisiaque !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
MjeyW
  16 août 2019
C'est une romance originale et touchante. Facile à lire, on est très vite captivé par l'histoire de ces deux personnages totalement différents. Art et Gabrielle nous font rêver et voyager sur cette ile magnifique.
C'est un roman que j'ai dévoré en une journée, c'est un coup de coeur encore une fois car j'aime beaucoup la plume de ces deux auteures.
rkhettaouirkhettaoui   16 août 2019
C’est bien lui. Ça ne pourrait être que lui, cet inconnu qui a changé toute ma vie en l’espace d’une seule nuit. Mes souvenirs se réveillent sous mon crâne, se raniment sous ma peau, comme un flash-back plus vrai que nature. Je l’ai aperçu en photo dans cet article de magazine, mais c’est encore plus flagrant depuis que je l’ai face à moi : il n’a pas changé.
rkhettaouirkhettaoui   16 août 2019
Un couple enlacé passe près de la réception, je déteste ces gens d’être aussi insouciants alors que je joue ma vie et celle de mes enfants, en ce moment. Le brun passe ses deux paumes sur sa barbe naissante et tente toujours de garder son calme, malgré la tension croissante. Ses doigts pianotent contre ses lèvres pendant qu’il cherche une nouvelle solution.
rkhettaouirkhettaoui   16 août 2019
y a quelque chose d’un peu surnaturel, ici, presque miraculeux : des plages de sable fin, blanc ou noir, mais aussi des coulées de lave, des forêts tropicales, des massifs volcaniques où il neige parfois, des récifs de corail, des poissons multicolores, des bêtes sauvages, des marchés aux produits incroyables, des habitants à la peau de toutes les couleurs et aux yeux toujours brillants… Hawaï est une terre de contrastes, un lieu surprenant, dépaysant, magnétique comme je les aime.
Je crois qu’on n’en repart pas indemne.
rkhettaouirkhettaoui   15 août 2019
Elle se marre tout bas, détourne le regard et passe la main dans son épaisse crinière brune. J’ignore si ce geste lui échappe ou s’il est destiné à me séduire, mais elle sait pertinemment que ça n’arrivera plus. Entre elle et moi, c’est désormais strictement platonique. Ça ne l’a pas toujours été, mais je n’ai pas aimé la voir s’attacher. Je ne compte faire souffrir personne ni m’engager avec qui que ce soit. J’ai été clair dès le départ, c’est mon projet de vie depuis toujours : être et rester un homme libre.
-Tu parles hawaïen ?
– Un peu, fait-il en fixant des dauphins, au loin. C’est une langue difficile à apprivoiser. Elle est composée de seulement cinq voyelles et huit consonnes, elle a le plus petit alphabet au monde, mais ça reste compliqué…