Critique de Stella62

Il y a six ans, Gabrielle a passé la plus belle nuit de sa vie, cependant dès le lendemain, elle n'a plus revu son inconnu. Aujourd'hui, mère célibataire de jumeaux, elle veut retrouver la trace de leur père, Art Pearson. Direction Hawaï où se trouve ce dernier. Sur place, Art n'est vraiment pas prompt à les laisser entrer dans sa vie. Ils se cherchent, se repoussent, … Réussiront-ils à trouver un terrain d'entente ?

Comme chaque fois, il est impossible pour moi de ne pas sauter sur un nouveau roman d'Emma Green, d'autant plus que la couverture est vraiment propice à cette période. L'intrigue, ayant une petite part d'originalité, est bien menée. D'emblée, l'histoire, riche en rebondissements, humour et émotions, m'a tenue captive tout au long de ma lecture. le récit est addictif, bien rythmé.

Les personnages se veulent attachants. Gabrielle Marceau a eu ses jumeaux alors qu'elle n'avait que dix-neuf ans. Sur un coup de tête, elle plaque tout pour prendre la direction d'Hawaï, sans vraiment savoir ce que l'avenir lui réserve. C'est tel un cyclone qu'elle va débouler avec ses deux petites tornades dans la vie d'Art. Ayant un caractère très fort, elle n'est pas du genre à se laisser décourager. de plus, étant cuisinière, elle va même innover quelque peu sur l'île, et même s'il ne le concevait pas de prime abord, elle aidera Art dans son affaire. du côté personnel, elle se rendra compte que celui qui a changé sa vie, lors de cette nuit parisienne, ne la laisse pas indifférente.
Art Pearson est d'origine américaine. Il a beaucoup voyagé avant de se poser à Hawaï où il a monté son affaire d'écolodges. Depuis de nombreuses années, il vit avec la culpabilité sur ses épaules, ses fantômes du passé, et de ce fait, refuse d'éprouver des sentiments. Quand Gabrielle débarque, il ne veut pas l'aimer, tout comme il ne veut pas avouer que les enfants sont les siens, alors que l'un des deux est le portrait craché de son frère. Il lui faudra du temps pour se rendre à l'évidence que ne pas aimer ces trois Français, est impossible. Il aura beau nier, râler, il saura par la même occasion se montrer protecteur.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires, tels que Hermione et Sirius, les jumeaux. Deux petits diables aussi différents l'un que l'autre.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire très addictive, pleine d'humour et d'émotions. de plus, le cadre dans lequel se déroule l'intrigue est paradisiaque !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..