Critique de Read_more_books

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman des auteures Emma Green, honte à moi je l'avoue ! A l'annonce de la sortie de [Corps Impatients], je n'ai pas pu résister à la tentation. Une couverture intrigante et sensuelle et un résumé prometteur m'ont totalement convaincue de découvrir l'histoire de Thelma et Finn…

L'expression qui colle parfaitement à l'histoire de nos deux héros est « Nous deux contre le reste du monde ».. Malgré l'interdit et les obstacles qui se dresseront sur leur passage, Thelma et Finn étaient destinés à être ensemble.

Thelma Bellamy, 21 ans, a décidé de prendre son destin en main, après une enfance chaotique dans le Bronx elle va obtenir une bourse pour intégrer l'université de Columbia.. Direction New-York où elle va faire la connaissance de ses nouveaux colocataires. Abraham, Jazz et Phoebe.. Trois personnages aux caractères bien distinct avec lesquels Thelma ne va pas s'ennuyer. Elle va vivre une année riche en surprise et en rebondissement qui la propulseront vers un avenir bien différent de ce qu'elle a vécu jusqu'à présent.

Thelma a un objectif et rien ni personne ne pourra la faire changer de trajectoire.. Sauf bien sûr le plus sexy des profs de littérature : Finn McNeil. Mais Thelma est loin d'être une midinette qui finira dans le Cercle des Étudiantes Transies d'Amour du professeur McLove.

Le résumé se suffit à lui-même pour vous donner envie de découvrir cette histoire. Les auteures ont une fois de plus orchestré une histoire très riche en émotions, avec de nombreux rebondissements, servis par des personnages hors du commun.

Elles évitent avec brio tous les clichés qui se rattachent à la célébrité et à la pauvreté. Thelma est une héroïne comme je les aime. Exit la jeune femme transie d'amour, ici c'est une femme forte qui a du vécu, des traumatismes plein la tête et pourtant elle surmonte tout ça haut la main. Elle assume des responsabilités qu'elle ne devrait pas avoir et elle le fait comme si sa vie en dépendait parce que c'est un peu le cas.. C'est un peu une Wonder-Women notre Thelma. Elle s'occupe très bien de ses trois frères qui vivent avec une mère alcoolique et totalement démissionnaire. J'ai adoré son personnage, enfin une nana qui en impose. Indépendante, têtue et grande gueule, elle cache en elle ce feu qui ne demande qu'à prendre. C'est aussi une fille passionnée et ça se ressent dans tout ce qu'elle entreprend.

Finn McNeil est un héros masculin très sexy. Mais là encore il se démarque de ce que l'on trouve dans d'autres romances. Finn a plusieurs étiquettes et c'est un homme surprenant. Bien loin de son image de professeur McLove il se trouve être quelqu'un de très secret. Un peu comme Thelma il se cache derrière un masque qui ne lui correspond pas et j'ai adoré le voir se mettre à nu.. Oui oui je vous vois venir.. Finn McNeil.. nu.. = gros fantasme. Oui je suis démasquée. Mais pour une fois j'ai été séduit par l'homme au-delà de son apparence physique. Tout en lui vous fera craquer, en commençant par sa sensibilité, sa façon de nous montrer qui il est réellement. Finn entre dans mon top 10 des BBF !

Ensemble ils vont vivre une histoire interdite, il va y avoir de nombreux obstacles sur la route de leur bonheur.. Mais l'amour est plus fort que tout !

J'ai tout de suite été séduite par la relation prof/élève, j'avoue que cette notion d'interdit engendre une excitation supplémentaire et avec le couple Thelma/Finn ça a été très intense.

L'intrigue évolue sans cesse avec le tempérament sulfureux de nos deux héros. Tous les personnages secondaires s'intègrent naturellement dans le décor. le quatuor qu'elle forme avec ses colocataire est explosif. Prenez Abraham, un jeune homme cultivé, doux et délicat, Jazz, une capricieuse superficielle, un brin lunatique et Phoebe, cette jeune femme masculine mais néanmoins fiable et discrète et vous obtenez la coloc parfaite pour affronter une année à l'université. Et Thelma va vivre des moments intenses avec eux. Je les ai adoré chacun pour des raisons différentes.

La famille cabossée de Thelma est aussi en premier plan de ce roman très riche. Les frères de Thelma, Neo, Anakin et Sparrow sont de sacrés chenapans. A des âges difficiles leur soeur va batailler pour que leur vie soit moins pénible au quotidien. Mais ce ne sera pas toujours facile loin de là.

On navigue énormément dans le monde de Finn et j'ai adoré ça.. Les auteures évoquent le monde de l'édition, la célébrité et les répercussions que cela a sur la vie de nos héros. Une partie très intéressante d'ailleurs.

Je crois que je pourrai vous parler de ce roman un certain temps car il y a beaucoup de chose que j'ai aimé mais je pense que j'en ai déjà dévoilé assez ^^

La plume des auteures est harmonieuse, impossible de distinguer qui a écrit quoi.. Cependant nos héros ont vraiment des caractères bien déterminés et la narration à la première personne nous fait vivre tout cela au travers des yeux de Thelma ce qui rend le récit encore plus poignant avec tout ce qu'elle a vécu. Les auteures ont réussi à me surprendre pendant tout le récit, aucune longueurs, tout s'enchaîne avec cohérence et un rythme très agréable. Et plus j'avançai dans l'histoire et plus j'en redemandai..

En bref, Corps Impatients c'est le récit d'un amour interdit qui bravera tous les dangers pour avoir la chance d'exister. L'interdit est délicieusement décrit, les scènes érotiques m'ont scotchés sur place, elles ne sont pas si nombreuses que ça je trouve dans les 500+ pages de ce roman mais elles sont terriblement passionnées, sensuelles, originales et nous font ressentir tout l'amour qu'il y a entre Thelma et Finn. Elles ont un goût de désespoir parfois, comme si c'était leur dernière étreinte. Les auteures intègrent des thèmes de société très sensibles et elles les traitent avec justesse et intelligence pour ne pas tomber dans le mélodrame. L'humour est également très présent ainsi que l'autodérision ce qui déclenche des joutes verbales électriques entre nos héros. J'espère avoir été assez claire pour vous faire comprendre qu'il faut vous jeter sur ce roman.

Cette lecture en trois mots :

Intense – émouvante et incontournable
Lien : https://lmedml.wordpress.com..