AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Cette fois-ci le duo d'auteures que j'adore ne m'a pas convaincu entièrement même si l'histoire d'amour est très jolie.
Thelma 21 ans rentre à Columbia grâce à une bourse amplement mérité. Mais Thelma n'est pas une étudiante comme les autres. A seulement 21 ans, elle gère seule ses 3 petits frères car leur mère a sombré dans l'alcool et médocs. Elle s'est inscrite à une double cursus pour être sure d'avoir un avenir rapidement et prendre en charge ses 3 frères avant que les services sociaux interviennent.
Thelma aura la chance d'intégrer les cours tant convoités du riche écrivain Finn McNeil surnommé professeur Mclove. Monsieur est riche, célèbre et incroyablement beau. Entre eux ça va crépiter grave, attiser des jalousies, mettre en péril l'avenir de Thelma….
Emma Green propose une trame intéressante qui aurait pu ma plaire du début jusqu'à la fin. Mais je l'ai trouvé trop longue et j'ai été déconcertée qu'elle abandonne certaines idées pour nous mettre trop de chapitres où le couple copule, s'engueulent ou sont superbement heureux. Je n'ai pas compris que l'auteure ne reste pas sur l'amour interdit, sur les ragots, la jalousie des ex de Finn mais aussi la personne qui publie les photos. Je ne comprends pas pourquoi l'auteure n'a pas rajouté plus de scènes de Thelma qui débarque dans le milieu professionnel de Finn, de Thelma en cours avec son prof. J'ai eu cette impression que l'interdit disparaissait très vite de la trame et que l'auteure brodait son roman. Je trouve que l'intrigue Rachel se finit abruptement, j'en suis restée sur ma faim. Je n'ai pas compris vraiment l'intérêt de l'intrigue Jazz qui tombe comme un cheveu sur la soupe et disparait dans le même paragraphe. D'ailleurs comment le journaliste pouvait t'il être au courant? Pourquoi l'auteure ne s'est-elle pas arrêté au mariage? L'intérêt d'un tome 2 alors que les personnages principales sont tout autre. J'ai un doute pour la suite des évènements.
Dans ce roman que j'ai trouvé quand même agréable à lire, plusieurs petites choses m'ont donc chiffonnées, c'est dommage. Par contre, je peux affirmer que j'ai apprécié Thelma et toute sa tribu mais professeur McLove m'a pas fait grand effet. Par rapport à tous les mâles alphas du duo, j'ai trouvé Finn beaucoup plus effacé. Affaire à suivre sur Corps insoumis pour connaitre l'happy end de Thelma et Finn….
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}