Éditeur : Editions addictives (17/06/2019)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 20 notes)
Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux

secret.

Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.

Il fut son premier amour, son ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  15 octobre 2019
J'ai abordé et lu ce roman de Emma Green d'une toute autre façon que leurs autres publications. J'ai de suite été interpellée par la spécificité des personnages, ils sont loin d'être banales et la façon dont on va apprendre à les connaitre, de façon un peu brusque, poussés par l'obligation de céder est assez intéressante.
Wolf, c'est un homme de pouvoir, il n'a que vingt-cinq ans mais il mène bien sa barque, il a monté une agence de mannequins un peu hors normes, proposant des modèles qui ont tous une caractéristique physique qui font d'eux des parias des podium de la mode. du type insaisissable, conquérant, il a cette aura très mystérieuse et qui peut aussi vous glacer en un rien de temps. Il semble presque dangereux tellement il parait inaccessible et tellement il met des barrières autour de lui, de façon à ce que personne ne s'approche de trop. Léonore, elle, c'est une belle jeune femme, elle fait des études en criminologie mais elle doit aussi vivre et pour cela elle enchaine quelques jobs. Elle tente de percer dans le mannequinat mais dès qu'elle ôte ses vêtements, elle ne fait qu'enchainer les refus, son corps étant marqué à vie par un épisode qui l'a complètement anéantie. Elle vit auprès de son petit ami, mais on sent bien qu'elle ne se donne pas à fond dans cette relation, qu'elle continue de chercher sa place.
Le début du roman, c'est un peu comme si nous flottions un peu autour de ces deux personnages assez énigmatiques, silencieux et très secrets. Tous deux ne semblent pas tout nous dire mais il y a en eux, un tel condensé d'émotions multiples : colère, résignation, abandon, solitude et bien d'autres encore que l'on met un peu de temps à les cerner. Au début, on tâtonne un peu, pêchant la moindre petite information sur eux, sur ceux qu'ils sont. Presque à se dire : bon-méchant ? Non je pousse un peu mais c'est très étrange ce flou autour d'eux au départ, on a très envie de savoir qui ils sont. D'autant plus quand on les met en contact l'un de l'autre, où là, on voit une Léonore montait aux créneaux de suite, et lui rester toujours distant et froid, bien que l'on sache qu'elle se retrouve sur son chemin car il en a décidé ainsi.
Wolf et Eléonore se connaissaient déjà il y a une dizaine d'années, alors que tous deux étaient adolescents. Eléonore avait 14 ans, lui 17 ans, et elle était très amoureuse de lui, mais il s'est alors passé quelque chose et jamais ils ne se sont revus, mais jamais ils n'ont pu oublier l'autre. Qu'en est-il de leur histoire passée, qui semble les avoir si profondément marqués ? C'est une intrigue qui tiendra tout au long du roman, bien que l'on est plus ou moins des réponses sur le fait que le physique de la jeune femme en est souffert et qu'elle lui en veut de l'avoir abandonnée, l'accident ne nous sera dévoilé qu'au fil des pages.
Ils se revoient donc tant d'années après, alors que Wolf propose à Eléonore d'entrer dans son agence de mannequins. Mais elle refuse, il n'est pas question qu'elle travaille pour le loup, il lui a fait déjà assez de mal comme cela, elle ne souhaite pas souffrir de nouveau. Mais elle finit par accepter, car elle n'a pas le choix, sa vie ayant pris encore une fois un tournant qu'elle n'attendait pas, bien qu'elle n'en soit pas plus que cela surprise. La cohabitation va être très tendue, car ils sont tous deux fortement attirés l'un par l'autre mais qu'il n'est pas question de céder pour des raisons multiples. Nous découvrons à travers leurs deux personnages, l'histoire de cette agence de mannequins, qui n'a que des modèles spécifiques et particuliers, c'est un concept assez intéressant. Cela véhicule aussi un message très fort de tolérance, et c'est un pied de nez au monde assez superficiel de la mode, où l'archétype féminin est assez biaisée par rapport à la réalité des vies des femmes de tous les jours. C'est un point que j'ai bien apprécié découvrir, de voir qu'une femme (ou un homme) peut parfaitement plaire avec des bourrelets, tout comme avec d'autres "travers" physiques, véhiculé comme tel par le diktat de la mode.
Autour des deux personnages principaux gravitent un certain nombre de personnages, beaucoup font partis de l'agence et ont un message à faire passer, autour de Wolf, on fait la connaissance de plusieurs personnalités. Son associé par exemple, est assez exceptionnel, j'ai trouvé son personnage très intéressant. Une mention spéciale pour le grand-père de Léo, je l'ai adoré et elle a bien raison, il est le plus parfait du monde ! J'aime beaucoup ces personnages secondaires, qui jouent un rôle important auprès des principaux et qui, comme ici, nous touchent plus que d'autres. D'autres viendront aussi se greffer, nous permettront à travers leur histoire de découvrir celle de Wolf notamment qui va vivre des moments particulièrement difficiles et intenses en émotions, avec des révélations sur ce qu'il est.
Une romance qui nous propose donc deux personnages qui vivent chacun leur cauchemar de leur côté, alors que tous deux ont vu leur vie changer avec le même événement. J'ai beaucoup aimé les découvrir, mais aussi les apprivoiser, l'ensemble se fait progressivement au fil des pages. Ils sont sensibles, tout en ayant une forte personnalité, ce qui nous les rend que plus intéressants encore. La thématique du canon de beauté et tout ce que cela engendre ici, est très bien abordée et j'ai beaucoup aimé cette idée. Emma Green nous propose des personnages un peu à part, tout comme leur histoire et cela fonctionne très bien.
Lien : http://www.livresavie.com/ps..
carine13400
  27 juin 2019
Léo est une belle jeune femme au caractère bien trempé qui jongle entre ses études et les castings dans l'espoir de se faire un peu d'argent pour subvenir à ses besoins et payer ses études en criminologie. Si elle est belle comme le jour avec son physique atypique à la limite du féminin-masculin, elle n'est pas sûre d'elle comme elle l'était adolescente.
Elie, son copain photographe de métier, la pousse à se mettre en avant et à dépasser ses angoisses et ses complexes pour qu'elle puisse s'épanouir enfin. Mais mettre en avant son plus gros complexe est aussi raviver cette flamme qui la brûle sans cesse la ramenant au passé qu'elle ne pourra jamais oublier.
Ce passé qui hante ses jours comme ses nuits et qui la fait souffrir corps et âme… Ce corps qu'elle aime tant sentir pulser et en vie et en même temps, qu'elle déteste plus que tout lorsqu'il se dévoile. Mais Léo et une battante et tout ce qui ne tue pas comme on dit, rend plus fort. Ou encore glisse comme elle le dit si bien. Alors hop hop hop ! Après chaque déception comme après chaque échec, Léo attend que la terre se remette à tourner, l'entraînant avec elle, lui rappelant que rien d'autre ne compte que d'être en vie. Et la vie est belle quand on prend le temps de la vivre et d'en savourer chaque seconde.
Après s'être faite éconduite d'un énième casting, Léo se rend à son prochain rendez-vous. Une agence, pas comme les autres, qui pourrait être faite pour elle. Même si elle ne comprend toujours pas pourquoi quelqu'un l'embaucherait elle, alors qu'il y a tant de belles filles aux corps magnifiques et parfaits qui cherchent à percer dans le milieu. Mais… Chez Strange et Strong, on ne cherche justement pas la perfection, bien au contraire. Ils recrutent leurs modèles sur un seul critère : Ils doivent sortir des diktats de la beauté classique. Et Léo pourrait bien justement y avoir sa chance.
Mais lorsqu'elle va se retrouver devant l'un des Boss… le sol va s'effondrer sous ses pieds. Elle vient de se jeter tout droit dans la gueule du loup. Et quel loup !
Wolf Larson… Toujours les mêmes yeux diaboliquement beaux … Féroces …, Inoubliables… Terrifiants… Magnifiques. Mais aussi le dernier regard qu'elle a croisé il y a huit ans avant que tout bascule…. Avant sa chute dans les abysses de l'enfer… Lui, celui qui a fait d'elle le monstre qu'elle est aujourd'hui…
Je pourrais dire qu'une fois de plus les plumes d'Emma Green ont su m'emporter et me faire rêver comme elles ont l'habitude de le faire mais non. C'est tellement plus que ça ! J'ai retrouvé, je dirais même cette force, et ce petit plus qu'on trouvait dans leurs premiers romans. Ces romans qui m'ont rendue complètement accro à tous leurs écrits qui ont suivi. Et dans lesquels, on pouvait toujours retrouver cette profondeur chez les protagonistes qui faisaient de leurs failles, leurs forces. Et qui par la même occasion, nous plongeaient dans des tourbillons d'émotions.
Avec PS : Oublie-moi, on monte d'un cran, et pas qu'un tout petit. Que ce soit avec les personnages principaux ou secondaires, tous sans aucune exception, sont travaillés à la perfection. Que ce soit en ce qui concerne leurs caractères, dans leurs différences ou le cheminement psychologique, ils sont vrais, réels, intenses.
Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans l'univers et l'atmosphère dans lequel va évoluer le récit avec ce petit pincement qui nous dit que nos coeurs vont bien déguster. Les thèmes abordés nous en donnent d'ailleurs le ton… Ce récit est une belle leçon de vie.
Léo a mis des années pour se reconstruire corps et âmes. Et même si les séquelles du passé sont marquées comme au fer rouge, elle puise toute la force qu'elle peut dans ses mauvais moments pour se donner la force d'aller vers le haut. Elle teste chaque jour en douceur sa stabilité sans brûler les étapes, s'autorisant à hésiter ou à faire des erreurs qui la mettront souvent en colère. Mais elle s'en donne le droit, car ses colères font aussi sa force, celle qui lui permet de ne pas rechuter et de continuer de remonter cette pente vers la vie. Alors comment gérer lors qu'après tant d'années à se reconstruire, elle se retrouve face à face avec celui qui à fait de sa vie un enfer, ? Celui qui a fait d'elle ce qu'elle déteste à ce jour ! Mais qui malheureusement réanime aussi son coeur et les sentiments qu'elle ne pensait ne plus jamais éprouver…
Wolf Larson est un peut-être un loup féroce et arrogant qui ne laisse personne s'approcher de plus près, mais derrière le masque, il cache sa douleur, ses secrets et sa culpabilité. Il faut que la lionne pardonne au loup mais comment le pourrait-elle s'il ne lui demande pas ? Comment pardonner ce qui n'est pas pardonnable ?
Le combat peut commencer et aussi féroces peuvent-ils être, le feu qui crépite entre eux ne demande qu'à s'embraser mais… la peur de s'y brûler est beaucoup trop grande.
Un récit qui nous emporte d'un bout à l'autre sans prendre le temps de relâcher la pression. Même si de temps en temps les Emma Green nous offrent des moments de tendresse et d'humour, on ne peut en aucun cas appuyer sur bouton pause… Ps : Oublie-moi ? Sûrement pas ! Impossible de poser le roman avant de l'avoir terminé.
Il faut dire qu'en plus des thèmes abordés qui nous embarquent dans une tornade d'émotions, l'intrigue suit son court et nous pousse à aller toujours plus loin pour savoir le fin mot de l'histoire.
Drame, culpabilité, secret de famille, reconstruction, pardon et acceptation de soi, tolérance sont les maîtres mots de ce roman. J'ai plus qu'aimé les chemins pris pour que Léo s'accepte au quotidien. En soulignant la diversité du monde pour en finir avec les standards de beauté et les diktats de la société. Qu'on soit une personne au physique « ordinaire » voire « difficile » Qui sommes-nous derrière les apparences ? Quel est l'importance du regard des autres et de celui qu'on se porte à soi-même ?
Une belle histoire d'amour qui se construit après avoir été tuée dans l'oeuf. Et qu'elle soit partie en fumée avoir d'avoir pu commencer. Une histoire forte qui apporte un beau message de tolérance et d'acceptation. Ce roman est un énorme coup de coeur et je ne peux que vous conseiller de lire à votre tour.
Un grand merci à notre partenaire Editions Additives pour m'avoir permis de découvrir cette belle pépite livresque en service presse
labibliothequedesreves
  09 octobre 2019
Une très belle lecture !
Si vous me connaissez un peu, vous savez que j'adore les romans d'Emma M. Green. Peu d'auteurs de romance arrivent à me transporter autant, et à provoquer des étincelles dans mon coeur grâce à la lecture. J'ai donc commencé ce roman sans trop attendre !
Nous suivons Léonore qui a vécu un drame à 14 ans. Un drame qui l'a ruiné, fait tomber bas et qui l'aura changé à jamais. Elle tente tant bien que mal de poursuivre ses rêves et ses études dans la capitale. Par manque d'argent, elle décide de proposer ses services comme mannequin, et une agence retient son profil. le problème ? L'un des associés n'est autre que l'instigateur du drame qu'elle a subi... Qu'à cela ne tienne, Léonore va montrer à Wolf qu'elle a bien changé, et qu'elle est forte. Il ne lui fait pas peur, mais l'attire irrésistiblement comme autrefois...
PS : Oublie-moi est une histoire de reconstruction, de pardon et de passion. le duo de personnages Léonore/Wolf provoque de véritables étincelles. Il la défie, elle relève. Elle rugit, il répond. Deux êtres abîmés par le même drame qui vont se suivre sur le dur chemin de l'oubli et de l'abandon. Pardonner est la chose la plus difficile qui soit, que ce soit à l'autre ou à soi-même. Et c'est vraiment quelque chose que j'ai ressenti tout au long de ma lecture et qui m'a touché. C'est dur, éprouvant mais si beau.
Les deux autrices n'hésitent pas non plus à aborder des sujets tabous avec le monde de la mode et la vision de la beauté. Une beauté parfaite, sociétaire et lisse qui n'accepte pas la différence. Etre différent serait une tare et grand malheur à vous si vous l'êtes ! Pourtant, ce roman s'inscrit dans cette nouvelle ère où les standards s'étirent et où les choses commencent doucement à évoluer dans le bon sens, même si certaines personnes seront toujours prêtes à profiter de tout pour se faire de l'argent. Une idée fortement retranscrite dans le récit. Ainsi, le duo d'autrices délivre un beau message mais qui reste réaliste, ce que j'ai beaucoup apprécié.
La romance est touchante, mais pas autant que je l'attendais. Étrangement, il m'a manqué une étincelle, sans que je sache véritablement l'expliquer. Cela n'a pas gâché ma lecture, loin de là ! J'ai probablement lu ce roman au mauvais moment car je n'ai pas ressenti la passion qui est décrite dans le récit. Il y a une alchimie pure et dure entre les personnages mais je suis restée un peu distante. Pourtant, elle est indéniable : les deux s'embrasent, se rejettent, se déchirent mais ne peuvent pas s'oublier... Je pense qu'elle vous plaira énormément !
Léonore est un personnage vraiment singulier que j'ai adoré suivre pour le coup. Elle change des minettes et des personnages féminins un peu lisses de la romance : cette fille a de la rage dans le ventre, une force indéniable, elle n'hésite pas une seule seconde et se montre tellement courageuse pour tenter d'effacer ses faiblesses. Ses répliques sont cinglantes, sarcastiques et sa répartie nous en bouche un coin ! Elle est tout bonnement géniale ! J'émets un peu plus de réserves vis-à-vis de Wolf... je n'ai pas apprécié certaines actions qu'il a entreprises même si j'admets qu'il soit émouvant. Outre ces deux personnages, nous en suivons plusieurs autres qui sont très attachants comme le grand-père de Léo, le meilleur ami de Wolf...
En bref : une romance abordant des sujets touchants et beaux agrémentée d'une histoire d'amour passionnée et belle mais, je suis pourtant restée un peu en retrait, et n'est pas ressenti AUTANT de choses que je l'espérais. Encore merci aux éditions Addictives !
Lien : https://bibliothequedesreves..
Stella62
  10 octobre 2019
Léonore a beau avoir un physique de mannequin, elle n'en est pas moins complexée, car elle porte un lourd fardeau depuis de nombreuses années et cela par SA faute : Wolf Larsson. Cet homme sexy aux yeux de loup qui représente son pire cauchemar et qui pourtant, va devenir son boss.
Malgré les années qui ont passé, ils ont beau se détester, la flamme du désir qui les attise est quant à elle, encore bien présente...
Emma Green, ce duo d'auteures n'est plus à présenter, et cela va sans dire que dès qu'un nouveau roman voit le jour, il faut que je le découvre. Ici l'intrigue, qui est bien menée porte son originalité sur les caractéristiques des personnages qui ont, tous quelque chose d'atypique. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée emporter par la plume de ce duo, mais également par l'histoire qui m'a tenue en haleine au fil des pages. Les émotions sont bien présentes, même si pour moi, elles manquaient d'intensité.
Les personnages sont attachants. Léonore est une jeune femme de 22 ans qui suit des études de criminologie. Depuis des années, elle est hantée et complexée par son corps et cela n'est dû qu'à une personne de son passé qu'elle aurait préféré oublier. Elle a besoin de travailler pour subvenir à ses besoins, même si son grand-père est présent et, elle aurait préféré plutôt que signer un contrat avec Strong & Strange, une agence de mannequins où son premier amour et également bourreau y est l'un des boss. Cependant, elle n'est plus comme il y a huit ans, elle est prête à sortir les griffes et se battre, tout en sachant qu'il ne la laisse pas indifférente... C'est une femme forte et déterminée qui n'hésite pas à montrer les crocs pour se protéger, mais également pour protéger ceux qu'elle aime.
Wolff (ou Wolfgang) Larsson est l'un des boss de l'agence de mannequins. C'est également lui qui se sent fautif dans ce qui est arrivé à Léo, il y a de nombreuses années. Durant tout ce temps, il s'est senti coupable et au fil des jours s'est forgé une carapace d'homme froid, insensible. Pourtant, quand ces deux-là se retrouvent, il a beau jouer l'indifférence, il n'est pas de marbre et sa lionne va, au fil des jours, faire tomber les murs. Les secrets vont devoir faire place aux révélations et cela ne risque pas forcément de plaire à tout le monde... Mais la bataille est lancée.
Les protagonistes secondaires sont intéressants. Ils apportent un petit plus à l'histoire.
En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire captivante qui nous parle de seconde chance, de reconstruction, mais dont il m'a manqué un petit quelque chose niveau émotions... !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Chroniquesparmilliers
  17 juin 2019
Je remercie encore mon partenaire pour l'envoi de ce service presse. J'étais si impatiente de le découvrir lorsque j'ai reçu le programme du mois avec ce nouveau roman tant attendue signé Emma Green.
Alors comment vous expliquer l'intensité qui découle de cette histoire à la fois remplie de sérieuses blessures tant physiques que psychologiques consernant certain des personnages. Clairement ce duo de plumes nous ont concocté une fois encore une véritable histoire forte en tout points avec des caractères bien affirmés et bien travaillés sur les protagonistes aussi bien les principaux que les secondaires, c'est très appréciable.
Léonore est une jeune femme que la vie n'a pas épargné à l'âge de quatorze ans, elle a vécu un événement traumatisant et elle est passé par l'enfer. La cause? Une soirée en présence de Wolf ce loup ténébreux au regard glacial, intouchable. Léonore était folle amoureuse de lui mais ce qu'il lui a fait vivre restera à jamais gravée en elle, sur sa peau et elle doit accepter de vivre avec sa différence.
Que s'est-il donc passer huit ans plus tôt entre eux pour que la rancoeur soit si tenace? Les questions persistent pour la jeune femme.
On imagine le plus gros de cet événement mais sans en détenir tout les morceaux. Peu à peu les pièces du puzzle se rassemble mais ne s'imbrique pas comme il le faut... Léo galère avec ses petits boulots et ses études en criminologie (encore une belle originalité sur ce point également) mais elle va prendre en compte les conseils de son petit ami du moment en passant des castings dans le mannequinat. Cela va la mener tout droit chez Strange & Strong dans l'antre du loup. C'est le choc, jamais elle n'aurait pensé avoir de nouveau à faire à cet homme. Celui qui l'a brisée et jetée sans jamais venir prendre de ses nouvelles après l'accident... elle ne peut point faire la fine bouche et c'est non sans mal qu'elle se résout à signer avec son agence. Une nouvelle aventure commence pour Léo mais le chemin sera semé d'embûches, de contrariété, de haine, de questions, rancoeur et affront seront leur quotidien. Cette agence recrute des mannequin qui ont tous une particularité physique et c'est cela qui font leur force.
J'ai adoré le personnage de Léo son caractère bien trempé, c'est une femme forte et déterminé, elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut plus.
Quant à Wolf il est d'abord froid, imbuvable, fuyant mais au fil des pages celui ci va nous montrer une autre facette bien enfouie derrière son masque se froideur qui ne demande qu'à faire surface. Nos personnages Léonore et Wolf ne cesse de nous frustrer tout au long du roman et n'ont de cesse de se retenir puis se repousser mais aussi de se retrouver et de se fuir à chaque instant lorsqu'ils se trouvent ensemble. Cela nous amène des vrais scènes de querelles et fortes niveau tention et passion. J'ai énormément aimé l'approche des auteurs avec l'agence de mannequin bien particulière et purement humaine. Cela apporte ce côté actualité et réalité des choses, tout le monde à sa chance, c'est un beau message de tolérance. Leur différences sont leurs force et ils le vivent plutôt bien dans l'ensemble ou bien apprennent à le faire grâce aux deux associés. J'ai été également très touchée par le personnage de Judith, la tante de Wolf, c'est un personnage assez présent et on se prends d'affection pour cette femme qui n'a pas vécue la vie qu'elle aurait dû vivre...
En finalité, une romance extrêmement profonde, belle, touchante qui nous passe un beau message, tout le monde a le droit au bonheur et d'être accepté avec ses blessures.
J'ai adoré me laisser embarqué dans cette histoire qui réunis pour moi tout les ingrédients parfait pour une bonne histoire avec des sujets forts et qui sortent vraiment des sentiers battus, l'originalité a parfaitement fonctionné dans ce roman.
Ces deux auteurs ont le talent de nous offrir à chaque roman une histoire qui sort des codes habituels et apporte ce vrai plus d'originalité que j'apprécie tant retrouver avec ce duo qui détonne. Encore un roman qui atterira sans aucun doute dans ma bibliothèque à sa sortie papier le 10 Octobre.
Juste un mot foncez, foncez découvrir cette histoire ultra forte en émotions et humainement très touchante.
● NOTE: 4.5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
ianjamasimananafanouhianjamasimananafanouh   14 octobre 2019
J’arrête de respirer pendant qu’il déverse ses mots sur moi, essoufflé, tout près de mes lèvres, si près que chaque son me percute. J’ai les jambes coupées, le cœur en arrêt, la peau en transe. Je ne suis debout que parce qu’il me retient. Mais dans le silence qui suit, Wolf s’éloigne de mon visage et recule d’un pas, tout en glissant ses mains derrière sa tête pour s’empêcher de les mettre sur moi. Au fond de ses yeux de loup, je lis un désir fou, une tempête qui fait rage et assombrit son bleu acier.
unlivre_une_evasionunlivre_une_evasion   22 août 2019
Je danse avec moi-même avec mon corps imparfait, avec mon saule pleureur, avec les fantômes de mon passé, mes espoirs de demain,et avec n’importe qui souhaite se défouler avec moi. « Léonore »
KimysmileKimysmile   21 juillet 2019
En réalité, chaque être se livre avant même de parler, juste en se montrant tel qu'il est. Un physique, ce sont des traits, des lignes qui racontent une histoire, le dessin d'une vie. Ils expriment une sensibilité, un destin subi ou accepté, portent les stigmates des épreuves rencontrées, des combats perdus, des luttes victorieuses. Cette beauté-là est crue, vraie, vivante. Extraordinaire.
rkhettaouirkhettaoui   18 juin 2019
Je reporte mon attention sur le prof qui a déjà bien entamé son cours magistral sur les plus grands tueurs en série de tous les temps. Ces hommes ne m’effraient pas, ils me fascinent. Je me replonge dans leurs bassesses, leur noirceur, leur intelligence hors norme et leurs pathologies, peut-être pour oublier ma propre part de folie.
rkhettaouirkhettaoui   18 juin 2019
Ce jour-là, j’ai couché avec Élie pour la première fois. Pas parce qu’il m’ouvrait sa porte et m’évitait de finir criblée de dettes ou à la rue. Pas parce que je me sentais redevable de quoi que ce soit. Parce qu’il me plaisait, à moi aussi. Sa gentillesse, sa douceur, son respect et sa bienveillance me touchaient.