Critique de Stella62

Léonore a beau avoir un physique de mannequin, elle n'en est pas moins complexée, car elle porte un lourd fardeau depuis de nombreuses années et cela par SA faute : Wolf Larsson. Cet homme sexy aux yeux de loup qui représente son pire cauchemar et qui pourtant, va devenir son boss.
Malgré les années qui ont passé, ils ont beau se détester, la flamme du désir qui les attise est quant à elle, encore bien présente...

Emma Green, ce duo d'auteures n'est plus à présenter, et cela va sans dire que dès qu'un nouveau roman voit le jour, il faut que je le découvre. Ici l'intrigue, qui est bien menée porte son originalité sur les caractéristiques des personnages qui ont, tous quelque chose d'atypique. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée emporter par la plume de ce duo, mais également par l'histoire qui m'a tenue en haleine au fil des pages. Les émotions sont bien présentes, même si pour moi, elles manquaient d'intensité.

Les personnages sont attachants. Léonore est une jeune femme de 22 ans qui suit des études de criminologie. Depuis des années, elle est hantée et complexée par son corps et cela n'est dû qu'à une personne de son passé qu'elle aurait préféré oublier. Elle a besoin de travailler pour subvenir à ses besoins, même si son grand-père est présent et, elle aurait préféré plutôt que signer un contrat avec Strong & Strange, une agence de mannequins où son premier amour et également bourreau y est l'un des boss. Cependant, elle n'est plus comme il y a huit ans, elle est prête à sortir les griffes et se battre, tout en sachant qu'il ne la laisse pas indifférente... C'est une femme forte et déterminée qui n'hésite pas à montrer les crocs pour se protéger, mais également pour protéger ceux qu'elle aime.
Wolff (ou Wolfgang) Larsson est l'un des boss de l'agence de mannequins. C'est également lui qui se sent fautif dans ce qui est arrivé à Léo, il y a de nombreuses années. Durant tout ce temps, il s'est senti coupable et au fil des jours s'est forgé une carapace d'homme froid, insensible. Pourtant, quand ces deux-là se retrouvent, il a beau jouer l'indifférence, il n'est pas de marbre et sa lionne va, au fil des jours, faire tomber les murs. Les secrets vont devoir faire place aux révélations et cela ne risque pas forcément de plaire à tout le monde... Mais la bataille est lancée.
Les protagonistes secondaires sont intéressants. Ils apportent un petit plus à l'histoire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire captivante qui nous parle de seconde chance, de reconstruction, mais dont il m'a manqué un petit quelque chose niveau émotions... !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..