Éditeur : Editions addictives (15/01/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 20 notes)
Son premier amour ? Son plus grand interdit.Hériter de quatre demi-frères d?un coup, c?est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n?a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu?elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l?Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l?un des frères Farrow l?attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.River est fascinant. River e... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
carine13400
  18 janvier 2019
Céleste, jeune française se voit contrainte et forcée par sa mère d'aller vivre en Australie chez son père biologique qu'elle connaît à peine. Une visite en 18 ans, on ne peut pas dire que la complicité sera de mise. Mais même si Céleste fait ressentir son mécontentement, elle n'en a finalement que faire, cela lui importe si peu… Tout ce que souhaite la jeune fille, c'est devenir transparente. Ne plus faire de vagues, être une autre… Cela sera-t-il plus simple de l'autre côté du Globe ? Pas si sûr…
Son mal être la suit dans ses bagages, des bagages un peu trop lourds pour une fille de son âge qui devrait respirer la joie de vivre, penser à ses études et aux garçons. Mais Céleste n'a jamais trouvé sa place, elle est mal dans sa peau, incomprise, écorchée, blessé … Trop … rousse, trop fade… trop de poitrine… Trop de tout… Tout ce que l'on pense savoir d'elle c'est qu'elle n'a pas la langue dans sa poche ni froid aux yeux et pourtant… Derrière cette façade de sauvageonne se cache le petit animal blessé, solitaire qui s'étouffe de ses cris intérieurs et dont les cicatrices invisibles aux yeux de tous la font souffrir plus que de raison…. Elle n'attend rien de personne, rien de son père, encore moins de ses demi-frères qu'elle ne connaît pas, et qu'elle n'a jamais considérés comme tels…
Pas évident pour la jeune fille de se retrouver dans une famille qu'elle ne connaît pas et d'en suivre les règles. Surtout lorsqu'elle va se retrouver face à River, le plus sauvage de tous ses demi-frères, mais aussi le plus hostile à sa présence… Pourtant ils se ressemblent tellement tous les deux. Deux contre le monde entier, deux âmes solitaires… deux écorchés… Ce garçon l'énerve autant qu'il peut l'attirer. Il est troublant, animal et fait naître en elle des sentiments jusqu'à là encore inconnus… des sentiments qu'elle n'a pas le droit de ressentir mais contre lesquels elle ne peut lutter… River est son demi-frère, ce n'est pas normal qu'il soit aussi, son unique obsession ! Son âme est foutue ! le bush australien devait être son paradis, mais il sera son enfer !
Une fois de plus je me serais laissée surprendre et emporter par la plume du duo des Emma Green qui nous emmènent au pays des Kangourous en pleins Bush australien. le décor est posé, c'est magnifique et dépaysant.
Si je pensais découvrir les bases du récit dans ce premier volume, je me suis complètement fourvoyée. Dès les premières lignes nous sommes au coeur de l'histoire. Une histoire qui s'annonce très complexe et douloureuse mais paradoxalement, aussi très intense et sexy à souhait. River Farrow en serait-il la cause ? Je plaide coupable ! Comment voulez-vous résister …. Beauté animale, troublante, un air mauvais au fond des yeux mais à la fois sexy et plein de défis … je continue ? Hum pas la peine vous m'avez comprise…. On ne peut que comprendre Céleste qui va lutter tant bien que mal contre cette attirance. Une attirance qui a tout de même l'air réciproque et qui rend donc la chose encore plus difficile pour elle.
Et c'est dans un rythme soutenu, qui nous impose une lecture sans pause entre les tensions et les situations compliquées, qu'Emma Green nous offre une nouvelle pépite avec un panel de personnages très colorés aux personnalités bien caractéristiques.
Les personnages masculins sont tous charmants et particulièrement le petit dernier de la fratrie auquel on s'attache sans préavis. Tous, ont ce petit quelque chose qui les caractérise et qui fait qu'on ne peut que les aimer dès le premier regard. Y compris Dark Vador, le pseudo père qui n'est pas si mal que ça finalement. Pour les personnages féminins je passe mon tour, très caricatural dans ce premier volume, j'attends d'en savoir un peu plus 😉 hormis pour notre héroïne qui est plus que touchante et qu'on aimerait bien prendre dans ses bras en lui disant que tout ira bien mais… Elle nous enverrait surement paître ! Céleste est un petit volcan qui gronde sans jamais exploser mais dont la braise la consume de l'intérieur… Une jeune fille perdue qui semblait trouver un semblant de place, un début d'une nouvelle vie et qui se retrouve une fois de plus à ne pas pouvoir la vivre. À ne pas pouvoir laisser parler les sentiments qui naissent pour la première fois en elle et qui pour une fois sont des sentiments qui lui font du bien.
Quand on lit une histoire comme celle-ci, on ne peut pas ne pas rester indifférente face à la douleur et la situation, ni s'empêcher de se remettre en question sur ce qui est juste, normal ou interdit et quelle est la conduite à avoir. C'est la boule au ventre que j'ai tourné la dernière page… car il est clair que Céleste ne sera pas la seule à souffrir… C'est toute la famille qui risque d'exploser en en mille morceaux… Une famille qui avait l'air pourtant bien unie à son arrivée….
Un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de découvrir cette superbe lecture en service presse numérique.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Chroniquesparmilliers
  17 janvier 2019
Un grand merci aux Editions Addictives pour l'envoi de ce premier volume de la nouvelle saga Emma Green. J'avais très hâte de m'y atteler au vu du pitch.
J'ai passée un excellent excellent moment pendant ma lecture, une histoire pleine de pep's, de dépaysement et de cachoteries au sein de cette famille épique. Je me suis régalée du début à la fin, j'ai engloutis chaque page avec un réel engouement.
Nous faison connaissance avec Céleste qui vit avec sa mère et sa petite soeur sur Paris va être contrainte de passer sa prochaine année scolaire loin de son domicile après un événement lourd qui aurai pu être fatal. En effet celle ci va devoir faire ses valises pour l'Australie et vivre toute une année avec son père biologique qu'elle ne connait pour ainsi dire pas à part quelques mots et lettres échangés en dix huit ans de vie. C'est comme cela que sa mère l'expedie illico découvrir d'autres horizons. C'était sans compter sur les idées reçues et la mauvaise humeur de la jeune fille. Elle qui aime son indépendance, qu'on lui fiche la paix et ne pas avoir de règles va devoir se faire à rentrer dans un moule au sein de sa famille pour les quelques mois à venir. Quatre demi frères, voilà ce qui l'attends à son atterrissage mais pas que...
Entre un garçon terriblement attirant mais comme elle en conflit avec tout le monde, un second qui semble bien accepter son integration, un autre plus effacé et le cadet handicapé de deux membres sur quatre mais au tempérament de feu mais à la joie de vivre comme il est, Céleste ne va pas être au bout de ses surprises...
Comment parviendra t-elle à se faire a cette nouvelle vie qui lui sourrit...ou pas?
Une attiranve va très vite se lier entre un des garçons mais ils n'ont pas le droit, c'est son frère ! Comment gérer une attirance telle que celle ci surtout quand c'est réciproque, sauf que l'un des deux connaît une vérité, une révélation pourrait bien changer les choses et leur vie... Qu'elles en seront les conséquences de leurs actes sur la famille recomposée et en plein tourment? Céleste devra t-elle repartir immédiatement chez sa mère?
A vous de découvrir son histoire haute en couleurs qui nous plonge au coeur des relations de familles compliqués où secrets et découvertes sont de mise.
Une histoire vivante, vibrante toute en fraîcheur, pleine de rebondissements et de révélations. J'ai adoré découvrir avec Céleste les animaux de cette réserve grandeur nature, le dépaysement est total.
J'ai adorée découvrir cette famille aussi folle que soudée mais qui pourtant cache bien plus de chose qu'il n'y paraît.
Méfiez vous des apparences...
? NOTE:  5/5 ????
Gwen_livres
  16 janvier 2019
Céleste est envoyée chez son père biologique dans le Sud de l'Australie. Elle qui aime la solitude , elle va être servie puisque là-bas c'est tout le contraire qui l'attend, en effet, elle va se retrouver plongée dans une famille avec 4 demis-frères. On peut dire qu'elle ne va pas s'ennuyer avec les frères Farrow mais l'un d'eux prenommé River va autant l'agacer que la déstabiliser. Comment va se passer la cohabitation entre Céleste et River ? Céleste arrivera-t-elle à s'intégrer dans sa nouvelle famille ? À vous de le découvrir.
J'ai adoré le personnage de Céleste, c'est une jeune femme avec un sacré tempérament mais derrière se cache une femme fragile qui a subi beaucoup de choses et son histoire m'a énormément touchée. Tout le long de la lecture , on a qu'une seule envie c'est de la protéger. La famille Farrow est également très attachante malgré un personnage mais ça ne vous laisse le plaisir de découvrir. Il faut bien détester des personnages dans une lecture et là ça commence fort.
Les frères Farrow sont différents les uns des autres mais ils ont eu aussi vécu beaucoup de choses et leur famille est remplie de secrets. Certains ont été révélés mais je pense qu'on est pas au bout de nos surprises. Quant à River, il est difficile à cerner et très mystérieux, j'ai hâte de le découvrir un peu plus pour me faire une opinion de lui.
J'ai pris énormément de plaisir à lire ce nouveau roman d'Emma Green. Il m'a fait voyager et passer un excellent moment de lecture. L'histoire est prenante et addictive, je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages. le rythme est entraînant , l'histoire se met en place assez rapidement et on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde.
J'ai vraiment bien accroché à la trame de l'histoire qui nous a révélé déjà pas mal de surprise et je pense qu'on en aura encore plus dans les volumes à suivre.
Je suis gourmande mais j'aurais aimé en avoir un peu plus car les choses bougent vraiment vers la fin mais bon la gourmandise est un vilain défaut et faut vraiment que j'aprenne à être un peu plus patiente.
Ce volume 1 est une excellente mise en bouche et vu la fin je n'ai qu'une seule chose à dire : vivement la suite.
TheLovelyTeacherAddictions
  16 janvier 2019
e suis ravie de retrouver la plume d'Emma Green dans cette nouvelle saga qui m'a fait un peu penser à Jeux Interdits à cause de la thématique mais dont le déroulement diffère. Nous sommes donc dans une romance Young Adult étant donné que les héros ont 18 ans et nous voilà partis pour découvrir l'outback australien et la nouvelle vie de Céleste Hardy.

Céleste est donc une jeune femme de 18 ans qui va partir vivre chez son père qu'elle n'a jamais connu dans un pays on ne peut pas plus éloigné de sa vie parisienne. Elle a vécu des événements traumatisants et elle a dû faire face comme elle le pouvait en palliant à la situation par des moyens plutôt illicites. Sa mère Diane loin d'être compatissante et de lui tendre la main, a préféré jeter l'éponge et l'envoyer le plus loin possible de sa soeur Appoline. Il faut donc préserver les faux semblants et pendant un an, elle espère que la distance lui fera entendre raison. Pourtant on découvre une jeune femme solitaire qui est en souffrance perpétuelle mais qui peut heureusement compter sur son ami Amir pour lui remonter le moral et pour s'épancher en cas de besoin.

Elle découvre donc la famille Farrow et en premier lieu son père Bailey qui va tenter par tous les moyens de construire un lien jamais établi. Il semble assez cool mais il faudra se méfier de l'eau qui dort. Il est à la tête d'une réserve animalière et il dégage de belles valeurs par le biais de son travail. Chacun de ses fils s'est vu confier à l'âge de 13 ans un chien dans le but de les rendre responsable et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont à l'image de leur maître. Kasper est le plus jeune car il a 13 ans et demi mais c'est celui qui sera le plus ouvert à l'arrivée de cette inconnue dans sa vie. Il n'a pas de filtres et voit le monde avec son regard encore enfantin. J'ai bien aimé la relation qu'il va tisser avec Céleste. Jagger est un adolescent de 17 ans en pleine ébullition hormonale et avec lui tout est sujet à plaisanterie et au flirt. Il sait détendre l'ambiance et apaiser les tension. Asher est le plus mature et à 21 ans, il sera donc moins conciliant face à cette intrusion dans une vie familiale déjà très particulière. Quant à River, 19 ans, il est un mystère , une énigme que Céleste ne pourra s'empêcher de résoudre. Les premiers instants seront très tendus d'autant plus que Georgia , sa "belle mère" fera tout pour intensifier les tensions.

Ce ne sera donc pas facile de se trouver une place dans un pays qui lui est totalement inconnu mais Céleste devra faire face à un problème qui deviendra de plus en plus pesant. Elle devra cesser de voir River comme un jeune homme séduisant et se rappeler qu'il est son demi frère et que le même rapprochement est amoral ou impossible. Elle devra aussi faire face à une nouvelle rentrée scolaire dans un nouvel établissement scolaire et faire face aux fantômes du passé. Elle espère rester transparente et ne plus faire de remous mais je pense qu'on va pouvoir compter sur Becca pour lui rendre les choses difficiles.

Bref, un premier tome qui pose les bases d'une intrigue qui saura nous tenir en haleine. Emma Green nous propose une nouvelle romance avec une thématique forte et des enjeux importants. On découvre le personnage de Céleste et on s'attache déjà à cette fratrie qui n'a pas fini de nous faire rire ou rêver. le cliffhanger final est bien présent et il faudra attendre le 5 février pour connaître la suite.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
bulle39
  28 janvier 2019
J'aime beaucoup les romans d'Emma Green, je ne pouvais donc pas passer à côté de celui ci.
Mais pour le coup, j'ai été assez déçue, non pas par la plume qui est toujours aussi agréable mais par le scénario.
Je sais qu'il devient de plus en plus difficile d'être original dans le new adult, mais j'ai eu l'impression d'avoir lu un mix de jeux interdits et de la princesse de papier. Il faut dire que j'ai lu jeux interdits il n'y a pas si longtemps, c'est encore tout frais pour pouvoir faire une comparaison.
Toute cette histoire de demi-frère, de belle mère pas sympa, de père soumis, j'avoue que l'impression de déjà vu est très présente.
Alors certes, c'est plutôt sympa de se retrouver dans le décor d'une réserve animalière, la fratrie est attachante, mais je n'ai pas eu le déclic, je n'ai malheureusement pas été réceptive, malgré la jolie plume de l'auteure. Ce fut une lecture divertissante mais sans plus.
Je ne suis donc pas sûre de lire la suite, ce qui ne m'empêchera pas d'attendre avec impatience une autre histoire de l'auteure.
rkhettaouirkhettaoui   15 janvier 2019
Dans notre famille, tous les enfants reçoivent un chien à leur treizième anniversaire, me raconte le bavard. C’est une façon de nous responsabiliser et de nous accompagner dans l’adolescence. Pour avoir quelqu’un avec qui devenir adulte, quoi. Un compagnon de route pour notre future vie. C’est nous qui les avons choisis.
rkhettaouirkhettaoui   15 janvier 2019
Ce n’est qu’une fois la porte refermée que je m’autorise enfin à respirer. Je trouve une chambre soignée, spacieuse, aux grandes baies vitrées donnant sur le parc. Je m’assieds contre le mur le plus proche, à même le sol, dans un recoin à l’abri de la lumière, puis je vide mon sac et en sors mon ordinateur portable. Je me connecte au wi-fi comme une junkie, les mains tremblantes, pas de mot de passe requis, mon cœur fait des bonds à chaque son, chaque fenêtre qui s’ouvre, mes doigts pianotent dans le vide pendant que Skype démarre, m’identifie, plus long que d’habitude, pas normal, ah si, j’y suis. Je lâche un lourd soupir.
rkhettaouirkhettaoui   15 janvier 2019
Autour, pas un voisin, pas une maison, pas un magasin, pas de cage ni d’enclos comme je l’imaginais. Pas même une odeur lointaine ou un bruit d’animal. Pas une trace de présence humaine. Je suis sûre que mon cri me reviendrait en écho si je hurlais mon effroi d’être là. On se croirait littéralement seuls au monde. Sous un ciel sans nuages, au milieu d’un désert d’herbe et de terre, prêt à vous engloutir si vous ne décidez pas de rompre vous-même le silence.
rkhettaouirkhettaoui   15 janvier 2019
Elle ne savait plus quoi faire de moi. Elle n’avait plus la force de me faire la guerre ou de me maintenir en vie. De m’attendre jusqu’au petit matin lorsque je disparaissais en pleine nuit. De se rendre aux convocations du proviseur. De m’envoyer chez la psy. De retrouver des dessins surchargés sur mon oreiller et des bouteilles vides sous mon lit. Ma mère ne se sentait plus capable de cohabiter avec mes démons, de m’empêcher de me détruire.
rkhettaouirkhettaoui   15 janvier 2019
C’est aux adultes que j’en veux à mort. Je quitte la cuisine et la scène de bonheur matinal que je viens de ruiner juste en existant.