The Boy Next Room tome 4 sur 5
Editions addictives (14/03/2019)
4.28/5   48 notes
Son premier amour ? Son plus grand interdit. Hériter de quatre demi-frères d'un coup, c'est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n'a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu'elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l'Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l'un des frères Farrow l'attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.River est fascinant. River ... >Voir plus
Que lire après The boy next room, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Dernier tome de cette série, romance, amour, amour, amour, quant tu nous tiens ! même si c'est redondant je l'ai lu avec plaisir. Je voulais voir ce que pouvait écrire Emma Green, j'ai vu, j'ai lu.
Ca sort des mes lectures habituelles, mais j'avoue que ça ne m'a pas déplu du tout. Pas de la haute littérature.............mais de temps en temps, ça repose.
Un dernier tome qui perd en intensité et profondeur par rapport aux volumes précédents mais qui reste toujours addictif.
Céleste risque l'expulsion du territoire. Son retour à Paris pourrait être la pire des cases départ… Casser le nez du fils d'un juge n'était certes pas très malin après réflexion et garder le secret de River est de plus en plus difficile pour elle…
Nos protagonistes sont en permanence sur le fil du rasoir et mériteraient tout de même un peu de paix et pouvoir vivre leur amour au grand jour. Et pourtant, une fois de plus les évènements négatifs vont s'enchainer en nous offrant un lot de rebondissements qui permettent de garder une certaine addiction au récit.
Si River va retrouver un peu d'apaisement dans ce dernier volume en affrontant ses démons, ce ne sera pas le cas de Céleste et encore moins les membres de leurs deux familles réunies. Ils sont tout aussi perdus qu'eux finalement. Ils ne savent pas comment gérer, et comme tout adulte dans la confusion, ils occultent ce qui les dérange ou en font un interdit…. Jusqu'à ce que nos amoureux se montrent plus matures que ce qu'ils ne pouvaient penser…
Cette histoire va les faire grandir, ils ne comptent pas baisser les bras. Cette passion qui les consume, indéniablement palpable au travers des mots, est toujours aussi forte et crépite d'une telle puissance qu'on ne peut pas lâcher le récit un seul instant. Ce désir qui les pousse l'un vers l'autre est le carburant de ce roman….
La plume des Emma Green nous emporte et nous transporte une fois de plus dans une romance qui va nous faire tourner en bourrique et nous apporter notre lot d'émotions. Avec The Boy Next Room, elles ne vont pas déroger à la règle de nous faire don d'une magnifique histoire d'amour interdite et pleine d'émotions qui reste malgré tout très originale alors que le sujet à été traité déjà plusieurs fois. Mais ce n'est pas le seul thème de société que nous allons retrouver lors de notre lecture. Ils ont tous une importance bien précise sur la conduite de nos protagonistes et font ce qu'ils sont.
Je dois aussi vous dire que je ne suis pas seulement amoureuse de River, je le suis de toute cette famille que j'ai trouvée vraiment plus que géniale. Mais aussi fan de l'environnement dans lequel ils évoluent et qui est décrit d'un tel réalisme qu'on ne peut que se plonger, se noyer dans leur quotidien.
Un dernier volume addictif malgré la perte de l'intensité à laquelle je me suis habituée dans les autres épisodes. Il faut avouer que les cliffhangers qui ont clôturé chaque épisode ont assez éprouvé notre self-contrôle !
J'ai tout de même trouvé le dénouement un peu trop simple, léger et parfois même incohérent sur certains points… C'est un peu dommage car j'avais beaucoup d'attente les concernant. Néanmoins, il montre du doigt que ce n'est pas toujours évident d'avoir gain de cause et que même si tout ne se règle pas, en parler est déjà le premier pas d'un combat. Comme par exemple, le harcèlement scolaire, ce fléau qui n'épargne personne et qui est inclus dans le récit sous deux formes bien distinctes vécu par l'héroïne de chaque côté du globe.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec The Boy Next Room. C'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle histoire des Emma Green. Et si cela n'est pas la meilleure d'entre elles, elle reste tout de même une belle découverte qu'il me tarde de relire d'un seul coup pour l'apprécier d'une autre façon.
Une énorme merci aux éditions Addictives pour leur confiance.
À peine arrivé dans la boite mail, directement dévoré ! CE volume, on l'attendait avec grande impatience.

On retrouve le duo River/Céleste dans leur galère et on peut dire que sur le coup là Céleste a fait fort. Elle risque l'expulsion de son lycée, mais surtout un retour en France. Et si au départ elle n'avait pas envie d'aller au payer des kangourous, aujourd'hui elle ne veut vraiment pas quitter ce pays qui l'a accueilli quand elle était au plus bas. Mais voilà, à cause de son caractère et de son impulsivité, elle est dans de sales draps et pas sûr qu'elle y réchappe cette fois, la pire des sanctions possibles est envisageable et le duo tremble d'être séparé. Mais River n'a pas dit son dernier mot, il est prêt a tout pour son Ciel même a tout lâcher pour la suivre si le pire arrive. Il assume pleinement sa relation et fera en sorte que chacun autour d'eux les accepte et accepte l'amour qui les lie. Mais le karma n'est jamais clément avec eux, entre l'arrivée de sa mère et cette idée encrée en elle de vouloir les séparer, à cela on rajoute les embûches qui les attendent et les certitudes seront toutes remises en question.

Céleste sera-t-elle expulsée d'Australie ? River affrontera-t-il son passé ? Seront-ils assez fort pour surmonter toutes les épreuves qui les attendent ? Vont-ils réussir à convaincre leurs familles et leur faire accepter leur relation ? Où tout va-t-il s'arrêter spontanément après tant de lutte ?

Ce volume est toujours aussi bien tenu, dès le début on est plongé dans l'histoire et on ne sait jamais par quelles émotions on va passer. Céleste a pris énormément de caractère et ne se laisse plus faire. Elle a trouvé sa place et une raison de vivre, une envie de vivre dans le Bush australien et elle ne baissera les bras devant aucun obstacle. Son amitié avec Amir va être remise en question et elle ne saura plus quoi croire. Sa mère va lui mener la vie dure, mais elle s'affirmera face à elle pour ce qu'elle désire le plus, River.

River oh River, comment ne pas tomber encore plus amoureuse de lui. On est face à un River qui assume, et cela fait vraiment plaisir à voir, pendant 3 volumes on ne sait jamais à quoi s'en tenir avec lui. On voit bien ce qu'il ressent, mais tant qu'il n'aura pas fait table rase du passé, et fait la paix avec lui-même, il n'arrivera pas à passer outre, et à aller de l'avant dans sa relation avec Célèste. Mais aujourd'hui, il sait ce qu'il veut et luttera contre la terre entière s'il le faut pour pouvoir aimer et être avec Céleste. Il est plein de facettes toutes plus stupéfiantes que les autres : amoureux, romantique, intense, protecteur, attentionné, impulsif, arrogant, tenace et on en passe, car cela durerait des heures. On est accroc de River, bon sang, on est littéralement sous son charme, énorme crush pour lui et forcément mention MIC.

Bon sang Emma Green nous livre un volume final explosif, ça détonne de tous les côtés, et ce, sans interruption. Quand l'accalmie approche, un nouveau coup de tonnerre retentit. La plume est enivrante et addictive, on tourne les pages à une vitesse folle en voulant connaître le dénouement de l'histoire, mais contradictoirement on ne veut être amené à les quitter. Autant Célèste que les frères Farrow. On se répète par rapport à la chronique précédente, mais le jeune Jagger Farrow nous plait également de plus en plus. Encore et toujours il est présent pour le jeune couple, heureusement qu'il est présent, il ramène une atmosphère légère à l'histoire. Si un jour Emma Green, l'envie vous prendre d'écrire une histoire à son sujet, nous on vote oui !

Qu'est-ce qu'on a aimé ce dernier volume, et tous les autres d'ailleurs ! On tremble d'un bout à l'autre en craignant le pire pour eux. le sort s'acharne fatalement à vouloir les séparer, mais ils lutteront tout aussi fort pour pouvoir s'aimer. C'est tellement beau et émouvant, et c'est beaucoup plus sincère, venant de deux jeunes personnes qui ont souffert, beaucoup trop souffert pour leurs âges. Attention les coeurs d'artichaut comme nous, préparer votre palpitant, on est jamais prêt par tout ce qui se passe dans cette histoire, tellement c'est oufissime. Nos petits coeurs de lectrice à succomber à leur histoire et vibrer tout du long avec eux.

Que c'est dur de les quitter, mais bon sang que ça fait du bien de vivre pleinement une histoire et d'être autant immergé avec les héros. C'est de loin notre plus gros coup de coeur de ce premier trimestre 2019, une pépite à lire irrévocablement.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Étant une grande (Bon j'avoue très grande fan) de ce duo d'auteur j'ai bien évidemment foncé sur ce dernier roman !
Je dois vous avouer que j'avais une légère appréhension de me retrouver avec le même style d'histoire que Jeux interdits. L'histoire du demi-frère et de la demi-soeur qui tombent dans amoureux, la relation interdite je craignais que ce soit du réchauffé mais connaissant Emma Green j'ai malgré tout plongé dans cette romance avec envie !
Et évidemment je n'ai absolument pas été déçue du voyage 😍
Et quel voyage !
Vous allez plongé dans le pays des kangourous et comme moi vous n'aurez plus envie de revenir !
Nous découvrons l'histoire de Céleste qui malgré son jeune âge a une vie bien compliquée et lourde à supporter. Pour lui permettre de se reprendre en main et de renouer avec le goût de la vie sa mère va décider de l'envoyer chez son père biologique à des milliers de kilomètres de chez elle dans une réserve animalière. Cela pourrait ressembler à de merveilleuses vacances à un détail près enfin cinq détails et pas des moindres, elle ne connaît absolument pas son père, qu'elle n'a vu qu'une seule fois dans sa vie et elle va hériter au passage de 4 demi-frères !
Une fois la surprise passée elle va devoir bien malgré elle se faire à cette nouvelle vie et surtout à cohabiter avec les frères Farrow qui ont chacun leur particularité. Mais le plus dur va être de tenir tête et de résister à River fascinant, sombre, colérique et secret, il va faire de sa vie un enfer.
Mais pourquoi s'acharne-t-il sur elle ?
Que cache-t-il ?
Quand les secrets de famille explosent au grand jour, les liens familliaux déjà fragilisés par les multiples épreuves surmontées peuvent ils survivre ?
Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire ?
À vous de le découvrir en poussant la porte de la chambre d'à côté et de découvrir ce qu'il se cache derrière...
Ce roman est un pur coup de coeur, on ne voit pas les pages défilées. La lecture est intense et nous pousse à toujours vouloir en savoir plus.
La plume de ce duo d'auteur continue de m'épater de par sa fluidité et son don à nous rendre addict dès les premières lignes.
Ce roman m'a fait voyager à travers les paysages décrit.
L'histoire d'amour tient une place importante dans le livre mais pas uniquement. Il est aussi question de seconde chance, de savoir tourner la page et c'est une belle leçon qui nous est donnée sur le pardon et l'acceptation.
Un livre à lire absolument !
Vous ne l'avez pas encore lu ?
Qu'attendez vous bondissez dessus 😍

#Marie
Ce 4éme et dernier volume de l'histoire de Céleste et River est pour moi un final parfait.
Nous étions dans l'attente, la frustration même à la fin du dernier volume, car oui on apprenait que la vérité sur la relation de Céleste avec River avait été révélée à la mère de la jeune femme. On se demandait comment le jeune couple allait faire pour démontrer à tous que leur relation n'était pas immorale.

Alors les deux auteures ont su à travers ce final nous tenir en haleine encore une fois quant à l'avenir de Céleste qui dans cette partie n'a pas le choix d'obéir aux ordres de son père, car oui suite à son altercation dans le précédent opus, elle n'a plus le droit à l'erreur, elle va devoir se faire oublier si elle ne veut pas être renvoyé chez sa mère.

River, quant à lui, est plus calme dans ces dernières pages, son monde a certes explosé, mais c'est comme une libération pour lui, il va tout faire pour protéger sa belle, car oui elle est tout pour lui et il se doit de la soutenir quoi qu'il advienne.

On va aussi en apprendre plus sur tous les membres de cette famille qu'est les Farrow, chaque frère aura son importance dans ce volume et chacun sera un pilier pour les autres.
La famille de Céleste sera aussi de la partie, sa mère ayant décidé de débarquer en Australie pour ramener sa fille au bercail, va nous montrer à quel point les liens du sang sont aussi important dans l'adversité.

Autant je suis fan de Tristan dans la série des jeux mais je peux vous dire que River a un caractère très mature pour son jeune âge, il arrive à surmonter les épreuves toute en intelligence sans trop de fracas. Certes son caractère est parfois explosif mais c'est pour notre plus grand plaisir.
Céleste a un caractère plus impulsif je trouve, elle a tendance à agir sous la colère, après il ne faut pas oublier son âge et tous les évènements qui lui sont tombés dessus.

Bon vous l'aurez compris, ce fut encore un coup de coeur pour ce couple, la plume des auteures m'a encore happé dans leur univers. J'ai dévoré ce livre du début à la fin, j'ai été à l'agonie durant chaque attente de sortie pour découvrir la suite de leur histoire. Je vous conseille vivement ce chef d'oeuvre.

Je tiens à remercier Carole pour ce service presse et de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle histoire.

C’est mon Ciel, vous comprenez ? Sans elle, tout s’écroule. Et je crois qu’elle aussi, elle a besoin de moi pour la porter. Bien plus haut que vous ne pourriez l’imaginer.