Éditeur : Editions addictives (19/10/2017)

Note moyenne : 4.81/5 (sur 24 notes)
Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.
Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow,... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  20 août 2019
Les romances d'Emma Green : une valeur sure. Je kiffe la plupart du temps leur proposition. On frôle souvent la tuerie livresque.
Quand je commence une romance d'Emma Green, je n'arrive pas à la lâcher. Je le dévore d'une traite souvent dans la journée.
Les qualités d'Emma Green, celles qui font match à tous les coups : un duo d'auteures qui fonctionne. A deux on est plus fort et elles confirment encore une fois. Elle offre des héros charismatiques, drôles, touchants, un brin surréaliste mais ça passe crème. Emme Green nous vend du rêve à chaque fois. Elle maitrise ses personnages, son histoire d'amour, le suspense. Elle évite le too much. Elle sait rester sobre que ce soit des les évènements et les scènes de sexe.
Je suis fan de leurs héroïnes à tendance chick lit, loin d'être des guimauves sur pattes. Pour le mâle alpha, tout dépend évidemment du fantasme qu'elle propose. Et ici, Lennon Hathaway a fait frétiller ma petite culotte en coton. On rajoute face à ce Poséidon, une touche fantaisie du nom de Calliope Lazzari. On obtient un duo de choc qui offrira des joutes verbales à hurler de rire, des séquences émotions, des scènes burlesques et tout un tas de merveilleux moments. Emma Green nous donne toujours le smiley. Et quand tu rajoutes une lilliputienne qu'on a envie de croquer, moi je fonds complétement.
Donc vous l'aurez compris j'ai adoré. Un très bon moment de lecture. Emma Green une valeur sur je confirme.
Marlene_lmedml
  21 octobre 2017
Les auteures Emma Green reviennent sur le devant de la scène avec [Âmes indociles], l'histoire de Calliopé que l'on a pu voir dans [Coeurs insoumis] étant donné qu'elle est la soeur de Dante Salinger.
L'histoire de Calliopé est très émouvante et dès le début je me suis sentie totalement séduite par l'entrée en matière. Calliopé a dû affronter la pire épreuve qui soit pour une femme, elle a mis au monde une petite fille et on lui a arraché sans lui demander son avis, elle était jeune, 17 ans, et elle n'a rien pu faire contre la décision de son père Vittorio Lazzari. A 22 ans, elle a réussi à s'affranchir de cet homme abusif, et elle compte bien retrouver sa fille…
Mais Willow, sa fille, a été adopté par Lennon Hathaway, un homme de pouvoir qui ne semble pas facile d'accès. Mais leur rencontre va être déterminante pour Calliopé, la seule façon pour elle de se faire une place dans la vie de sa fille. Seulement notre héroïne va faire des choix qu'elle va devoir assumer, alors quand l'attirance sans mêle, rien ne va plus.
Ce nouveau spin-off m'a tout simplement pris aux tripes. Je suis maman, et je n'imagine pas une seule seconde la douleur que l'on doit ressentir lorsque l'on doit se séparer de son enfant à contre coeur. Les émotions sont intenses, brutes et vraies. J'ai ressenti la souffrance de Calliopé, son envie de découvrir sa petite fille. Les auteures ont su mené le début de leur récit à la perfection, avec leur style inimitable, elles ont su m'émouvoir et ma captiver avec passion en continuant de m'emporter comme cela pendant tout le récit. Evidemment, l'histoire de Calliopé et Lennon est très forte en émotions, et pour adoucir le ressenti des lecteurs nos auteures usent de leur humour. Car oui le fond de l'histoire est très poignant, et la mise en scène est très intelligente car on ne tombe pas dans le pathos, c'est très difficile d'émouvoir les lecteurs sans en faire trop et ici je suis passée par pas mal d'émotions.
Les personnages sont une fois de plus très bien travaillés. Calliopé, que l'on a découvert précédemment pour son côté fofolle… se dévoile sous une autre facette, celle de la femme blessée, de la maman esseulée qui n'a jamais réussi à avancer suite à la perte de sa petite fille. Cette héroïne vous touchera en plein coeur, elle est déterminée à vivre sa vie comme elle l'entend, son énergie et sa passion pour la couture la rendent unique, un peu excentrique sur les bords. Une nana qui a beaucoup à offrir. Et qui nous le démontrera de différentes façons. Lennon, notre héros, est beaucoup plus mystérieux, au début on ne découvre que très peu de choses sur lui, mais suffisamment pour être déjà sous le charme. Puis il finit par se dévoiler, on perçoit déjà sa faculté à être dévoué à sa fille, son envie de la préserver des choses difficiles de la vie. Lennon a aussi un physique très avantageux, ce qui est un gros plus, non ? Sa froideur et sa rigidité le rendent encore plus attirant, parce que l'on a envie de découvrir ce qu'il cache derrière cette façade destinée à éloigner les gens de lui et de sa fille.
Willow, notre petite héroïne, c'est mon gros crush ! Et oui j'ai totalement fondu face à cette petite fille de 5 ans qui nous prouve déjà qu'elle est une petite tornade avec un caractère très affirmé. On perçoit totalement les traits de caractères de Calliopé en elle, et mon dieu elle est trop choupinette. On retrouve Dante et Solveig mais aussi Morue, han bah oui quoi elle est indispensable celle-là ! Vous ferez connaissance avec Gus, qui fait office de tous les rôles pour Calliopé, assistant, meilleur ami… Un personnage plein de pep's qui apporte soutien et bonne humeur dans le récit. Les autres personnages secondaires sont aussi très affirmés, j'ai adoré les voir intervenir à bon escient au fil des pages.
Evidemment un roman d'Emma Green se veut aussi très sexy. Ici l'érotisme est sublimé par une histoire intense et poignante, ce qui nous donne sans cesse des frissons, des battements de coeur frénétiques et parfois même quelques bonnes bouffées de chaleur, tout cela mêlé à un humour en accord avec chaque situation.
En bref, Emma Green nous propose une nouvelle série riche en émotions. Un récit très rythmé, l'histoire de Calliopé m'a émue et convaincue au fil des pages. Les auteures frappent très fort avec ce spin-off qui vous promets de belles heures de lecture où émotions et passion seront les moteurs de leur scénario qui n'a pas finit de vous surprendre. J'ai été captivée à chaque rebondissement, tiraillée par des émotions vives et parfois il me fut difficile de surmonter les larmes qui avaient envie de jaillir, entre bonheur, angoisse, espoir, amitié, amour et passion, laissez-vous emporter par la tornade Calliopé.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/1..
leslecturesdeVal
  18 octobre 2017
Je tiens tout d'abord à remercier Carole des éditions Addictives pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat, celles qui me suivent régulièrement savent qu'Emma Green est l'Auteure de romance que je préfère, c'est celle qui m'a fait aimé les romances et qui m'a fait découvrir il y a déjà quelques années le genre érotique.
Emma Green je ne loupe pas une seule de ses sorties et je suis sur à chaque fois d'adorer ses écrits et bien celui-ci ne déroge pas à la règle car il est pour moi encore un véritable coup de coeur.
J'ai tout aimé dans cette histoire et j'ai été extrêmement émue par notre jolie héroïne et ce papa formidable que l'on rencontre dans ce roman et je suis tombée sous le charme de la petite Willow.
du coté de l'histoire: Nous retrouvons la jolie Calliopé que nous avions un peu découverte dans le tome précédent, coeurs insoumis, la jeune femme n'a pas eu une enfance heureuse, humiliée par son père, depuis son plus jeune age, elle est tombée enceinte à 17 ans, et a été contrainte par celui-ci d'abandonner dès sa naissance, son enfant dans les bras d'une sage femme italienne sans même pouvoir toucher sa fille, ni même la regarder qu'une seule fois.
Six ans plus tard et après avoir découvert une lettre destinée à ce père autoritaire, elle a retrouvé la trace de sa jolie petite fille qui vit dorénavant avec un père adoptif très aimant et extra protecteur.
Callie s'est donc inventée une nouvelle identité pour pouvoir approcher cette petite fille et tenter d'amadouer Lennon Hathaway , un homme riche, beau à tomber et extrêmement solitaire qui ne vit que pour la petite Willow.
Très rapidement ces trois là s'apprivoisent comme ils le peuvent mais Lennon, n'est pas encore prêt à faire une place à cette femme, lui qui n'a d'yeux que pour sa jeune enfant, alors lorsqu'il découvre que Callie n'est autre que la mère de son enfant, les choses s'accélèrent et lui qui d'habitude n'est pas apte à faire de place à une autre femme que sa fille va devoir bien malgré lui faire des concessions.
Callie qui ne pense pas avoir droit au bonheur va peut être se rendre compte qu'il est également fait pour elle et qu'elle va peut être pouvoir vivre ce qu'elle s'interdit depuis six ans déjà.
Mais des embuches et des rebondissements vont ternir cette nouvelle relation toute fraiche. . .
Auront-ils droit à ce bonheur tant espéré? Pourront ils vivre l' amour qu'ils méritent? La petite Willow acceptera t-elle cette nouvelle mère jusque là inconnue? Les démons du passé ressurgiront-ils? C'est ce que nous allons découvrir en lisant ce magnifique roman. du coté de l'écriture: Comme toujours je suis subjuguée par la plume d'Emma Green, dès le départ j'ai adoré retrouver les personnages du tome précédent et découvrir en profondeur l'histoire de Calliopé a été une dose énorme d'émotions.
Dès les premières lignes j'ai su que j'allais adoré ce nouveau couple, je les ai trouvé tous les deux extrêmement attachants et très réalistes et la petite Willow est juste un rayon de soleil à l'état pur , cette enfant est un vrai régal, je suis tombée soue son charme et je l'ai tout simplement adoré.
La plume de l'auteure est d'un réalisme extraordinaire et les scènes que nous avons dans ce roman sont magnifiques, l'humour que j'affectionne de cette auteure est omniprésent grâce aux nombreuses réparties de Gus, l'ami le plus fidèle de Callie et grâce également à Miss Tutu que j'ai eu un immense plaisir à retrouver dans ce roman également et la petite Willow n'est pas en reste n'ont plu pour mettre de la bonne humeur.
Ce que j'aime dans cette auteure c'est qu'au fil des romans que je lis d'elle, j'ai vraiment l'impression de la redécouvrir à chaque fois, aucun de ses romans ne se ressemblent et ses histoires sont toujours addictives à souhait . . .
Malgré les 513 pages de ce tome-ci j'ai l'impression qu'il y en a jamais assez, je suis toujours un peu triste lorsque cela se termine, car je m'accroche vraiment à tous ces personnages. En conclusion : c'est encore un pur bonheur que ce roman, une pépite à l'état brute, pas de choses superflues qui rendraient l'histoire trop longue ou ennuyeuse, non tout est extrêmement bien dosé, bien amené et les personnages sont attachants comme je les aime, très humains avec des sentiments énormes qui m'ont complètement subjuguée et mis parfois la larme à l'oeil .
Les scènes hot sont présentes mais bien dosées et surtout l'histoire est juste magique avec des rebondissements comme je les aime, des personnages secondaires tous aussi agréables les uns que les autres et la continuité de l'histoire du tome précédent est très agréable également.
Pour la plume d'Emma Green, j'en suis accro et je découvre à chaque fois d'autres facettes toutes aussi agréables les unes que les autres, moi qui la suit depuis ses débuts, je ne retrouve jamais cette impression de déjà lu comme je peux la retrouver chez certains auteurs, je sais qu'à chaque nouveau roman, l'histoire sera complètement différente et c'est ce que j'aime chez Emma Green, elle arrive bien des années plus tard à me surprendre comme à ses débuts.
Une auteure que je conseille vraiment et une toute nouvelle histoire à découvrir de toute urgence
Il sort demain , alors n'attendez plus foncez , si vous avez un livre à acheter, vous amatrices de romances, n'hésitez pas c'est vraiment celui qu'il faut se procurer . . .
Lien : https://aupaysdelire.blogspo..
Sami33
  12 mars 2019
Ayant été triste de quitter "Coeurs insoumis", je me suis lancée directement dans la lecture de cet opus. Pour tout vous dire, il était extrêmement tard lorsque je l'ai commencé mais je voulais savoir si ce tome était du même acabit que ses prédécesseurs et vous savez quoi, il est encore mieux que le second opus ! Ici, nous allons nous intéresser à la soeur de Dante, Calliopé.
Je peux vous dire que l'histoire de Calliopé est très émouvante, j'avais le coeur au bord des lèvres à plusieurs reprises. J'ai même finit par adopter ma boîte de mouchoirs de peur d'en manquer en cours de lecture, c'est pour dire ! Je crois que sur les trois volumes, celui-ci m'a le plus touché, peut-être parce qu'une petite fille était de la partie ?
Calliopé n'a pas eu de chance dans la vie, il faut dire qu'elle a dû affronter la pire épreuve pour une femme, pour une jeune femme. Elle a été contrainte et forcée d'abandonner son bébé qu'elle a mise au monde car elle n'avait que 17 ans, pas l'âge légal pour prendre de décision. C'est son père Vittorio qui l'a prise pour elle et je peux vous dire qu'à ce moment du récit, au moment où je vous tape ses mots, j'en ai encore les larmes pleins les yeux. Je n'arrive pas à concevoir, à comprendre que l'on puisse demander, exiger, imposer, à une maman d'abandonner son bébé pour X raisons !
Aujourd'hui, elle a 22 ans et elle a bien l'intention de retrouver sa petite fille chérie ! Exit le papa qui faisait sa loi jusqu'alors et vive la Calliopé qui aura peur de rien pour retrouver son enfant chérie qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. Willow a été adopté par Lennon Hathaway, un homme de pouvoir qui n'est pas possible d'approcher comme bon nous semble. Mais la détermination de Calliopé est sans limite, elle force l'admiration et le respect, vous pouvez me croire, elle va tout faire pour avoir une place auprès de sa fille chérie. Elle va devoir faire des choix, pas forcément les meilleurs mais le tout est dans l'intérêt de voir son bébé alors tous les moyens sont bons pour y arriver sauf quand l'attirance physique se mêle à l'équation, cela peut poser problème...
Etant maman comme vous le savez, je me suis mise à la place de Calliopé, et je peux vous dire que comme elle, j'aurai remué ciel et terre pour voir, revoir, toucher mon bébé. Les émotions sont intenses, sont fortes, sont douloureuses, j'ai eu mal au coeur, j'ai été soufflé par l'intensité des mots, par l'intensité des émotions, je me suis vue en larmes à plusieurs reprises tant les auteurs ont su mettre les mots justes sur cette plaie béante qui se trouve dans le coeur de cette maman qui n'a pas eu l'occasion de faire ses preuves.
J'ai littéralement dévoré ce troisième volume tant j'ai été happé par les mots, je me suis accrochée à eux d'une force incroyable, je voulais savoir, j'avais besoin de savoir comment Calliopé allait pouvoir retrouver sa fille, comment allait se passer cette première rencontre.
Si Willow est le pilier central de ce récit, il y a aussi une histoire d'amour que l'on voie se profiler à l'horizon. Les Emma Green ont joué habillement avec leur plume pour nous offrir un récit fort en émotions mais aussi très intenses tout en mêlant amour, passion, avec une touche humoristique pour alléger le tout.
Calliopé est un personnage que l'on va découvrir ici sous un nouveau jour, ce qui nous fera fondre totalement pour elle. La vie ne l'aura pas épargné, les épreuves qu'elle a dû subir, elle n'aurait jamais dû les connaître. Mais sa force, sa détermination, son combat, sa passion pour la couture font que c'est un personnage hors du commun.
Lennon est mystérieux, plus réservé mais tellement craquant ! Il prend son rôle de père très au sérieux, il se plie en quatre pour sa fille, il met tout en oeuvre pour lui épargner toutes souffrances inutiles. Quand à Willow, c'est mon personnage chouchou ! Cette petite fille vous fera toutes craquer, j'en suis persuadée tant elle est vivante, fraîche, innocente... Bref, une véritable enfant que l'on veut croquer ! C'est tout le portrait de sa mère, c'est indéniable, elle a déjà son petit caractère qui fait son petit effet ! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de vous faire votre propre idée pour cette chouquette d'ange.
Ce roman nous fait passer par tout un panel d'émotions à l'état brut. Les Emma Green nous offrent une fois de plus un récit où l'on a le coeur au bord des lèvres, des personnages attachants, des personnages touchants que la vie n'a malheureusement pas épargné. Les auteurs frappent fort avec cette histoire, en commençant ma lecture, je ne pensais pas que j'allais autant aimer ma lecture, au contraire, je voulais trucider les auteurs pour nous avoir fait un récit aussi éprouvant mais une fois terminée, ce mauvais sentiment s'est vite oublié.
Tout ça pour vous dire qu'à la lecture d'"Âmes indociles", vous n'en ressortirez pas indemne. Je termine cette saga sur un immense coup de coeur que je ne peux que vous recommander à la lecture mes chères amies lectrices avide de romantisme et d'émotions fortes !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Labibliothequedelodie
  04 septembre 2019
J'ai tellement aimé le deuxième tome que je n'ai pas hésité une seconde avant de commencer celui-là et je n'ai toujours pas été déçue ! Déjà dans ce deuxième tome j'ai beaucoup aimé découvrir Calliopé, elle avait l'air d'être un peu fofolle donc j'attendais avec impatience de connaitre son histoire !
L'histoire reprend exactement là où le tome précédent s'est terminé : Calliopé, 22 ans, dit à son frère Dante qu'elle a fait une connerie mais elle n'a plus de batterie alors son téléphone s'éteint.
Calliopé a refusé les avances d'un gars et quand il s'est montré trop insistant elle lui a brisé un pichet de bière sur la tête. Elle s'est donc enfermée dans les toilettes et ce gars l'attend à l'extérieur.
Depuis 5 ans, Calliopé n'a pas connu l'amour, elle n'a eu aucune relation, elle préfère s'en priver alors qu'elle en a vraiment envie. Elle envie d'ailleurs beaucoup Dante et Solveig.
En fait, nous comprenons rapidement qu'elle cache à tout le monde un secret : elle a eu un enfant à 17 ans. Son père l'a envoyé en Italie pour cacher sa grossesse et quand elle a accouché elle n'a absolument pas eu le droit de garder sa fille.
Cependant, en fouillant dans les papiers de son père elle a découvert qui élève son bébé. Elle décide donc d'aller retrouver sa fille, Willow, dont le père adoptif est Lennon Hathaway.
Lennon a un sacré caractère, il est froid et inaccessible, il essaye de protéger sa fille autant qu'il peut. du coup, il fait bien savoir à Calliopé qu'il est débordé et qu'il n'a pas beaucoup de temps à lui consacrer.
Ce livre est divisé en plusieurs parties et est écrit à une voix, celle de Calliopé. Nous avons également droit à des retours en arrière sur ce qu'elle a vécu. J'ai adoré retrouver les personnages des autres tomes, en particulier Dante. La relation qui le lie à Calliopé est magnifique, ils sont vraiment fusionnels !
En bref, ce livre est un énorme coup de coeur, c'est pour moi le plus beau de cette saga. Je suis tombée amoureuse des personnages, de Calliopé en particulier qui a une force incroyable. J'ai également adoré retrouver le style des auteurs, toujours aussi fluide et agréable à lire !
leslecturesdeValleslecturesdeVal   18 octobre 2017
On va le retrouver ! décide-t-il soudain comme s’il m’en faisait la promesse.
– Le bébé ? demande Sol avec les yeux qui brillent.
– Callie, tu as accouché sous X ? On peut toujours retrouver la trace…
– Je sais où elle est, lâché-je pour le stopper dans son élan.
Les amoureux me fixent, abasourdis, comme si je venais de lâcher une bombe. C’est probablement ce que j’ai fait. C’est aussi ce que j’ai ressenti quand j’ai découvert l’existence de cette petite fille. Ma fille.
Imaginer, créer, oublier.
Me percher pour me protéger.
Transformer ma vision de la réalité.
Fondre mon noir profond dans son vert multicolore.
Je le peux. Je le veux. Il suffit de…
leslecturesdeValleslecturesdeVal   18 octobre 2017
J’entends la petite râler, lui dire que c’est pas juste, qu’il court trop vite et qu’il n’avait pas le droit. Quand il la libère, elle lui balance une poignée de sable rageuse, croise les bras comme j’ai vu Lennon le faire puis se remet à bouder avec cette petite moue adorable.
Serait-elle un peu du genre chiant, elle aussi ?
leslecturesdeValleslecturesdeVal   18 octobre 2017
Le bonheur ne m’a jamais paru aussi éphémère.
Putain de passé.