Les romances d'Emma Green : une valeur sure. Je kiffe la plupart du temps leur proposition. On frôle souvent la tuerie livresque.
Quand je commence une romance d'Emma Green, je n'arrive pas à la lâcher. Je le dévore d'une traite souvent dans la journée.
Les qualités d'Emma Green, celles qui font match à tous les coups : un duo d'auteures qui fonctionne. A deux on est plus fort et elles confirment encore une fois. Elle offre des héros charismatiques, drôles, touchants, un brin surréaliste mais ça passe crème. Emme Green nous vend du rêve à chaque fois. Elle maitrise ses personnages, son histoire d'amour, le suspense. Elle évite le too much. Elle sait rester sobre que ce soit des les évènements et les scènes de sexe.
Je suis fan de leurs héroïnes à tendance chick lit, loin d'être des guimauves sur pattes. Pour le mâle alpha, tout dépend évidemment du fantasme qu'elle propose. Et ici, Lennon Hathaway a fait frétiller ma petite culotte en coton. On rajoute face à ce Poséidon, une touche fantaisie du nom de Calliope Lazzari. On obtient un duo de choc qui offrira des joutes verbales à hurler de rire, des séquences émotions, des scènes burlesques et tout un tas de merveilleux moments. Emma Green nous donne toujours le smiley. Et quand tu rajoutes une lilliputienne qu'on a envie de croquer, moi je fonds complétement.
Donc vous l'aurez compris j'ai adoré. Un très bon moment de lecture. Emma Green une valeur sur je confirme.
Dernier opus de ce que l'on peut considérer comme une trilogie, (dommage que se ne soit pas une quadra, tant chaque personnage croisé depuis Corps Impatients nous a fait partager sa propre histoire liée à celle des autres, j'aurais donc aimé découvrir celle d'Andrea).
Calliopé est une des protagonistes dont j'attendais avec impatience le récit tant elle titillait ma curiosité depuis la première rencontre entre elle est Solveig.
J'avoue qu' Emma Green ne m'a déçue. Mélange de flash-backs et de présent dans un récit émouvant narré par Callie qui nous fait vivre ses aventures animées, et nous charme par sa personnalité haute en couleur, tout comme celles de certains autres protagonistes, pour ne citer que Gus. Inévitablement Lennon nous séduit en papa attentionné et de part son charisme, sa beauté et son caractère bien affirmé.
On retrouve avec plaisir Dante, Tutu/Solveig ( nos auteures se plaisent à donner des surnoms marrants aux divers acteurs de cette romance) et dans le final toute la petite tribu de Thelma et Finn et le reste de la famille Lazzari.
La plume est plaisante et addictive, les réparties amusantes et émouvantes. Ce tome se dévore et j'adore, malgré quelques petits bémols liés à quelques incohérences.
La toute première, et non la moindre, concerne Willow, ce bout de chou de 5 ans et 1/2, avec des réparties et un vocabulaire pas vraiment adaptées à une gosse de cette âge, malgré une certaine maturité acquise de par son vécu. La gamine, dans une grande part du récit, s'adapte à celui de Callie qui semble oublier qu'elle parle à un enfant de moins de 6 ans, pour le reste la personnalité lunatique, capricieuse de la chipie, à qui, néanmoins, l'on vient à s'attacher, est bien campée. Mais ayant une petite fille, assez dégourdie, certains propos dans la bouche de Wiwi, ne m'ont donc pas convaincue. C'est à partir du dernier tiers du roman que la gosse se comporte comme une gamine de son âge, pose des questions sur certains mots, dont elle ignore le sens comme tout jeune enfant de 5 ans. J'aurais donc aimé qu'elle se comporte ainsi d'emblée, collant ainsi davantage à l'idée que l'on se fait d'un bambin aussi jeune.
Cependant, j'avoue que les rebondissements multiples, et la relation entre le beau surfeur et la Callie hyper perchée, celle du trio Lennon/Willow/Callie, nous fait oublier les quelques incohérences du récit, et les passages un peu redondants, qui s'expliquent quand on tient compte, qu'à la base, cet opus a été publié en 6 tomes.
J'ai donc adoré plonger dans le monde de Calliopé, celui de la création artistique, du stylisme, et il faut reconnaître que le sujet est particulièrement bien maîtrisé par les auteures.
Le texte pétille, explose en feu d'artifices d'émotions de toutes sortes, et nous propulse dans l'univers déjanté d'une jeune femme qui cherche à se reconstruire après un passé douloureux,à faire cicatriser ses plaies, s'extirper de ses cauchemar et échapper à l'emprise psychologique d'un monstre de père et s'assumer dans un statut de mère qui lui a été volé.
Mon tome préféré des 3, qui apporte cette fois-ci toutes les réponses que l'on peut attendre sur notre héroïne. Dommage que les autres opus m'aient laissée avec un petit goût d'inachevé. Un opus qui peut se lire isolement, et l'ensemble de la saga dans n'importe quel ordre, tout compte fait.
Presque un coup de coeur pour cette touchante histoire teintée d'érotisme, qui aborde des sujets sérieux et des drames de la vie quotidienne que certains vivent derrière les portes closes de leurs demeures.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Toujours aussi bon,sensuel,excitant et elle m'a fait pleurer. Et quoi dire de plus que hummm Lennon. Je recommande cette série elle est merveilleuse.....Wow
GROS COUP DE COEUR !
Je suis très satisfaite que ce livre n'est pas centré uniquement sur la romance, c'est un gros point positif pour moi, j'aime beaucoup quand il y a une histoire derrière. Nous avons pas que l'histoire de son enfant qu'on lui a retiré à la naissance mais nous avons également une histoire bien triste, noir et touchante sur la vie de Callie avec son père, mais ça je ne vous dévoilerais pas, tout ce que je peux vous dire, c'est que son père est cruel et que je n'ai pas de mot pour le décrire si ce n'est que la cruauté et la méchanceté.

Les fins de volume on en parle ?
Les fins sont sadiques, on nous laisse sur une bombe à chaque fois ! Je pensais que la fin du volume deux était la pire mais en fait quand je suis arrivée au troisième volume, je me suis rendu compte que je me suis trompée. C'est la fin du volume trois qui remporte.
Comment les auteures peuvent nous laisser sur des fins comme celle-ci ?! Mais attention ce n'est en aucun cas un point négatif, c'est bien là tout le contraire car cela rajoute du piment et donne encore plus envie de se jeter sur la suite ! C'est complètement addictif.
(Avis complet sur mon blog -
(Je continue avec le volume 4 ! )
Lien : http://carnetduneliseuse.blo..
Âmes indociles a été pour moi une véritable découverte tant concernant le genre du livre que l'auteure.

Dans cette romance, nous suivons Callie sur les traces de sa fille que son père tyrannique lui a enlevé à la naissance. Elle fait rapidement la connaissance de Lennon, le père adoptif de sa fille, et en tombe follement amoureuse tout en essayant d'apprivoiser sa petite fille, âgée de 5 ans.

J'ai trouvé ce roman intéressant mais rempli de clichés notamment les personnages et en particulier celui de Lennon : grand, blond au yeux bleus et surfeur en plus de ça. Tout comme l'intrigue dans laquelle un homme insaisissable, intouchable se laisse embarquer dans une histoire d'amour du jour au lendemain.

L'intrigue reste plutôt correcte mais je trouve qu'elle n'a pas été menée jusqu'au bout. En effet, les rebondissements s'enchaînent, ce qui permet de faire avancer l'histoire et de ne pas s'endormir, mais ils se règlent aussi vite qu'ils sont apparus, ce que je trouve dommage car les idées étaient bonnes.

Malgré tout, l'histoire de cette famille détruite est touchante et l'histoire finie de la meilleure des manières. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Gus, le meilleur ami de Callie, qui est très drôle et qui donne un peu de peps à l'histoire.

Je lirais sans doute les autres romans de cette trilogie (qui peut se lire dans n'importe quel ordre) notamment le livre sur le frère et la belle-soeur de Callie.
Ames indociles s'inscrit dans la lignée de Corps impatients et Coeurs insoumis. Je n'ai pas lu le premier et lu le second en voyant que Caliopé était la petite soeur de Dante, personnage du second. Ce roman peut être lu de façon indépendante, même si avoir lu Coeurs insoumis m'a permis de mieux cerner l'enfance sous la domination de Vito Lazzari, le père tout puissant, bourreau de la famille.

Calliopé est une jeune styliste un brin perchée. Elle a vécu jusqu'à présent dans l'ombre de son père, homme d'affaire renommé, d'apparence altruiste, mais un tyran dans l'intimité. Dans le second opus on avait découvert la pièce noire où il enfermait ses enfants. Coups pour ses frères, sa mère, blessures psychologiques pour elle. Personne n'était épargné.
A 16 ans elle est tombée enceinte. Son père l'a fait accoucher au loin, son bébé lui est arraché sans qu'elle puisse même le voir. Blessure cachée aux yeux de tous, fêlure qu'elle tente de combler plus de cinq ans plus tard. Une lettre lui permet de retrouver la trace de sa petite fille.
A l'autre bout des Etats Unis, une petite toute aussi sauvageonne qu'elle, une enfant méfiante, ayant déjà eu des coups durs. A côté d'elle un père un roc, un businessman sans l'être au détriment de la petite Willow. Mais aussi jeune, bien trop pour l'avoir adoptée. Beau à déstabiliser Calliopé, imperturbable face à son bon brin de folie, stable face à ses fêlures.
Trois âmes qui vont apprendre à se découvrir, s'apprivoiser.
Les blessures à l'âme de Calliopé sont bien exploitées, le style est fluide avec de nombreux rebondissements. le peu d'Emma Green que j'ai lu les scènes étaient assez présentes mais là elles sont plus dosées, l'histoire, la reconstruction de Calliopé sont plus mis en avant.
Les auteures Emma Green reviennent sur le devant de la scène avec [Âmes indociles], l'histoire de Calliopé que l'on a pu voir dans [Coeurs insoumis] étant donné qu'elle est la soeur de Dante Salinger.

L'histoire de Calliopé est très émouvante et dès le début je me suis sentie totalement séduite par l'entrée en matière. Calliopé a dû affronter la pire épreuve qui soit pour une femme, elle a mis au monde une petite fille et on lui a arraché sans lui demander son avis, elle était jeune, 17 ans, et elle n'a rien pu faire contre la décision de son père Vittorio Lazzari. A 22 ans, elle a réussi à s'affranchir de cet homme abusif, et elle compte bien retrouver sa fille…

Mais Willow, sa fille, a été adopté par Lennon Hathaway, un homme de pouvoir qui ne semble pas facile d'accès. Mais leur rencontre va être déterminante pour Calliopé, la seule façon pour elle de se faire une place dans la vie de sa fille. Seulement notre héroïne va faire des choix qu'elle va devoir assumer, alors quand l'attirance sans mêle, rien ne va plus.

Ce nouveau spin-off m'a tout simplement pris aux tripes. Je suis maman, et je n'imagine pas une seule seconde la douleur que l'on doit ressentir lorsque l'on doit se séparer de son enfant à contre coeur. Les émotions sont intenses, brutes et vraies. J'ai ressenti la souffrance de Calliopé, son envie de découvrir sa petite fille. Les auteures ont su mené le début de leur récit à la perfection, avec leur style inimitable, elles ont su m'émouvoir et ma captiver avec passion en continuant de m'emporter comme cela pendant tout le récit. Evidemment, l'histoire de Calliopé et Lennon est très forte en émotions, et pour adoucir le ressenti des lecteurs nos auteures usent de leur humour. Car oui le fond de l'histoire est très poignant, et la mise en scène est très intelligente car on ne tombe pas dans le pathos, c'est très difficile d'émouvoir les lecteurs sans en faire trop et ici je suis passée par pas mal d'émotions.

Les personnages sont une fois de plus très bien travaillés. Calliopé, que l'on a découvert précédemment pour son côté fofolle… se dévoile sous une autre facette, celle de la femme blessée, de la maman esseulée qui n'a jamais réussi à avancer suite à la perte de sa petite fille. Cette héroïne vous touchera en plein coeur, elle est déterminée à vivre sa vie comme elle l'entend, son énergie et sa passion pour la couture la rendent unique, un peu excentrique sur les bords. Une nana qui a beaucoup à offrir. Et qui nous le démontrera de différentes façons. Lennon, notre héros, est beaucoup plus mystérieux, au début on ne découvre que très peu de choses sur lui, mais suffisamment pour être déjà sous le charme. Puis il finit par se dévoiler, on perçoit déjà sa faculté à être dévoué à sa fille, son envie de la préserver des choses difficiles de la vie. Lennon a aussi un physique très avantageux, ce qui est un gros plus, non ? Sa froideur et sa rigidité le rendent encore plus attirant, parce que l'on a envie de découvrir ce qu'il cache derrière cette façade destinée à éloigner les gens de lui et de sa fille.

Willow, notre petite héroïne, c'est mon gros crush ! Et oui j'ai totalement fondu face à cette petite fille de 5 ans qui nous prouve déjà qu'elle est une petite tornade avec un caractère très affirmé. On perçoit totalement les traits de caractères de Calliopé en elle, et mon dieu elle est trop choupinette. On retrouve Dante et Solveig mais aussi Morue, han bah oui quoi elle est indispensable celle-là ! Vous ferez connaissance avec Gus, qui fait office de tous les rôles pour Calliopé, assistant, meilleur ami… Un personnage plein de pep's qui apporte soutien et bonne humeur dans le récit. Les autres personnages secondaires sont aussi très affirmés, j'ai adoré les voir intervenir à bon escient au fil des pages.

Evidemment un roman d'Emma Green se veut aussi très sexy. Ici l'érotisme est sublimé par une histoire intense et poignante, ce qui nous donne sans cesse des frissons, des battements de coeur frénétiques et parfois même quelques bonnes bouffées de chaleur, tout cela mêlé à un humour en accord avec chaque situation.

En bref, Emma Green nous propose une nouvelle série riche en émotions. Un récit très rythmé, l'histoire de Calliopé m'a émue et convaincue au fil des pages. Les auteures frappent très fort avec ce spin-off qui vous promets de belles heures de lecture où émotions et passion seront les moteurs de leur scénario qui n'a pas finit de vous surprendre. J'ai été captivée à chaque rebondissement, tiraillée par des émotions vives et parfois il me fut difficile de surmonter les larmes qui avaient envie de jaillir, entre bonheur, angoisse, espoir, amitié, amour et passion, laissez-vous emporter par la tornade Calliopé.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/1..
Un troisième tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup aimé les deux autres. Et celui-ci est vraiment différent et plus surprenant...

L'histoire est celle de Calliopé, une jeune styliste en devenir, complétement perchée et très écorchée... Obligée d'abandonner son enfant cinq ans plus tôt, elle décide de partir à sa recherche. Mais elle ne pensait pas rencontrer le père adoptif de sa petite-fille, aussi solitaire que sexy. Elle souhaite renouer avec sa fille, il veut la protéger. Leurs sentiments vont se mêler à ces retrouvailles, ce qui va compliquer leur relation...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun problème à m'attacher à Calliopé et à son histoire. J'ai aimé la suivre dans les retrouvailles avec sa fille, mais aussi dans la naissance de sa relation avec Lennon. J'avoue avoir beaucoup aimé cette histoire, car elle est très bien développée, les sujets abordés sont intéressants et intrigants. Je ne pensais vraiment pas être aussi accro à cette lecture.

Puis, la fin est toute mignonne et bien développée. Je suis contente de cette fin pour Calliopé, Lennon, et aussi Willow, ensemble pour toujours après les épreuves traversées.

Du côté des personnages, Calliopé est une jeune femme de vingt-deux ans, qui a perdu son enfant quelques années plus tôt. Malgré cela, elle a essayé de se construire en tant que styliste et en tant que femme. Complétement perchée, quand elle décide de quelque chose, elle fait tout pour l'obtenir. Maintenant, elle veut retrouver sa fille, mais cela ne va pas être facile lorsqu'elle va croiser le nouveau père de celle-ci, Lennon. Aussi sexy que solitaire, elle va avoir du mal à le cerner. Au vu de son passé et de son désir de faire bien les choses, je me suis énormément attachée à Calliopé, une jeune femme courageuse et déterminée.

Evidemment, on fait également la connaissance de Lennon, un père de famille aussi riche que beau, mais également très solitaire. Papa poule et autoritaire, il fait tout pour sa fille quoi qu'il en coûte. J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à lui, car il est très discret et on a du mal à le cerner. Cependant, ce qui m'a touché en lui, c'est son engagement auprès de sa fille, Willow.

S'agissant du style d'écriture, les deux auteures m'ont encore entraînée dans leur histoire en compagnie de ces personnages. J'ai déjà hâte de lire de prochains romans d'elle.

En général, une lecture richesse en émotions et en rebondissements en compagnie de personnages extrêmement attachants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Une histoire magnifique, c'était super attendrissant, j'en avais les larmes aux yeux tellement ce roman est touchant. Callie se bat pour trouver son bonheur, pour prouver au monde qu'elle n'est pas juste un nom, mais surtout qu'elle peut être aimée. Sa patience, sa douceur et sa force face à Willow ainsi que Lennon, car il y a certains moments il n'étais pas tendre, elle a été un exemple. Elle trébuche mais se remet debout à chaque fois, et là voir briller… qu'est-ce qu'elle le mérite !

J'ai bien aimé Lennon, prévenant, protecteur, mais surtout il se bat toujours pour être avec Callie ou pour sa fille. L'intrigue est prenante, c'était dynamique, vivant et passionnant !

Une belle histoire !
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, aussi j'étais impatiente de découvrir l'histoire de Calliopé. Calliopé petite soeur de Dante (héros du tome 2) a, elle aussi subi, les violences de son père. Pour couper tout lien avec ce père qu'elle considère maudit, elle va retrouver le bébé qu'il l'a forcé à abandonner 5 ans auparavant et va devoir composer avec son père adoptif Lennon.
Décidément cette trilogie suit des schémas que j'adore, la différence d'âge, les amours impossibles, les pères célibataires. Pfiou Lennon m'a fait craquer dans sa relation avec Willow, dans sa façon de prendre soin de tout le monde sans en avoir l'air. À plusieurs reprises ses mots ont fait s'envoler mes papillons internes. J'ai aimé l'exubérance de Callie, sa folie, mais ses moments de noir à répétition m'ont parfois laissé de marbre. J'ai adoré le décor prêté à cette histoire, et les retrouvailles avec Dante, Solveig et Morue. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture qui a confirmé mon attrait pour la plume du duo d'autrices.
Lien : https://www.instagram.com/p/..