AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B01G7KE8LI
Éditeur : (25/05/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Liz ne dort pas. Son homme lui manque... Mais depuis que la France vit au rythme de l'Euro de football, il la délaisse.

Et puis, il y a ce rendez-vous avec son nouveau directeur... Tout cela rend Liz très nerveuse !
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
gabrielleviszs
  28 juin 2016
Je remercie Marie-Laure pour l'envoi de ce service presse. Je ne connais pas l'auteur, Emma de la Lune donc c'est une bonne occasion pour la découvrir. La couverture ressemble étrangement à un paquet de cigarettes, ce qui ne signifie pas forcément que cela se termine bien.
L'histoire est courte et se lit très vite.
Le football, nous sommes en plein coeur de ce phénomène qui changent les hommes d'une manière générale. Plus rien ne compte à part ces deux équipes qui court après une baballe – là vous voyez combien j'adore ce sport... – si ce n'est leurs potes, les bières, les pizzas, la coupe à gagner. Bref de quoi vous exciter, pas vrai ? Et bien c'est faux ! le football, c'est LE MAL ! Ici nous avons un couple sans histoire, qui semble heureux. Mais durant la période de la coupe de l'Euro – quand je vous dit que nous sommes en plein dedans – Liam ne dort plus, ne mange plus, ne travaille plus que pour cette fichue coupe. Liz attend patiemment que cela se tasse, tout en continuant de travailler d'arrache-pied dans son entreprise, ce qui lui vaut l'honneur de passer dans le bureau du nouveau patron – Aie, ou pas aie? – pour en savoir plus sur son avenir dans la boite.
Cruel dilemme que voilà, Liam va-t-il aider Liz à se sentir mieux, à l'aider à être moins stressée ? Bien sur que non, il y a le foot à la télé, ou dans les bars, ou chez les potes, ou au stade... Elle va devoir se débrouiller toute seule. Bien entendu nous nous doutons de ce qui va se passer, il y a juste le point sur si la France gagne... non vous devez lire la nouvelle jusqu'au bout pour comprendre pourquoi je trouve ce passage très bien trouvé.
La lecture est agréable, l'érotisme des scènes est pas mal – pas de cru ou de vulgarité. En bref, de l'érotisme, de l'humour et une fin qui m'a bien fait rire, tout à fait le genre sadique que j'aime.
PS : non je ne suis pas aigrie vis-à-vis du foot, car pas besoin de se battre pour la télécommande vu que personne ne le regarde à la maison.
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-football-nuit-gravement-au-couple-emma-de-la-lune-a126269558
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
gabrielleviszsgabrielleviszs   28 juin 2016
Au petit matin, elle se leva avec difficulté. Liam, même pas déshabillé, gisait lamentablement à ses côtés, la bouche entrouverte laissant échapper un séduisant filet de bave ! Liz soupira et se rendit dans la cuisine pour prendre rapidement un café. Elle alluma la télé qui lui annonça que la France s'était brillamment qualifiée pour la finale. Elle comprenait mieux l'état de son amoureux, maintenant. Elle prit une longue douche, se souciant peu de réveiller Liam.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
gabrielleviszsgabrielleviszs   28 juin 2016
Elle ne trouva personne dans la salle de bain, pas plus qu'au cabinet de toilette. Elle continua d'appeler Liam au fur et à mesure de sa progression. Peut-être était-il en train de jouer à la console dans la chambre d'amis, le casque sur les oreilles. Cette pièce était vide également. Il ne restait plus que leur chambre. Liz se réjouit par avance de l'y retrouver, et son envie de lui crut encore. Épuisé par ses longues soirées entre amis, il s'était sans doute endormi avant son retour. Elle poussa la porte discrètement, s'apprêtant à se glisser sous les draps pour le réveiller de ses baisers. Hélas, il n'y avait pas plus de trace de son amour dans cette pièce que dans le reste de la maison. Liz revint dans le salon, dépitée. Elle alluma la télé et tomba sur un match de l'Euro. Encore un match…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : footballVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
836 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre