Critique de gabrielleviszs

Je remercie Marie-Laure pour l'envoi de ce service presse. Je ne connais pas l'auteur, Emma de la Lune donc c'est une bonne occasion pour la découvrir. La couverture ressemble étrangement à un paquet de cigarettes, ce qui ne signifie pas forcément que cela se termine bien.

L'histoire est courte et se lit très vite.

Le football, nous sommes en plein coeur de ce phénomène qui changent les hommes d'une manière générale. Plus rien ne compte à part ces deux équipes qui court après une baballe – là vous voyez combien j'adore ce sport... – si ce n'est leurs potes, les bières, les pizzas, la coupe à gagner. Bref de quoi vous exciter, pas vrai ? Et bien c'est faux ! le football, c'est LE MAL ! Ici nous avons un couple sans histoire, qui semble heureux. Mais durant la période de la coupe de l'Euro – quand je vous dit que nous sommes en plein dedans – Liam ne dort plus, ne mange plus, ne travaille plus que pour cette fichue coupe. Liz attend patiemment que cela se tasse, tout en continuant de travailler d'arrache-pied dans son entreprise, ce qui lui vaut l'honneur de passer dans le bureau du nouveau patron – Aie, ou pas aie? – pour en savoir plus sur son avenir dans la boite.

Cruel dilemme que voilà, Liam va-t-il aider Liz à se sentir mieux, à l'aider à être moins stressée ? Bien sur que non, il y a le foot à la télé, ou dans les bars, ou chez les potes, ou au stade... Elle va devoir se débrouiller toute seule. Bien entendu nous nous doutons de ce qui va se passer, il y a juste le point sur si la France gagne... non vous devez lire la nouvelle jusqu'au bout pour comprendre pourquoi je trouve ce passage très bien trouvé.

La lecture est agréable, l'érotisme des scènes est pas mal – pas de cru ou de vulgarité. En bref, de l'érotisme, de l'humour et une fin qui m'a bien fait rire, tout à fait le genre sadique que j'aime.

PS : non je ne suis pas aigrie vis-à-vis du foot, car pas besoin de se battre pour la télécommande vu que personne ne le regarde à la maison.

Lien : http://chroniqueslivresques...