BANQ (03/07/2018)
Un recueil de nouvelles surprenant, avec des textes divers de l'auteur du roman à succès Les Enfants de Virginia Beach. Le premier récit, intitulé La Samouraï, dépeint la vie d'une pauvre famille japonaise.
Que lire après La samouraïVoir plus
L'auteur William-E. Lacoursière, nous présente un ouvrage totalement différent de son premier roman, il a mis ensemble quelques nouvelles. Une de celles-ci, soumise au concours du Prix de la Nouvelle Radio-Canada de 2017, d'autres sont inédites, osant même à mettre des préludes de futurs romans.
Pour ma part, ma préférée est le conte de la Montagne d'or. Et celle qui m'a surprise par son genre c'est Dans la tête d'Hélène Proulx, j'espère que celle-ci nous invite à un futur roman, sinon William je te prie d'y penser.
Avec une plume très florissante, l'auteur nous transporte dans les prémices d'oeuvres venant de son imagination qui a l'air si fertile aussi. Il nous souligne ses influences littéraires tout au long de ce recueil.
Je n'ai pas lu, Les enfants de Virginia Beach, mais après avoir pris connaissance de la suite de celui-ci avec Les enfants des Masques, je dois lire ce premier roman de William-E. Lacoursière.
J'ai adoré lire ce recueil, et j'ai aimé son imagination et sa créativité.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait